Rechercher : dans
Par :

EXCEL: Concaténer une plage de cellules

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 17:31:42 BertyBoy, le 26 aoû 2008 à 14:13:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite réaliser un traitement sur un plage de cellules excel sans réaliser de macros...
Ce que je veux:
1- Faire une recherche sur une plage de cellules excel pour trouver les cellules contenant les informations qui m'interressent et récupérer ces cellules (ou plutot les informationsdes cellules).
2- Concaténer tous les résultats de la recherche précedente séparés d'un espace dans une cellule résultat.

Je n'arrive même pas à concaténer une plage de cellules, la fonction ne semble pas marcher sur une plage et je ne trouve rien dans les forums sur ce sujet...
HELP!

Merci d'avance,
B.

Configuration: Windows 2000
Excel 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « EXCEL: Concaténer une plage de cellules » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

klrblz, le 26 aoû 2008 à 14:54:34
  • +1

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait saisi ton histoire de recherche mais pour ce qui est de concatener une plage de cellules avec des espaces entre les chaînes de caractères, tu peux essayer: =CONCATENER(" '";A1;" ";A2;" ";A3;" ") (pour plage de cellules A1:A3

J'espère que ça t'aidera,
Bon courage

Répondre à klrblz

9

N@TALI, le 24 jun 2009 à 16:14:01
  • +1

Bonjour je ne sais pas si vous pouvez repondre a ma question mais merci d'avance
j'ai un problème d'affichage d'enregistrement dans l'état se sortie access
par exemple:
j'ai un tableau access:

nom reference
ali 100
ali 103
ali 200
moh 050
moh 090
moh 102
selma 012
selma 090
yanis 080
je veux avoir ce resultat dans l'etat de sortie :
ali 100-103-200
moh 050-090-102
selma 012-090
yanis 080
j'atends votre repense ....merci

Répondre à N@TALI

10

eriiic, le 24 jun 2009 à 17:31:42

Bonjour,

ma réponse est que tu te colles dans une discussion vieille d'un an, de plus pour l'appli excel.
Tu devrais commencer ton propre sujet en étant claire dans le titre si tu veux avoir plus de chance d'avoir des réponses.
eric

Répondre à eriiic

2

BertyBoy, le 26 aoû 2008 à 15:17:10
  • +1

Salut!

Merci pour ta réponse.
En fait, je veux rechercher une liste de caractères sur une plage de cellules et garder les résultats.

exemple:
Je veux chercher dans la plage de cellules A1:A100 toutes les cellules contenant du texte commençant par "R" et garder tous les résultats. La deuxième partie consiste à afficher les résultats séparés par des espaces dans une seule cellule résultante.

En ce qui concerne la fonction "concatener", ça ne marche pas si tu insères une ligne entre la cellule A1 et la cellule A3...Il ne prendra pas en compte les 4 lignes pour la concaténation. Or j'ai besoin d'insérer des lignes pour insérer des noms.
La fonction que je veux mettre en place me permet d'afficher une solution récapitulative.

Merci d'avance pour ta réponse,
Cdlt,
Bertrand

Répondre à BertyBoy

3

eriiic, le 26 aoû 2008 à 15:29:05
  • +1

Bonjour,

possible uniquement en vba...
eric

Répondre à eriiic

4

BertyBoy, le 26 aoû 2008 à 15:36:36
  • +1

Bonjour,

Et comment je peux faire en VBA?

Merci d'avance pour ta réponse,
B.

Répondre à BertyBoy

5

klrblz, le 26 aoû 2008 à 15:38:11
  • +3

Tu peux peut être bidouiller comme cela:

pour concatener les cellules A1à A10:
En B1 tu met =A1
En B2= B1&A2
Et apres tu tires ta formule sur tte la colonne B ca devrait concatener toute ta colonne A

J'espère que c'est clair, il doit y avoir une meilleure solution mais pour l'instant je sèche

Répondre à klrblz

6

eriiic, le 26 aoû 2008 à 16:40:59
  • +5

En vba tu pourrais faire ainsi :
Dans un module coller une fonction personnalisée :

Function ConcatPlage(plage As Range, contenant As String, séparateur As String) As String
    Dim rep As String, c As Range
    For Each c In plage
        If InStr(c.Value, contenant) > 0 Then
            rep = rep & c.Value & séparateur
        End If
    Next c
    ConcatPlage = Left(rep, Len(rep) - Len(séparateur))
End Function

Dans une feuille 'inserer / fonction / personnalisée' et choisir ConcatPlage.
Cette fonction attend 3 paramètres :
- plage : la plage à balayer (la désigner à la souris)
- contenant : la chaine devant être contenue dans chaque cellule de plage pour être dans la concaténation.
- séparateur : la chaine séparant chaque cellule concaténée (1 ou plusieurs caractères)

Fait sommairement avec les éléments que tu as donné, nécessite peut-être des adaptations pour ton cas précis.
exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijryw0Xms.xls

eric

Répondre à eriiic

7

BertyBoy, le 26 aoû 2008 à 17:05:03
  • +1

MERCI à vous deux! je vais essayer de mettre tout ça en application..!
Je vous tiens au courant!
++
B.

Répondre à BertyBoy

8

eriiic, le 26 aoû 2008 à 17:30:27
  • +1

Par contre j'ai un pb d'adsl chez moi et je risque d'avoir des difficulté pour me connecter jusqu'à jeudi soir...
eric

Répondre à eriiic