Posez votre question Signaler

Pointeur de souris qui tremble... [Résolu]

pafacil - Dernière réponse le 30 mars 2012 à 10:55
depuis quelques jours, le pointeur de la souris infra-rouge tremblotte bizarrement, les piles sont neuves, c'est grave docteur?
Lire la suite 

Pointeur de souris qui tremble »

30 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Pour ma part j'ai résolu ce problème en arrétant un processus ATI (qui d'ailleurs consommait beaucoup de ressource).
Je pense que mon driver ATi n'était pas adapté à ma carte graphique ou bien un problème à l'installation du gestionnaire d'installation ATI.
Sven - 11 févr. 2012 à 13:04
Salut tout le monde!

J'ai également rencontré ce problème sur un ordinateur portable fraichement formaté et sur lequel j'ai réinstallé win7... et le curseur "tremble" à savoir qu'il passe de "curseur normal" à "curseur de chargement" sans cesse créant l'impression qu'il tremble. Effectivement j'ai remarqué que le probème était intervenu suite à l'installation de pilotes (vista car pas dispo pour 7), de ma carte graphique ATI intégrée. Donc pas de souris externe, pas de problèmes de laser il s'agissait bien d'un problème d'affichage.
pour tester, faites CTRL+ALT+SUPPR sur votre clavier
cliquez sur "gestionnaire des tâches"
allez ensuite sur l'onglet "processus"
cherchez un truc ATI... sélectionnez le et cliquez en bas sur "arrêter le processus"

si le problème est réglé ce n'est pas votre souris mais bien le pilote de la carte graphique... au prochain démarrage le problème reviendra mais c'est un début, je vais me renseigner pour savoir comment désactiver définitivement un processus au démarrage de l'ordinateur.

Courage!

Sven
Vava92 - 30 mars 2012 à 10:55
Pff, la honte, je ne trouvais pas de solution à ce problème (pas de virus) quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait du stylet de ma tablette graphique qui était posé à proximité au dessus de celle-ci et qui parasitait ma souris...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de la leçon de morale faite avec justesse , précision et utilité, la souris y est très sensible....je ne pense pas avoir été impoli...merci beaucoup pour votre aide...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tout le monde, voila moi mon curseur tremble tout le temps et on dirai kil recherche kelke chose alors ke je ne lui ai encore rien demande de faire !! a cause de ca je ram bcp !! apres kelke heure le curseur ne tremble plus mai mon ordi ram tjs autant !! le pb reapparai des ke je rallume mon ordi !! pouvez vous maider svp merci d' avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Disons que sur ce forum quand tu dis "Bonjour" et "Merci" quand tu souhaites de l'aide, des études démontrent que le pourcentage de réponses croit exponentiellement ;-))

Pour ton problème, même si les piles sont neuves essaie de les remplacer juste pour faire un essai, on ne sait jamais ! Mais peut-être l'as tu deja fait !

Erwan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de répondre à mon coup de mauvaise humeur.
Effectivement, les piles sont changées d'hier...J'ai vérifié les vitesses de pointeur et tout et tout...C'est plutôt une gêne, car ça bouge de deux à trois mm de droite à gauche et vice-versa san arrêt..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu bien vérifié les paramètres de la souris, par exemple n'as tu pas modifié par inadvertance l'un des paramètres du pointeur genre l'activation des traces de la souris ... ?

Erwan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai eu le même problème il y a qq temps, la soluce est simple, change la, c'est le capteur IR qui deconne.
Tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben j'avais pensé à ça! Elle est encore sous garantie...
Merci à vous
erwan51- 14 juin 2004 à 16:04
Ah bah si elle sous garantie tout s'arrange !

Erwan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et personne ne suit l'idée du trojan ?
C'est quand même un signe...
Moi , mais je ne veux pas contredire tout le monde, je te propose de passer un petit coup de cleaner :
A+http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html
Puis d'aller voir ensuite chez secuser.com (analyse anti-virus en ligne) voir si tout est OK.
De toute façon, mettons que ce soit ta souris optique qui merde, mets une bonne vieille souris filaire et regarde si le probléme persite.
Si tu as le même probléme tu peux être convaincu que tu es la cible d'un pirate.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais, but the problème est que ça se produit aussi avec l'ancienne souris à fil que j'ai réactivé, ah!!Misère(s)...
erwan51- 14 juin 2004 à 16:20
Ah!! Si le pb se produit également avec une souris filaire, je pencherai moi aussi pour un trojan comme l'a dit LeRenardDuWeb !

Erwan
bylka91 - 12 nov. 2010 à 02:21
jai le mm pb avec un pc portable jpense kil y a pas mal de comm a ne pas considerer ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci les gars, je vais aller au combat!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les recherches de trojan avec plusieurs anti-virus n'ont rien donné, le pointeur se déplace très régulièrement comme une horloge et loupe quelquefois les fenêtres demandées sans cause apparente...
crénomde.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salut a tous j ai un probleme avec mon ordi portable toshiba j etaiut entrain de travail e puis tou a coup un bip baterie pourtant il eter brancher apre la sourie c mise a tranbler e sa c couper j ai reintaler la machine e tjr le meme probleme mais quand je touche un touche du clavier sa arete de trambler e l ordi copie cole comme il veu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

J'ai la réponse à vos soucis.
En effet j'ai eu le mm d'un coup sur ma souris.
Après changement de souris, reset carte mère (CLRCMOS) rien n'y fait.
Ma souris tremble toute seule et quand je la déplace elle revient vers son "centre".
Après quelques recherches sur le net, je vois que je ne suis pas seul et que certains ont mm essayé d'enlever le pilote et de le réinstaller sans succès.
Moi j'étais certains qu'il s'agissait d'un souci hard car sur mon pc je suis en double boot (XP et Seven) et j'avais le mm souci sur les 2 OS(quelque soit le port usb utilisé). De plus la souris marchait très bien sur un autre pc.

Bref j'ai trouvé "ma" solution (en espérant qu'elle serve à d'autres) :
J'ai enlevé la pile du bios et débranché le cable d'alim pour "forcer" la carte mère à se réinitialiser.
J'ai tout laissé off pendant presque 30 min et après avoir remis la pile tout est rentré dans l'ordre !

CY

Stef.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, en réponse à cette historique requête, je fais part de mon expérience, mainte et mainte fois j'ai cherché et puis trouvé , c'était la souris, elles étaient deux. Merci. Conseil inopiné.
Merci CCM.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours tout le monde moi j'ai le meme probleme avec ma souris razer deathadder et comme le dit erwan51 ouai moi j'ai modifié les traces de la souris et depuis sa tremble quand je met la ramene vers le bas a droite !! sa tremble sans arret mais que sur counter strike !! sur windows niquell !! quelqun pourait'il maider svpp j'en ai vrément marre c'est attroce!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apparemment c qd je met en charge mon tel ca cree des interference et du coup le pointeur tremble comme un atome excité eloigné tt cki est en charge ou qui emet des ondes

ps : ca me fait penser ke notre cerveau est composé de cellules et de bcp d'eau il parait !!! à méditer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut!

>>SOLUTION <<

1 - eloignez tt ce qui emet des ondes

2- les wifi

3- lorsquon charge un appareil a coté mm symptomes.

++ ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous.
je suis raymora et je profite de ce message pour me présenter à votre communauté
j'ai eu le même problème avec la souris.
j'ai changé de souris, supprimé des fichiers et des "bouffeurs de mémoire".... rien n'y a fait !
de guerre lasse j'ai installé ad-aware au dessus de mon antivirus antivirus habituel et hop... miracle... tout va bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça peut paraître radical mais dans ma fureur j'ai donné un bon coup de poing sur ma souris et c'est repartit nickel. Plus aucun tremblement ni de déplacement. A n'essayer qu'en dernier recours ! ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pointeur de souris qui tremble... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pointeur de souris qui tremble... - page 2