Rechercher : dans
Par :

Partition disparue du poste de travail

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 22:30:19 Dedrak, le 26 aoû 2008 à 11:09:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à un virus attrapé hier par mon ordinateur et éliminé depuis par mon antivirus (avast), deux des partitions de mon ordinateur portable ont disparu.
Après quelques recherches sur internet, j'ai utilisé testdisk, qui a trouvé les partitions, et cherché dans la gestion des disques, où elles apparaissent bien.

Par contre, je n'arrive pas à les remettre dans le poste de travail et l'explorer, même si je peux y accéder en tapant leur adresse (C: ou D:) dans la barre d'adresse.

Comment faire pour résoudre ce problème peu pratique ?

Merci d'avance.

Dedrak

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Partition disparue du poste de travail » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateur VoirDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >...

1

@nGel_974, le 26 aoû 2008 à 11:12:48

Des sequelles du virus sans doute, peu-être une restauration système règlerais le problème :) Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et o­n désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)

Répondre à @nGel_974

2

Dedrak, le 26 aoû 2008 à 11:54:15

Désolé, mais ça ne marche pas : windows ne parvient pas à restaurer le système à partir d'un point de sauvegarde.

J'ai essayé 3 fois, sans succès. Une autre idée ?

Répondre à Dedrak

3

@nGel_974, le 26 aoû 2008 à 13:49:17

Je ne sais pas si ton cd d'installation te permet une réparation ? si oui essaies dont ça :) Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et o­n désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)

Répondre à @nGel_974

4

Dedrak, le 4 sep 2008 à 18:54:11
  • +1

J'ai retrouvé le cd de restauration de l'ordinateur. Le gros problème, c'est qu'il veut formater l'ordinateur pour réinstaller windows, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Mais comment c'est possible que la partition existe, soit accessible et reconnue par divers logiciels (testdisk, o&o defrag), sans apparaitre dans l'explorer windows ?

Répondre à Dedrak

5

Dedrak, le 4 sep 2008 à 22:30:19
  • +1

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème ? Où bien vais-je devoir fusionner les deux partitions pour retrouver un poste de travail "normal" ?

Répondre à Dedrak