Rechercher : dans
Par :

Pas de lettre avec accent dans Flash ?

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 14:56:45 Alexis, le 26 aoû 2008 à 14:00:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voici mon problème :
je viens de télécharger un template flash.
A l'origine, il est en anglais.

Je souhaite pouvoir modifier les nom des menus qui sont gérer via l'actionscript apparemment.
Lorsque je francise ces noms et que j'exporte mon animation, toutes les lettres avec accents ont disparu !

J'ai regardé un peu de partout sur Google qui n'est pas mon ami :(
Mais je ne comprend rien à ce qu'on me raconte : UTF-8, ISO machin...

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici mon code si cela peut vous être utile

stop();
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

menu_item_group.menu_item._visible = false;
content_group.fm_content._visible = false;
var menu_label:Array = new Array("Histoire", "Personnages", "Vidéos", "Photos", "Presse", "Réservation");
var total:Number = menu_label.length;
var distance_x:Number = 132;
var i:Number = 0;
var tween_duration:Number = 1.2;

etc...

Configuration: Windows Vista
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « Pas de lettre avec accent dans Flash ? » dans :
[Linux] Débuter sous Linux Voir DÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Rédiger une lettre de motivation VoirVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

boisdulait, le 26 aoû 2008 à 14:04:59

Vidéo ? comme pour le html (ou é = é) Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de savoir où on va

Répondre à boisdulait

2

boisdulait, le 26 aoû 2008 à 14:05:56

Erf....

vid & eacute;o (sans les espaces, sinon ça prend pas) Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de savoir où on va

Répondre à boisdulait

3

Alexis, le 26 aoû 2008 à 14:09:00

Je viens d'essayé ce que tu me conseil mais lorsque j'exporte l'animation, ça m'écrit "vidéo" et non "vidéo".

Répondre à Alexis

5

Alexis, le 26 aoû 2008 à 14:14:28

Je voulais dire dans mon précédent message que cela m'écrit "vid & eacute;o" (sans les espaces) et non "vidéos"

Répondre à Alexis

4

boisdulait, le 26 aoû 2008 à 14:13:59

Alors je ne sais pas dsl
Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de savoir où on va

Répondre à boisdulait

6

Groarh, le 26 aoû 2008 à 14:19:47

Bonjour,
pour t'en sortir il faut absolument que tu comprennes comment fonctionne l'encodage : UTF-8, ISO-8859-1, etc. Je pense que ceci va t'intéresser : comrendre l'encodage

En effet, le problème ne vient pas de ton code mais bien de la façon dont il est traité par le navigateur.

Je t'invite à lire tout d'abord la page suivante : intégrer du flash en respectant les normes

Ensuite, spécifie un encodage général de ta page en plaçant ceci dans le header :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

Ceci devrait résoudre ton problème.

Répondre à Groarh

7

Alexis, le 26 aoû 2008 à 14:36:21

Bonjour Groarh,

Déjà Merci pour vos réponses qui ont été rapides !

J'ai suivi ton conseil et ensuite j'ai placé <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> dans le header à la place de l'ancien charset.

Et pourtant, cela n'agit toujours pas sur mon flash.

Peut-être il faut insérer ce même genre de code dans l'actionscript de Flash ?

Répondre à Alexis

8

Groarh, le 26 aoû 2008 à 14:47:42

Alors il faut que tu déclares le type de ta page en plaçant un doctype en tête, comme ceci :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
            "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
    <html>
    <head>
    ...
    </head>
    <body>
    ...
    </body>
    </html>

Ca forcera les navigateurs à prendre en compte un certain nombre de choses, dont l'encodage.
Pour vérifier le type de ta page, utilise le validateur;
pour des infos à propos du doctype, c'est par là.
;)

Répondre à Groarh

9

Alexis, le 26 aoû 2008 à 14:56:45

Merci Groarh,

J'ai essayé ta méthode mais cela n'a pas marché...

Je peux essayé autre chose ?

Répondre à Alexis
Collection CommentÇaMarche.net