Rechercher : dans
Par :

Barre de lancement rapide

Dernière réponse le 14 jun 2004 à 14:23:43 albert, le 14 jun 2004 à 13:53:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,je possede win xp,et je voudrais suprimer les icones sur la barre de lancement rapide, en bas a droite de l'ecran, comment fait on, merci beaucoup

Meilleures réponses pour « barre de lancement rapide » dans :
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Voir Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide Voir En complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
[AOL] Mettre un site sur la barre de lancement rapide VoirAfin de mettre un site sur la barre de lancement rapide (barre d'outils) sur AOL comme ici : Ouvrez la page du site et cliquez sur le cœur des favoris visible ici: Cliquez sur "dans la barre d'outils" : Choisissez le nom et le logo de votre...
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! VoirTaskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

2

dje-dje, le 14 jun 2004 à 14:03:28

Si tu veux supprimer seulement 1 ou 2 icones, bouton de droite sur l'icone puis supprimer. Si tu ne veux plus afficher cette barre, bouton de droite sur la barre des taches (la grande barre en bas) -> Afficher et décoche QuickLaunch ou Lancement rapide.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

5

erwan51, le 14 jun 2004 à 14:10:50

Attention! Albert parle de la barre système et non pas de la barre de lancement rapide !

Pour supprimer les icônes dans la barre système, deux solutions :
1 - la première est de faire un clic droit dessus et d'aller dans les préférences, il n'est alors pas rare de pouvoir décocher une case proposant le lancement de l'appli au démarrage de Windows,

2- la deuxième pour les utilisateurs un peu plus chevronnés est d'aller dans la base de Registres sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run . Tu trouves alors la liste de tous les utilitaires qui se lancent au démarrage de ta session Windows. Il ne te reste plus qu'a supprimer les utilitaires que tu ne veux plus voir dans cette barre.

Il faut noter que certains peuvent aussi être dans le HKEY_CURRENT_USER cad que les softs se lancent sur certains profils uniquement.

Erwan

Répondre à erwan51

6

dje-dje, le 14 jun 2004 à 14:12:33

Je suis d'accord et je me suis repris au http://www.commentcamarche.net/forum/affich-808997-barre-de-­lancement-rapide#3

Sinon, sous xp, pas besoin de toucher à la basse de registre, msconfig permet de le faire et de reactiver des choix que l'on a supprimé du démarrage.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

erwan51, le 14 jun 2004 à 14:14:02

C'est vrai qu'il y a MSConfig, c'est un tort que j'ai de ne pas m'en servir !

Erwan

Répondre à erwan51

8

dje-dje, le 14 jun 2004 à 14:17:44

Si tu es plus familier de 2000 c'est normal :-)
(Ceci dit on peut telecharger un msconfig pour 2000)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

9

erwan51, le 14 jun 2004 à 14:20:54

Disons que j'ai XP chez moi et 2000 au boulot, mais pourtant j'ai MSConfig que ce soit sous XP ou en version 2000... C'est juste que je me suis jamais habitué à utiliser MSConfig sauf pour le BOOT.INI que j'avais perdu un moment donné ;)

Erwan

Répondre à erwan51

10

dje-dje, le 14 jun 2004 à 14:23:43

L'avantage de msconfig, c'est que tu n'as pas à faire de save du registre puisque tu peux recocher
En version 2000, il doit etre dans les" ressources kit" ou à ajouter tel que dans le dossier system32...

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

3

fil1958, le 14 jun 2004 à 14:06:16

Salut !

Il ne faut pas confondre les icones de lancement rapide et celles près de l'horloge, en bas à droite !
Les icones près de l'horloge sont des programmes qui se lancent au démarrage de Windows!
Certains sont nécessaires d'autres pas !
Tu peux les cacher, mais pour les supprimer, il faut supprimer le programme correspondant ou l'empêcher de se lancer au démarrage !

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

4

dje-dje, le 14 jun 2004 à 14:08:25

A bien vu!
J'avais pas tout lu finalement :-)

Pour supprimer les prog qui se lancent au démarrage, utilise mscconfig (Menu demarrer -> Executer -> Msconfig puis entrée. Dans "demarrage" tu peux decocher ce que tu veux puis les recocher en revenant dasn msconfig)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

erwan51, le 14 jun 2004 à 14:12:59

Tu étais revenu avant que j'ai fini de poster mon message ;)

Erwan

Répondre à erwan51