Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème pour lancer VMWare sous Ubuntu [Résolu]

vinylourson 4Messages postés 26 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 7 oct. 2008 à 17:28
Bonjour à tous
J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer.

The configuration of VMware Server 1.0.6 build-91891 for Linux for this running
kernel completed successfully.

root@vinylourson-laptop:~/Documents/partage/vmware-server-distrib# vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)

Je précise que j'ai ajouté tous les bibliothèques qui ont l'air de manquer grâce à Synaptic et j'ai suivi la méthode d'installation préconisée par le site ubuntu-fr.
Si quelqu'un à une idée ça m'aiderait beaucoup car j'utilise VirtualBox actuellement mais malheureusement la connexion ethernet n'est pas bridgé avec ce logiciel de virtualisation ce qui peut poser certains problèmes.
Merci.
Lire la suite 

Problème pour lancer VMWare sous Ubuntu »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,
j avais le meme probleme que toi.
C est a priori un bug repertorié: Fix bug #189250 is not in libcairo (Ubuntu)
va faire un tour sur http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Vmware
et fais un control+f sur " libcairo"
4 lignes a taper dans ta console et tu aura enfin ta vm.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
gcc ne doit pas être installé

fais une recherche de gcc dans synaptic
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce post répond au probléme

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=772757
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème pour lancer VMWare sous Ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?