Rechercher : dans
Par :

Escroquerie Ebay Iphone

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 09:44:56 pjanooo, le 26 aoû 2008 à 16:39:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'explique ce qui m'est arrivé : je me suis fait escroqué 350E sur ebay, j'ai acheté un téléphone que je n'ai jamais reçu. J'ai porté plainte a la gendarmerie et j'ai apris que la vendeuse est déja connue des services de police et nottament par la brigade financière de Bordeaux pour avoir déja trempée dans des affaires de ce genre.

Si je crée ce post c'est d'abord pour trouver des gens qui, comme moi, ce sont fait arnaqué par cette dame. Je sais que je ne suis pas le seul, a priori le préjudice total s'éléve a 16000E, donc son téléphone on peut dire qu'elle l'a bien vendu.

Son nom est HENNEQUIN Marie-Caroline, elle habite Floirac 33270, elle est titulaire d'un compte au crédit agricole d'aquitaine. Alors si vous aussi vous avez acheté un iphone 3g a cette dame et que vous ne l'avez jamais reçu, merci de me contacter.

Meilleures réponses pour « Escroquerie Ebay Iphone » dans :
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Faire un reset de l'iPhone VoirPour réinitialiser un iPhone, lorsqu'une application ne répond plus, par exemple, il suffit de suivre la procédure suivante : Maintenir le bouton "Accueil" appuyé pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran de l'accueil apparaisse. ...

1

telekinesika, le 26 aoû 2008 à 16:41:34

Mais elle a pas d'evaluations, cette femme ?

Répondre à telekinesika

2

pjanooo, le 26 aoû 2008 à 16:44:08

Mais c'est pas le problème qu'elle est des évaluations ou non, de toute manière elle s'est déinscrite d'ebay juste après la vente.

Répondre à pjanooo

3

telekinesika, le 26 aoû 2008 à 16:47:59

Ben je sais pas, moi, en général, je vérifie les évaluations des vendeurs.

Sur 16000 euros de chiffre d'affaires, j'ose espérer que quelqu'un a eu le temps de lui mettre une mauvaise eval..

Et si vous êtes plusieurs a avoir eu ce problème, la police ne peut-elle pas vous mettre tous en contacts ( les victimes ) et s'organiser pour prendre une plainte collective à son encontre ?

Je ne critique pas la police, mais des fois ...

Répondre à telekinesika

4

Nicolas, le 8 jun 2009 à 11:15:54

Eh bien cela fait bizard de voir qu'on est pas tout seul à s'être fait avoir par cette femme.
Je vous explique ma situation :

En 2007 nous achetons sur Ebay un ordinateur que cette personne nous proposait à 1700euros...pour une valeur estimé à 2500. Pour nous tout se passe correctement jusqu'à que le virement soit parti mais que le produit ne soit jamais arrivé. Mme HENNEQUIN nous aurait bien envoyé le produit par AR mais l'AR en question n'était qu'un AR de simple courrier (elle se serait trompé en l'apposant sur le colis....??!!) Après de multiples recommandés, cette personne ne donnant pas signe de vie, nous apprenons qu'elle serait soit disant à l'hôpital parce que sa grossesse ne se passe pas terrible...de nouveau plus de nouvelle.

Ayant des sources dans le milieu bancaire, nous apprenons que cette personne est interdite bancaire, et que le compte qu'elle nous avait fourni était un compte précaire (obligatoire pour les personnes dans ce genre de situation) et que son conseiller avait noté comme commentaire sur son compte qu'elle attendait un virement suite à une vente d'ordinateur.

Bref, aujourd'hui 2 ans plus tard, nous sommes encore en procès contre elle, sachant que nous avons passé le cap du civil pour aller en pénal....

Sacré mme Hennequin...quoi qu'il en soit elle n'en est pas à son premier coup puisque nos avocats ont déjà des affaires en cours contre elle....disont qu'elle est bien connu par là bas.

Si d'autres peuvent partager leur expérience malheureuses contre elle...

Répondre à Nicolas

5

Nicole, le 17 aoû 2009 à 19:05:04

Bonjour

Je tiens à dire que je connais cette demoiselle pour avoir fait affaire avec elle, je lui ai acheter un ordinateur apple 17 pouces et plusieurs iphone, et tout s est tres bien passer avec elle.

Je ne comprends pas pourquoi vous en avez apres elle, car moi j ai fait affaire avec elle plusieurs est tout a toujours etait parfait, même encore aujourd hui je lui achete pleins de chose et elle a de tres bonnes evaluations aucune negative et tout se passe bien.

A mon avis ceux qui la critiquent n ont tout simplement pas payer ce qu il devait et ils esperent avoir de l argent en plus.

je travaille pour des avocats et je peux dire qu elle n a jamais tremper dans des affaires de ce genre, c est une honnete citoyenne qui n a jamais rien fait de mal et elle n est pas connu des services de polices.

Alors ce qui disent des medisances sur elle sont des menteurs et arnaqueurs.
Je me suis renseignee, et il n existe rien sur elle alors arreter de mentir un peu !
vous avez qu a payer ce que vous devait au lieu de faire croire le contraire !

mon mari est policier et il a fait des recherches lui aussi, il le fait pour moi pour savoir avant que j achete quoi que ce soit, est tout est clair chez cette demoiselle. Alors arrêter de dire des conneries.

Répondre à Nicole

6

nicolas, le 17 aoû 2009 à 20:14:22

Bonjour Nicole,
Tout d'abord, bien heureux de lire que vos affaires avec une certaine mlle HENNEQUIN se passent bien !
Donc soit on parle d'une autre personne donc pas la même! et tant mieux pour vous, soit vous vous prenez pour je ne sais qui à nous insulter !
Pour qui vous prenez vous? Insinuer que nous sommes des malfrats, que nous ne payons pas etc...etc...
Croyez vous que je n'ai que ça à faire que de raconter ce genre de déboire sur des forums ?
Ne serais-ce pas vous tout simplement la menteuse? votre mari policier, vous travaillant dans un cabinet d'avocat !! formidable ! et je suis même sur que votre voisine travail chez Ebay et qu'elle vous a dit que tout était ok pour mlle HENNEQUIN.

Je vous donne quand vous le voulez les numéros d'affaires judiciaires dans lesquelles elle est poursuivit, quand vous voulez je vous communique les plaintes au pénale et au civil que j'ai faites, peut être que votre mari les trouvera finalement.
Ne traitez pas les gens de menteurs madame ! Restez courtoise et sachez que vos histoires ne sont peut-être pas celles que nous vivons, d'ailleurs nous ne serions pas plusieurs à écrire contre elle.

Et puis une question me chiffonne quand même : Vous dites avoir acheter un ordinateur apple (comme moi bizarre), et PLUSIEURS IPHONE! mais dites moi qu'allez vous en faire.

Ne seriez vous pas tout simplement une amie de cette curieuse Mlle HENEQUIN ou mieux, Mlle HENEQUIN tout simplement.

Quoi qu'il en soit, je reste tranquille car confiant des résultats des procès en cours et vous souhaite bon vent sur Ebay en restant cliente fidèle de Mlle Hennequin...d'ailleurs quel est son pseudo en ce moment car le dernier en date n'est déjà plus d'actualité!

Répondre à nicolas

7

Nicole, le 19 aoû 2009 à 18:42:22

Tout d'abord je ne vous ai pas insulter, je dis simplement que ceux qui écrivent ce genre de chose contre cette demoiselle c'est soit qu'ils mentent, soit que cela les amusent.
De plus oui je travaille dans un cabinet d'avocat et mon mari est gendarme, et alors c'est interdit par la loi ?
Et non je n'ai pas de voisine qui travaille chez EBAY comme vous dites.

Je veux bien les numéros d'affaires et tout ce qui la concerne.

Oui j'ai acheter un ordinateur apple, c'est aussi interdit par la loi ? Et oui j'ai acheter des iphones c'est encore une fois interdit par la loi ?
L'ordinateur c'est pour mon usage personnelle, et les iphones c'est pour les offrir à mes filles et à mon entourage, c'est interdit aussi ?
Et je n'ai pas acheter que ce genre de chose, mais aussi des dvd, des bijoux etc... tout s'est très bien passer !

Et non je ne suis ni une amie de cette demoiselle, ni même cette personne. Désolée pour vous.

En ce qui concerne les procès, je ne sais pas si ils aboutiront, car cette dame n'habite plus en France depuis le mois de Juin de cette année. Elle vit au Québec, d'après le peu d'infos que j'ai échanger lors de nos transactions.
Et pourquoi voulez vous son pseudo ? Pour la harceler ? pour encore dire des choses sur cette personne ? Vous n'avez qu'à chercher.

Répondre à Nicole

9

la verité qui tue, le 30 sep 2009 à 23:34:26

Mon chere nicolas
effectivement; cette nicole est bien melle hennequin en personne , et vie toujours a floirac et pas au quebec comme elle le pretend
sur ce n avez vous pas constastez que sur son premier message elle a marqué que son soit disant mari est policier et sur son deuxieme elle dit qu il est gendarme

Répondre à la verité qui tue

10

Nicole, le 1 oct 2009 à 00:12:58

Pour qui vous prenez vous de dire que je suis Mlle HENNEQUIN ?

Et vous renseignement sont totalement faux ! Apparemment vous êtes une personne qui souhaitez induire en erreur ces personnes, qui partagent sur ce forum leur soit-disant mésaventures.

De quel droit venez vous les induires en erreur ?
De plus, vous allez vous aussi dire que vous n'êtes pas cette personne, et que cela ne vous ai jamais arrivé de faire une faute d'inattention.
Oui mon mari est policier, un manque d'inattention de ma part lorsque j'ai écrit mon second message !

Et avant de poster un message qui est totalement remplis de mensonges, pour inciter ces gens en erreur, veuillez veiller à mettre à jour vos informations !

Sur ce, bonne soirée.

Répondre à Nicole

11

la verité qui tue, le 1 oct 2009 à 00:22:23

Tiens soit disant vous la connaissais pas mais vous la defendais bien

oui j ai eu affaire a elle aussi figurez vous et que mon avocat qui est d actualité m a informé de ce site sur elle
je peux vous dire que les infos que je vous ai donné sont bonne ,car en effet j ai moi meme etait arnaqué pour un i phone par elle
et par consequent vu , qu elle bouge pas ses fesses pour me rembourser , je vais l attaquer moi aussi
si ce n est pas vous ( ce qui m etonnerais bien!!!) veuillez lui en informer que moi aussi je la traine devant la justice
et je demande au personne ci dessus de continuer leur action contre elle
pour qu en fin elle puisse arreter

12

Nicole, le 1 oct 2009 à 00:31:15

Je n'ai jamais dit que je ne la connaissais pas, j'ai dit que je la connais via le site Ebay. Mais je ne la connais pas personnellement.
J'ai parler avec elle par messages, pour les transactions que j'avais avec elle à l'époque c'est tout.

Ha vous avez pris un avocat ? mais si vous n'avez pas porter plainte contre elle (ce qui m'étonnerait fortement d'ailleurs que vous le fassiez), pourquoi avoir pris un avocat avant ? Ce n'est pas logique !
On porte d'abord plainte et après on prends un avocat. Vous n'êtes pas logique ma chère, pour moi vos phrases ne sont que des mensonges !

Et vous avez été arnaquer par elle ? Vous avez les moyens de payer un iphone ? Et vous croyez qu'elle va vous rembourser ? Vu qu'elle n'a rien fait, je pense que vous mentez encore, et que ou sinon vous pourrez vous asseoir dessus !
Bref, passons, dans tout les cas vous n'êtes pas logique dans vos démarches et cela se voit. Donc allez y portez plainte et j'espère pour vous que vous dites vrai car ou sinon c'est vous qui risquerais de vous trouver derrière les barreaux pour diffamation.

Répondre à Nicole

13

la verité qui tue, le 1 oct 2009 à 00:39:04

Tres chere
oui j ai porté plainte , pourquoi ne dite vous pas que vous avez etait convoqué a cause de sa , je sais faire les choses voyez vous, mademoiselle , nous sommes plusieurs contre vous ace que je vois donc ce n est pas moi qui irais en prison
d ailleur merci aux autre personnes de ce site de me contacter, nous pourrons mieux accelerer nos actions ensemble
mademoiselle ne vous inquietez pas , je penserais a vous, je vous emmenerais des oranges lorsque vous serrez en prison
sur ce , j attend les mails sur ce site des autres participants
bonne soirée

14

Nicole, le 1 oct 2009 à 00:48:09

Apparemment vous continuez dans votre délire.

Vous mélanger moi et cette personne.
Pour ma part, je n'ai jamais été convoquée où que ce soit, surtout pas dans un commissariat de police !

Vous dites que vous êtes plusieurs contre elle, je demande à voir, je chercherais les dossiers là concernant, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà effectué des recherches et il n'y a rien à son nom.
Et pour diffamation, si vous pourrez aller en prison, et si vous n'avez jamais fait de prison ce sera une forte amende, et des dommages & intérêts à payer à cette demoiselle.

Donc, par conséquent avant de dire des mensonges, et de diffamer à droite et à gauche à qui veut l'entendre vos conneries, veillez à mettre à jour non seulement vos informations mais aussi votre cerveau !

Vous mélangez tout ! Vous me prenez pour elle, elle la fois suivante, non, et puis oh non rebelote...etc... Arrêtez vos délires !
Il n'y a jamais eu de plainte contre elle ! Et si vous en aviez réellement une vous la mettriez ici !

Répondre à Nicole

15

cavipier, le 29 oct 2009 à 09:44:56

Je m'intéresse à cette petite discussion de puis ce matin et je dois avouer que je la trouve pour peu dire "étrange". Je soutiens la cause de tous ceux qui ont été faussés par cette Mme Hannequin. D'autre part, la Nicole en question me fait bien rire, notamment par le peu de jugement et le peu cohérence qu'elle a. Vous dites être avocate... mais si je peux me permettre, votre aisance écrite et orthographique n'en témoignent pas. Si vous étiez juge, vous pourriez peut-être nous expliquer les condamnations que cette demoiselle risque (bien sur sans regarder au préalable sur google et aux moteurs de recherche). Et puis surtout, pour une juge, vous êtes peu ouverte au débat, ce qui peut poser un problème il me semble dans ce métier qui demande beaucoup de jugement, de patience et d'écoute.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos poursuites judiciaires et à vous aussi Nicole, en espérant que je me trompe à votre sujet.

Répondre à cavipier