Empecher toute action dans excel

Résolu/Fermé
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 26 août 2008 à 13:38
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 27 août 2008 à 14:07
Bonjour,
J'aimerais présenter un de mes travaux perso sur excel, mais je souhaite empêcher toute utilisation de mon travail. Comment puis faire en sorte de bloquer :
- La modification
- Le copier coller
- L'enregistrement local
- ...

Tout sauf la visualisation.

En bref, j'aimerais que mon document apparaisse comme si l'interessé avait un viewer excel!

Dur dur!
A voir également:

8 réponses

klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
26 août 2008 à 17:30
Tu dois protéger ta fauille: outils/protection/protéger la feuille et décocher toutes les cases si tu veux que ton destinataire ne puisse que visionner.
Si tu veux laisser certaines cases modifiables, avant de procéder comme expliqué ci dessus, tu dois selectionner les cellules en question, clic droit, format de cellule, onglet protection et décocher la case "vérouillée"

Par contre je ne sais pas s'il est possible d'interdire l'enregistrement.

J'espère que ca pourra t'aider
6
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
27 août 2008 à 08:14
Sub empecheEnr()

With Application.CommandBars("Standard")
.Controls("Enre&gistrer").Enabled = False
End With
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls("Fichier").Enabled = False
End With

'desactive le raccourci clavier Ctrl+S
Application.OnKey "^s", ""

End Sub


Ca devrait empécher d'accèder au menu "fichier", par contre si tu entends par raccourci clavier l'impression d'écran je ne pense pas qu'on puisse empécher cela, si tu entends copier/coller, normalement, en protégeant ta feuille excel comme te l'ai expliqué, il est impossible de sélectionner des cellules, et donc de les copier

Bonne journée
2
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 1
27 août 2008 à 08:21
Ola, ca paraît magnifique tout ca, mais je fais quoi de tout ce code ?

Comment puis-je l'intégrer dans ma feuille excel?

PS : désolé pour monfaible niveau, mais ce n'est pas dit dans "Excel pour les nuls" LOL
1
Euh en fait, je suis en train de me dire :
- si je verouille les cellules contre toutes les opérations
- et que j'empêche les raccourcis clavier Ctrl+C, Ctrl+V et le clic droit

Alors ils pourront toujour essayer de l'enregistrer, mais sans rien pouvoir faire...

Par contre je ne sais pas comment faire (pour empecher les raccourcis)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 1
26 août 2008 à 17:40
Merci, c'est déjà très bien!!

Mais on peut encore copier (avec les raccourcis clavier), mais je pense que cela suffira.

Si quelqu'un a une réponse pour l'interdiction d'enregistrer...

;-)
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
27 août 2008 à 08:26
Tu vas dans outils/macros/Visual basic editor. VBE va s'ouvrir, tu vas dans affichage/code et dans la page blache qu'il t'ouvres tu colles le code que je t'ai donné, tu enregistres et ca marche (je viens d'essayer)
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
27 août 2008 à 09:12
En fait je ne pense pas que ce soit très utile car excel propose quand même l'enregistrement quand tu fermes le doc....
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
27 août 2008 à 14:07
¨Pas besoin, si ta feuille est bien protégée= impossible de sélectionner les cellules= impossible de les copier ou couper (puisque tu ne peux pas les sélectionner)
Sinon suis d'accord avec toi, je crois tu te prends beaucoup la tête puisqu'ils pourront quand même imprimer ou faire saisie ecran, la protection de la feuille me semble suffisante
0