Suppression de fichiers en php

Fermé
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 14 juin 2004 à 11:28
 dav - 15 juin 2011 à 15:06
Salut tout le monde,
je suis actuellement en train de faire un site, et je voudrais autoriser les personnes passant sur le site a effacer des fichiers persos. J'ai trouve pour cela la commande php unlink(), mais j'obtiens un probleme d'autorisation quand j'essaye de l'utiliser.

Warning: unlink(/home/chris/public_html/php_bdd/effacer.txt): Permission denied in /home/chris/public_html/php_bdd/testeffacer.php on line 10

cela me renvoie cette erreur. On m'a conseille de regler certains droits dans apache(Je suis sous linux), mais je ne sais pas par où commencer.

Si l'un d'entre vous avait une idee, ce serait cool
merci d'avance
wan
A voir également:

6 réponses

N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 12
28 févr. 2009 à 15:19
unlink("images/".$fichier)); ==>il m'affiche que cette ligne est fausse

je sais pas si c'est ça mais il me semble qu'il y a une parenthèse en trop.
3
mysina Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 17
28 févr. 2009 à 15:10
Bonjour, moi même ,j'ai rencontré ce problème, mais j'ai pas encore trouvé le solution;

if(file_exists("images/".$fichier ))
{
umask(0000);
chmod("images/".$fichier,0777);
unlink("images/".$fichier)); ==>il m'affiche que cette ligne est fausse
echo 'image supprimée';
}

merci a votre aide !!
3
unlink("images/".$fichier); YAVAIT UNE ) EN TROP IL ME SEMBLE
avant 2 ans et demi de retard
Bizzzzzz
0
Il faut d'abord que tu passes les droits corrects sur ce fichier :
<?
umask(0000);
chmod(fichier,0777);
unlink (fichier);
?>
et hop !
2
rucht Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
14 juin 2004 à 14:34
je suis pas sur mais je pence qu 'il faut aussi que tu modifi les droit de t fichier perso ( histoire qu' il puissse etre effacer ( lecture , ecriture) ) et pour la config d' apache je te conseille de chercher sur le net y a toute la doc qu' il fo !

rucht ( qui a quand meme galere pour configure apache )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne te complique pas trop la tache ^^ utilise ton programme de gestion ftp (filezilla par exemple) fait clic droit sur le fichier ou le dossier que tu a besoin de modifier/supprimer etc.. clic sur "atributs du fichier" ou "permission du fichier" coche toute les cases ou entre "777" dans la zone de saisie.Tu ne devrais plus avoir de probleme au niveaux des permission ; ) pour être sur des infos và sur => "https://openclassrooms.com/fr/courses"

Bonne chance
0
Nan!! Pour avoir une idée des infos, vas sur le site du zéro!

Par contre si tu veux être sûr de toi, vas donc voir la doc php ultime sur http://www.fr.php.net/manual/fr/ !
C'est la doc de référence pour tout ce qui touche au php... Y'a tout ce qu'il te faut là dedans! La liste des fonctions php est tout en bas... Et y'a un champ de recherche si tu veux des infos sur une fonction donnée...
0