Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

QoS pour la téléphonie sur IP

oréca, le mercredi 24 avril 2002 à 16:30:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment pourrais je prioriser mes trames de voix sur IP sur un lan + wan? (champs tos au niveau ip, dlci au niveau frame relay?) Peut on utiliser les 2 à la fois?
comment mettre en oeuvre les protocoles rtcp, rtp... est ce obligatoire pour la voix sur ip?

1

brupala, le mercredi 24 avril 2002 à 18:40:38

Salut,
C'est obligatoire de prioritiser la voix sur ip si tu veux avoir une qualité correcte, surtout sur le wan.
Pour les détails, je ne sais pas trop, je te conseille de consulter la doc cisco par exemple ceci:
http://www.cisco.com/pcgi-bin/Support/PSP/psp_view.pl?p=Inte­rnetworking:Voice:QoS

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Ismasoft, le lundi 21 avril 2008 à 18:04:34

Bonjour;
ben y a un pti souci pr le lien c est qu il marche pas ou il marche plus je ne sais pas.....
si c est possible de le revoir
merci.

Répondre à Ismasoft

3

anonymous_guard, le lundi 21 avril 2008 à 21:48:26

Bonjour,

Pour intéger la Qos:
Il faut mapper votre flux avec 3 classes par examples en faisant de la réservation de la bande passante.
la méthode s'apelle la diffserv ( diffirenciacient de service) votre équipement ( routeur) va différencier les trames par leurs appartenances aux classes .

Pour le cas de la voIP : si vous avez un flux SIP, donc il faut mapper le port 5060 avec la classe GOLD et réserver à cette classe 70% de la bande passante par example et laisser l'autre flux comme étant un flux Best effort ( il prend le reste de la bande passante)

L'intégration de la Qos dépend du type de votre routeur.

Je reste dispo pour tt autres explications

Répondre à anonymous_guard
Fournisseur de téléphonie IP Quels sont les critères les plus important pour choisir le fournisser de téléphonie IP www.commentcamarche.net/forum/affich-2911562-fournisseur-de-telephonie-ip
Architecture de telephonie ip Bonjour , je souhaiterais connaitre les étapes à suivre pour étudier une architecture de telephonie IP sur une reseau d'entreprise existant déjà. Quels sont éléments essentiels à étudier pour mettre en place un bon réseau IP. Nous vous serions... www.commentcamarche.net/forum/affich-877803-architecture-de-telephonie-ip
La téléphonie sur IP Passer à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9158-la-telephonie-sur-ip
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
Configuration téléphonie IPBonsoir, mes amis ont fait l'acquisition d'une AOL Box mais le service téléphonie par IP n'est pas activée. Comment faire pour l'activer en ligne et saisir le mot de passe téléphone ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2490615-configuration-telephonie-ip
Fax IP (Résolu)Y a-t-il une façon d'envoyer un fax à un télécopieur par téléphonie IP? Si oui de qu'elle façon puis-je le faire? La façon que je veux procéder est: un document vers connection internet puis réception sur un télécopieur par ligne téléphonique, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4664749-fax-ip
Telephonie ip (Résolu)Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en terme simple la téléphonie ip? Avantages, inconvénients etc... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12163115-telephonie-ip
Télécharger Angry IP ScannerAngry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. À l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste des adresses IP de tous mes PC présents sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Télécharger Visual IP TraceVisual IP est un utilitaire qui vous donne la possibilité de déterminer avec précision les localisations géographiques d’adresses IP. Dans un premier temps, le logiciel vous dévoile les IPs puis les pointe sur une carte du monde. Grâce à cet outil,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059089-visual-ip-trace
Télécharger Hide IP NGHide IP NG est tout simplement un outil qui vous permettra de cacher votre adresse IP lors de votre navigation sur le web. Très pratique pour sécuriser votre vie privée, il remplace votre IP par un autre. De ce fait, personne ne pourra connaître votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060373-hide-ip-ng
Trendnet TV-IP422 IP CameraIP 422, Ethernet/USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows 2000 / XP / Vista, Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:Ethernet/USB, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie, Résolutio www.commentcamarche.net/guide/1118069-trendnet-tv-ip422-ip-camera
Silvère Baudouin : « La voix sur IP permet de réelles plus values en terme de convergence numérique Lançée en 2007 Keyyo Business est la division Entreprises de l’opérateur Keyyo. L’opérateur s’appuie internet pour proposer des services de téléphonie sur IP à destination des entreprises. Un secteur en plein boom, puisque Keyyo Business en hausse de... www.commentcamarche.net/actualites/silvere-baudouin-la-voix-sur-ip-permet-de-reelles-plus-values-en-terme-de-convergence-numerique-5848790-actualite.php3
Téléphonie mobile : les cartes de couverture fiables à 95%(Paris - Relax news) - Les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus de publier, depuis octobre 2007, les cartes précises de couverture de leur réseau sur l'ensemble du territoire français. Le régulateur des télécoms (Arcep), a rendu publique les... www.commentcamarche.net/actualites/telephonie-mobile-les-cartes-de-couverture-fiables-a-95-5846457-actualite.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3