Syms
20Messages postés
25 août 2008Date d'inscription
26 août 2008 à 15:36
Bonjour,
Je suis pas très habitué aux DVD Vidéos et tout sa, mais je vous propose une solution assez simple, qui ne vous prendra qu'un seul fichier par DVD Vidéo :
Installez Clone CD, la démo (la version d'essai gratuite) suffit, lancez le, choisissez la fonction "Créer un fichier image" (en clair, faire une copie du DVD sur votre PC), insérez votre DVD dans le lecteur DVD, ensuite suivez le guide (suivant, choix de l'emplacement de destination du fichier image, etc....). Créez un nouveau dossier qui vous servira de destination, au cas où il y aurait plusieurs fichiers. Une fois terminé, allez dans l'emplacement que vous aurez choisi, vous tomberez sur un fichier image (ou plusieurs, je m'en rapelle plus). Copiez le nouveau dossier en question sur votre disque dur externe.
Par la suite : Une fois remis sur un autre ordinateur ou je ne sais quoi, si vous voulez remettre votre film sur un DVD comme avant, choisissez l'option "Graver un fichier image" (en clair, graver la copie du DVD qui est sur votre PC sur un DVD vierge), toujours avec Clone CD, puis choisissez le fichier image (s'il y a plusieurs fichiers, un seul apparaîtra, et ce sera celui-ci que vous devrez choisir). Ensuite, insérez un DVD vierge, et suivez le guide pour graver (attention, il vous faut bien sûr un graveur DVD sur votre PC).
Voila, bon courage, A+
PS : Je suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions, si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il m'arrête.