Rechercher : dans
Par :

Problème pour lancer VMWare sous Ubuntu

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 17:28:42 vinylourson, le 26 aoû 2008 à 12:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer.

The configuration of VMware Server 1.0.6 build-91891 for Linux for this running
kernel completed successfully.

root@vinylourson-laptop:~/Documents/partage/vmware-server-di­strib# vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)

Je précise que j'ai ajouté tous les bibliothèques qui ont l'air de manquer grâce à Synaptic et j'ai suivi la méthode d'installation préconisée par le site ubuntu-fr.

Si quelqu'un à une idée ça m'aiderait beaucoup car j'utilise VirtualBox actuellement mais malheureusement la connexion ethernet n'est pas bridgé avec ce logiciel de virtualisation ce qui peut poser certains problèmes.

Merci.
Configuration: Linux Ubuntu 8.04.1
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Problème pour lancer VMWare sous Ubuntu » dans :
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Installer FreeNX dans Ubuntu 9.04 VoirFreeNX permet d'accéder à sa machine à distance à travers ssh. L'affichage est particulièrement performant (surtout comparé à X11 sur ssh). C'est l'équivalent des Terminal Services de Windows. FreeNX est un serveur NX gratuit utilisant le protocole...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...

1

ibtor, le 26 aoû 2008 à 15:47:35
  • +1

Gcc ne doit pas être installé

fais une recherche de gcc dans synaptic Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal­ Negre, président d Universal France)

(NDLR : maykilaykonsuila)

Répondre à ibtor

2

hello, le 16 sep 2008 à 10:31:15
Répondre à hello

3

lingus, le 7 oct 2008 à 17:28:42
  • +2

Salut,
j avais le meme probleme que toi.
C est a priori un bug repertorié: Fix bug #189250 is not in libcairo (Ubuntu)
va faire un tour sur http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Vmware
et fais un control+f sur " libcairo"
4 lignes a taper dans ta console et tu aura enfin ta vm.
A+

Répondre à lingus