Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Besoin de doc config routeur cisco avec OSPF [Résolu]

ruben - Dernière réponse le 11 juil. 2007 à 23:55
bonjour à tous!
j'aimerais avoir de la doc sur la configuration des routeurs cisco(version 12.0)avec le protocole OSPF(EXEMPLE).
Et aussi j'aimerais savoir la signification de ce message sur un routeur configuré avec OSPF:ip OSPF interface-retry 0
MERCI D'AVANCE A TOUS!
Lire la suite 

Besoin de doc config routeur cisco avec OSPF »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pas de problème:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios120/12cgcr/np1_c/1cprt1/1cospf.htm
Bon courage ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut brupala !

Ma config Cisco 1801 en ADSL2+ sur une ligne Free marche à merveille, je ne n'ai plus jamais rebooté quoi que ce soit.

j'ai en vue de prendre un abonnement Numéricable (le câble quoi) pour fiabiliser ma connexion (le 1801 à un port WAN en RJ FAST EN - info )

En me renseignant, on me conseille d'activer OSPF ou EGRIP sur le Cisco, mais Free et Numéricâble supportent-ils ces protocoles ?

Car en RIP, c'est très basic à ce qu'on me dit.

Le but n'est pas de doubler mes 19Mbits, mais de fiabiliser la Cx en etant sur 2 DSLAM ou machinchose câble.

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
qu'est ce que tu veux faire avec ospf ou eigrp ?
ceci est juste destiné aux routeurs (uniquement ceux de la maison cisco en ce qui concerne eigrp) pas aux machines .
si tu veux faire plus efficace pour tes PC qui ne comprennent rien à ces 2 protocoles de routage (on les pardonne) c'est de mettre du VRRP ou HSRP si tu tiens à t'abonner cisco .
ceci permet de garantir une passerelle par défaut (virtuelle) en s 'appuyant sur 2 (ou plus) routeurs qui se s'écoutent mutuellement afin de se secourir sur le réseau local , en tant que passerelle par défaut (ou serveur ) bien entendu .
RIP , OSPF, EIGRP nécéssitent d'étre installés sur les machines du réseau local en plus sinon , mais ils ne sont utiles que pour plusieurs routeurs vers la même destination avec des liens de secours .
pour RIP (écouteur) c'est simple, pour les autres protocoles, c'est plus rare .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « besoin de doc config routeur cisco avec OSPF » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?