Posez votre question Signaler

Comment transfert des film dvd sur disque dur

maman85 1Messages postés mardi 26 août 2008Date d'inscription 26 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2012 à 10:27
Bonjour,
je souhaiterai transferer tout les dvd de ma fille sur un disque dur multimedia externe de la marque OLIDATA
merci de me guider je ne suis pas tres douée en informatique alors au plus simple
merci et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
je veux copier tous mes films sur un dd rapidement pouvez vous me guider

merci
Olivier1206 1Messages postés jeudi 17 mai 2012Date d'inscription 28 novembre 2012 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 10:27
Bonjour!
J'ai trouvé une meilleure solution. Il ne faut que un logiciel pour vous aider à copier tous vos dvds sur le disque dur. Il vous permet de copier vos DVD préférés vers presque tous les formats vidéo populaires (VCD, SVCD, Divx, Mpeg1/2/4, AVI, MOV, M4A, WMA, MP3 etc). C'est très pratique!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
Bonjour,

Je suis pas très habitué aux DVD Vidéos et tout sa, mais je vous propose une solution assez simple, qui ne vous prendra qu'un seul fichier par DVD Vidéo :

Installez Clone CD, la démo (la version d'essai gratuite) suffit, lancez le, choisissez la fonction "Créer un fichier image" (en clair, faire une copie du DVD sur votre PC), insérez votre DVD dans le lecteur DVD, ensuite suivez le guide (suivant, choix de l'emplacement de destination du fichier image, etc....). Créez un nouveau dossier qui vous servira de destination, au cas où il y aurait plusieurs fichiers. Une fois terminé, allez dans l'emplacement que vous aurez choisi, vous tomberez sur un fichier image (ou plusieurs, je m'en rapelle plus). Copiez le nouveau dossier en question sur votre disque dur externe.

Par la suite : Une fois remis sur un autre ordinateur ou je ne sais quoi, si vous voulez remettre votre film sur un DVD comme avant, choisissez l'option "Graver un fichier image" (en clair, graver la copie du DVD qui est sur votre PC sur un DVD vierge), toujours avec Clone CD, puis choisissez le fichier image (s'il y a plusieurs fichiers, un seul apparaîtra, et ce sera celui-ci que vous devrez choisir). Ensuite, insérez un DVD vierge, et suivez le guide pour graver (attention, il vous faut bien sûr un graveur DVD sur votre PC).

Voila, bon courage, A+

PS : Je suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions, si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il m'arrête.
darzbor- 28 déc. 2011 à 16:18
clone cd ou dvd,dvdfab 8,dvd shrink,dvd decrypter ce sont meme logiciel il copie dvd mais en coupent en morceaux le fichie la seul qui fait dvd entier ce dvd video soft et qui fait beaucoup de chose tres sympa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
recherche comment je peu mettre mes dvd dans disque dur multimedia quelle son les meux dans le marche avec une grande canpacite merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
merci mais en clair RIPPER c'est quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci à Toufou et à Bernorenard pour leur aide.
En fait j'avais déjà appliqué la méthode conseillée par Toufou, a savoir créer un racourci sur le fichier VTS_01_0.IFO et renommer celui-ci suivant le titre du film.
En fait il ne s'agit pas de films DVD commerciaux, mais simplement les K7 VHS C de mon camescope que j'ai voulu numériser. Et en utlisant DVD Shrink on peut faire des montages, supprimer des séquences, inverser l'ordre des séquences, rapprocher plusieurs séquences, etc, vraiment sympa comme logiciel. Seul hic, le volume engendré, car dans ce cas la compression fait perdre beaucoup en qualité.
J'ai voulu télécharger Neodivx sur 01.net, mais je me suis retrouvé à la tete d'une multitude de logiciels et d'applications dont je n'ai que faire, aussi j'ai tout viré. Dommage car j'aurais aimé réduire cette videothèque personnelle.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
apres avoir "rippe" avec DVD Shrink mes dvd sur un disque dur externe multimedias je me suis rendu compte que ces rippages tenaient beaucoup de place quand meme (4,7Go un film), bien sur avec le temps ils sont de plus en plus nombreux . J'ai trouve le logiciel Neodivx (gratuit a telecharger) qui me transforme mon DVd en excellent Divx et qui ne tient plus que 1,3go pour le film le plus long (2H40) la qualité est suffisante pour regarder sur un ecran plat de 107 cm. J'ai ainsi beaucoup de place sur mon disque dur que j'emmène partouten voyage ou il y a une connectique adaptée (teles d'hotels par exemple). J'ai fait grace bien sur des supplements et des langues etrangères
Voila mon temoignage bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur dicodunet.com : Ripper: Action de récupérer sur disque dur des données provenant d'un contenu multimédia tel que le CD ou le DVD.

Toufon13190 es-tu sur qu'il est possible de copier aussi simplement? Je dois avouer que je n'ai jamais essayer mais en ce qui concerne un CD audio ce n'est pas possible alors je pensai qu'avec un DVD c'était la même chose...
Toufou13190 11151Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 26 août 2008 à 16:13
Simplement non en fait, j'avais oublié la protection anti-copie, depuis le temps que je ne m'en préoccupe plus j'avais oublié qu'elle est toujours là.

Allez donc faire un tour içi ! Mais chut, j'ai rien dit hein !

A+
Répondre
Syms 18Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 17:22
Heureusement que j'avais parlé de Clone CD. ^^
Répondre
Toufou13190 11151Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 26 août 2008 à 17:31
Seul il ne fonctionne pas avec tous les DVD, il faut lancer d'abord Anydvd en tache de fond, mais avec les DVD de location (qui sont aussi souvent des copies) là ça marche presque a chaque fois !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe un logiciel tres simple DVDShrink qui permet de réaliser une copie de tes DVD sur un DD en selectionnant la taille de sortie et en supprimant eventuellement les bonus, les langues étrangere et les sous-titres au choix.
Perso, c'est cette solution que j'utilise. cette technique n'est pas a proprement parlé un RIP car tu modifies le conteue
A tester ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, visit http://www.homemoviedepot.com for high quality film transfers. 8mm, 16mm, super 8, VHS, Mini DV and more!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
il faut RIPPER LES DVD
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

il y a en fait deux méthodes :

- La plus simple copier avec le gestionnaire de fichiers le contenu des DVD en créant un répertoire pour chaque disque. Ensuite avec un logiciel pour lire les DVD sur PC il suffira de lui indiquer le répertoire au lieu de lui indiquer le lecteur DVD et le film se lira de façon identique, inconvénient cela va prendre énormément de place (8 Go par DVD)

- Plus compliqué utiliser un logiciel comme Divx pour transformer les DVD en fichiers AVI (700 Mo par film) ce qui permet de stoker + de films, inconvénient il faut compter suivant la machine entre 2 et 5 H par film pour le compresser.

Voilà, A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Jusqu'à maintenant j'utilisait DVDShrink seul logiciel qu'un néophyte comme moi pouvait comprendre.
Sur disque dur de l'ordi, aucun soucis. Sur disque dur externe multimédia j'ai la moitié des films qui passent très bien, l'autre moitié avec lesquels je n'ai pas de son. Le probleme me semble impossible à règler. Quelqu'un a-t-il une solutions?
Merci
Toufou13190 11151Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 15:46
Salut ,
il n'y a informatiquement parlant, aucune différence entre un fichier sur le disque interne et sur le disque externe, fut il multimédia, s'il y a un problème de lecture, il ne peut venir que du logiciel de lecture dans le disque multimédia. Essaie de chercher si ce problème pour la marque de ton disque a déjà été créé car là, je n'ai aucune solution a suggérer.
Si, en fait une, les disque multimédia c'est une merde infâme, pour le même prix on peut acheter un boitier Wifi/ethernet qui pourras lire les fichiers directement dans ton ordinateur comme le Bee-player d'Aston ou plus évolué la EEEbox d'Asus , le logiciel de lecture fourni dans les disques multimédia est plus que basique et peu doué !

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est très bien d'utiliser CloneDVD ou bien DVDShrink, mais je souhaiterai avoir un seul fichier qui me permette de lire mon DVD enregistrésur le DD. Dans le cas prèsent, après avoir utilisé CloneDVD pour sauvegarder un DVD, je me retrouve avec 6 fichiers: 1 fichier Video_ts.bup ; 1 fichier Video_01_0.bup ; 1 fichier VTS_01_0.vob ; 1 fichier VIDEO_TS.ifo ; 1 fichier VTS_01_0.ifo et 1 fichier VTS_01_2.ifo.
Or il faut cliquer sur le fichier VIDEO_TS.ifo pour que la lecture commence.
Ayant l'intention d'enregistrer sur DD plusieurs DVD, je voudrais connaitre la solution pour pouvoir démarrer rapidement la lecture de chaque DVD sans avoir à rechercher à chaque fois le fichier de démarrage.
Merci pour votre réponse, qui aidera un ignare en informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Pour n'avoir qu'un seul fichier il faut changer de codage et passer de fichiers types .vob a un seul fichier .avi en Divx, normalement (mais il faudrait que je vérifie) Clone DVD doit être capable de compresser les fichiers du DVD en un seul, sinon il existe sur le net des programmes gratuits et payants spécifique pour transformer n'importe quel film en un seul fichier DivX.
Il ne reste par contre que le film, pas de menus, pas de changement de langues (il faut sélectionner la bonne avant la compression) et une image forcement moins bonne.
L'autre solution consiste a créer une liste de lecture (un fichier .m3u) qui contienne dans le bon ordre tous les fichiers .vod et cliquer sur celui çi pour lancer la lecture.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
comment transferer film de disque dur d'un demodulateur vers un enregistreur
de DVD
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ta question est mal poser:

Veux tu transférer des films qui sont sur l'ordinateur de ta fille sur ton disque dur externe ou alors mettre les DVD de ta fille (DVD dans le sens de l'objet que l'on met dans le lecteur) dans ton disque dur.

Si c'est la première solution alors c'est très simple: tu branches ton Disque dur externe sur le PC de ta fille et tu fais copié/coller.

Mais si c'est la deuxième solution c'est pas la même chose...
Pour cela il faut ripper les DVD. Mais la technique est assez longue (parfois plusieurs heures suivant la configuration du PC) et compliqué pour un novice.

http://www.ripper-dvd.com/ripper-dvd-avec-smart-ripper.php

Voici un tutos qui pourrait t'aider.
maman85- 26 août 2008 à 15:41
et oui c'est la deuxième solution je souhaite mettre tout ses dvd sur le disque externe c'est plus facile à trimballer pendant les vacances
merci
Répondre
Cothure 75Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,
l'un des programe que tu peut utiliser quand tu cherche a transférer tes film dvd sur un DD est:
FairUse Wizard 2.
Ce programe fonctionne a merveille même avec la version d'essai.Selon la puissance de ton ordinateur cela peut prendre entre 1 à 4 H pour effectuer le transfère complet. Le seul incovénient est lorsque tu désire les retransférer sur un autre dvd à se moment il faut que tu le convertisse dans un format compatible ce que la version d'essai ne permet pas de faire.

j'espère que cela va pouvoir t'aider

http://www.01net.com/...
Répondre
shivalita- 10 déc. 2010 à 22:08
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a fait un montage video que j'ai sur un dvd et je voudrai le mettre en lien sur viméo...Etant danseuse et pas douée en informatique!, je vous prie d'être le plus simple possible.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonsoir,

je voulais juste savoir: DVDShrink fonctionne sous MAC ? ( Léopard 10.5)
Ou existe-t-il un logiciel similaire pour Mac?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
http://mac-gratuit.fr/mac-3-4.html

Teste ça ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Moi j'utilise un produit de Magix : films sur CD et DVD. Ca marche mais pas facile pour un néophyte.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour
c'est dommage pour neodivx car ce truc la fait du beau boulot. Il y a une forum adjacent au site et tu peux y poser des question sur le mode d'emploi et le aléas que tu as rencontre.
Vas chercher par là tu trouveras
http://www.neodivx.be/
salut
perso j'utilise c'est super
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment transfert des film dvd sur disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.