Rechercher : dans
Par :

[PHP] Tester si un fichier est vide

Dernière réponse le 8 nov 2007 à 16:37:58 Flipody, le 14 jun 2004 à 10:56:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir s'il existe une fonction PHP qui teste si un fichier est vide ?? je pense que non car j'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai abouti nulle part.

Le probleme c'est que je ne peut pas faire ca :
<?
$file=fopen("actu.txt",'r');
$actu = fgets($file);
if ($actu == "")
{
echo "fichier vide";
}
fclose($file);
?>

Comment faire autrement, auriez vous des idées ?
Merci pour votre aide, et pause café pour tout le monde ;-)

Flipody

Meilleures réponses pour « [PHP] Tester si un fichier est vide » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier AMV VoirFormat AMV Un fichier possédant l'extension .AMV est un fichier vidéo compressé, créé par les constructeurs asiatiques de lecteurs MP3 portables, afin de les dotes de capacités multimédia sans avoir à payer de royalties pour un codec vidéo...

1

kalamit, le 14 jun 2004 à 11:12:02

Salut,
Si c'est un fichier texte et qu'il n'y a pas d'entete, tu peux tester la taille...

Kalamit,
11 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)

Répondre à kalamit

2

Flipody, le 14 jun 2004 à 11:13:59

Ah oui je n'y avais pas pensé pour la taille, je vais essayé ca tout de suite, merci !

Flipody

Répondre à Flipody

3

Flipody, le 14 jun 2004 à 11:26:41

C'est bon ça marche, merci.

Pour ceux que ça intéresse, voici le code :
<?
$octet=filesize("actu.txt");
if ($octet==0)
{
echo "Fichier vide.";
}
?>

Flipody

Répondre à Flipody

4

programmedebut, le 8 nov 2007 à 16:37:58

Bonjour,
excuses moi de te déranger tu vas peut être trouver ma question bête mais ce fichier tu t'en sers comment ??
Tu ouvres un fichier pour qu'il s'active ou tu dois faire quelque chose avant?
Merci d'avance et désolé pour le dérangement je débute dans la programmation.

Répondre à programmedebut
Collection CommentÇaMarche.net