Besoin de doc config routeur cisco avec OSPF

Résolu/Fermé
ruben - 24 avril 2002 à 15:46
 khirsa - 17 févr. 2015 à 12:57
bonjour à tous!
j'aimerais avoir de la doc sur la configuration des routeurs cisco(version 12.0)avec le protocole OSPF(EXEMPLE).
Et aussi j'aimerais savoir la signification de ce message sur un routeur configuré avec OSPF:ip OSPF interface-retry 0
MERCI D'AVANCE A TOUS!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 avril 2002 à 16:00
Pas de problème:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios120/12cgcr/np1_c/1cprt1/1cospf.htm
Bon courage ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
Bonjour , merci brupala pour ta contribution
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
11 juil. 2007 à 19:10
Salut brupala !

Ma config Cisco 1801 en ADSL2+ sur une ligne Free marche à merveille, je ne n'ai plus jamais rebooté quoi que ce soit.

j'ai en vue de prendre un abonnement Numéricable (le câble quoi) pour fiabiliser ma connexion (le 1801 à un port WAN en RJ FAST EN - info )

En me renseignant, on me conseille d'activer OSPF ou EGRIP sur le Cisco, mais Free et Numéricâble supportent-ils ces protocoles ?

Car en RIP, c'est très basic à ce qu'on me dit.

Le but n'est pas de doubler mes 19Mbits, mais de fiabiliser la Cx en etant sur 2 DSLAM ou machinchose câble.

merci !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 juil. 2007 à 23:55
salut,
qu'est ce que tu veux faire avec ospf ou eigrp ?
ceci est juste destiné aux routeurs (uniquement ceux de la maison cisco en ce qui concerne eigrp) pas aux machines .
si tu veux faire plus efficace pour tes PC qui ne comprennent rien à ces 2 protocoles de routage (on les pardonne) c'est de mettre du VRRP ou HSRP si tu tiens à t'abonner cisco .
ceci permet de garantir une passerelle par défaut (virtuelle) en s 'appuyant sur 2 (ou plus) routeurs qui se s'écoutent mutuellement afin de se secourir sur le réseau local , en tant que passerelle par défaut (ou serveur ) bien entendu .
RIP , OSPF, EIGRP nécéssitent d'étre installés sur les machines du réseau local en plus sinon , mais ils ne sont utiles que pour plusieurs routeurs vers la même destination avec des liens de secours .
pour RIP (écouteur) c'est simple, pour les autres protocoles, c'est plus rare .
0