Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Info sur la maintenance des serveur DOFUS 26 [Résolu/Fermé]

val3512 78Messages postés 29 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 31 août 2009 à 12:38
Bonjour,
Les serveurs de jeu sont inaccessibles et mis à jour le mardi de 9h30 à 11h30 GMT+1.
Il s'agit d'une maintenance habituel de tout les mardi .
Expliquations du fonctionnement des maintenances :
Nous effectuons en ce moment, deux maintenances par semaine, le mardi et le vendredi.
Ces maintenances sont effectuées entre 9h30 et 11h30 GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 11h30 GMT+1.
Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
* Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.
* Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.
* Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.
* Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.
* Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.
Ces maintenances sont effectuées généralement entre 9h30 et 11h30 GMT+1 afin de pénaliser le moins de joueurs possible.
Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.
Nous sommes conscients que ces interruptions des serveurs de jeu sont désagréables pour les joueurs. Ainsi, nous cherchons aussi souvent que possible, à minimiser leur durée, et à améliorer nos processus de maintenance pour réduire leur durée, et à moyen terme, peut-être réduire leur fréquence.
Bonne journée ,
Et inutile de vous énervez et de demander quand la maintenance se terminera !
Lire la suite 

Info sur la maintenance des serveur DOFUS 26 »

67 réponses
Réponse
+88
moins plus
c'est sur ces maintenances nous bouffent l'abonnement

Ragnarok01 - 7 avril 2009 à 10:04
est-ce que quelqu'un sait quand la maitenance termine svp??!
aakala - 2 juil. 2009 à 13:48
juste
super-tony - 29 juil. 2009 à 10:12
ses nul les mentenance sa dur trop longtemps est moi est pk sa existe les mentenence mdr a++
Réponse
+62
moins plus
Avant de dire que les maintenance devrait ce faire le soir regarder les connecter ( le matin il y en a moins ) donc c'est pour sa maintenance est faite le matin en plus je pense qui vaut mieu laisser les No.life ( comme tu les appelles mais pas forcement vrai ) jouer vu que eux paie des abos et achete pas mal de truc ( cape obji, coiffe etc..) renseigne toi avant de parler et si tu sais pas lire les maintenances sont faite pour qu'on puisse jouer corectement en ayant le moin de lagg possible ( je prefere une maintenance de 2h00 pour ensuite pouvoir jouer avec moin de probleme).. Pour tous ceux qui ce plaigne aprenez a lire et a etre un peu patient ( Et c'est pas 2h00 environs de maintenance qui vont te " bouffer" tous ton temps d'abonnement )

Petite question pourquoi la maintenance commence a 8hoo gmt + 1 chez moi ?

Réponse
+29
moins plus
Fo pas sénerver pour rien,savez les maintenance si elle n'etait pas là un nous on laguerais tout le temps .Et en + dans Dofus quand sa lag cé la merde alors au lieu d'insulter les (no-life) comme vous dite Réflechissez un pe:Si vous vous enervez,peur-etre que c'est vous les (no-life).Bon bin sinon bonne journée a tous!!!!=) et bon jeu !!!

Et si vous voulez me mp
je suis sur amayro
je mappele
Devil-roya =)

Réponse
+28
moins plus
Les maintenances sont longues et ennuyantes certes grâce a ce système vous pouvez jouer ca pendant ces maintenances ils corrigents les bugs vérifient ceci cela ...... Alors faîtes comme moi jouer a des petit jeux en attendant comme www.bitefight.com certes par rapport a dofus c'est bidon mais c'est un bon passetemps et je rapelle que les insultes et tout genres de propos simmilaires sont interdits sur le forum je vous invite donc a relire les regles du forum.

Cordialement Bebest-heal ancien eni lvl 199 hélséphine

Réponse
+16
moins plus
Bon la clair que ca commence a faire long...

Réponse
+14
moins plus
Ouàw tout le monde s'enerve bcp ici...
On sait tous que les maintenaces c'est pas cool mais pas la peine d'en venir aux insultes, de toute facon c'est pour le bien de tes perso's alors bon, pas trop le choixx

Djj03 - 31 août 2009 à 12:22
12h20 --" sois disant c'est a 12h la fin de la maintenance....
Réponse
+10
moins plus
Bonjour nous sommes vendredi6mars2009 il et 14h40 la mintenance et commencer se matin a 9h30 elle se fini Quand? sa fait déja 6h40 de mintenance repondez sil vous plait.je veux jouer.

Réponse
+6
moins plus
bonjour, c'est pour vous dire que moi la maintenance et de 7 heure 30 minute a je ne sais plus quelle heure mais je pense que c'est a 11 heure 30 minute pourquoi moi la maintenance dur plus longtemps que les autre ?.

merci de votre reponse.

yoan - 7 avril 2009 à 09:22
je ne ser pas
Réponse
+6
moins plus
Moi aussi je me fait chier la ><, il commence a mon gonfler grave, deja une panne la semaine derniere, une maintance trop longue, faudrait un jour peut-etre penser a bloquer le conteur des abonnements, 5 heures pas la, 6 heures par la ;) Sa commence a faire beaucoups, moi je joue sur le serveur heroique et toujours victimes des bugs, il y a evidamenent des mort quand il lance un combat et que l'hebergeur coupe soit disant, evidamenet un RB et pour se faire pardonné une feuille de tangoufite, Super je suis tres content de cette fleur pourave, parcontre le temps perdu en attendant qu'il remette le serveur et le temps perdu a l'ancienne sauvegarde, l'abonement continue de tourner, enfin bon ><

Mylenia-la-eni - 28 juil. 2009 à 09:59
Cette fleur pourave? Tu te trompe mon gars cette fleur es super bien

Tu peut gagner un bonbon du chanceux qui donne donc +100 en prospection ou bonbon du sage +300 en sagesse!!

On trouve tous sa au temple xelor!!!!! si tu la encore va vite l'utiliser
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, si ce message est officiel c'est que vous etes modérateur ou administrateur de dofus? Je ne sais pas si c'est vrai mais, si vous l'etes pouvez-vous lorsque les serveur sont en maintenance empecher nos familier de perdre des points de vie par exemple c'est pas tres simpa pour ce qui prennent du temps pour leur elevage. Moi par exemple tout les matins je les nourris avant de partir a l'ecole donc s'il vous plaît faites quelque chose si vous fete parti de dofus

snow - 17 mars 2009 à 12:42
Wé:/ ceré simpa si qqun pouvé nous dire quand la maintenance du serveur de teste va finir.
snow féka de cercle 14x qui veux joué >,<
Réponse
+4
moins plus
Je vous donnerai plus d'information, a venir ...
Réponse
+4
moins plus
Ro starfela ptdr sa a commancer a 7h t u mdi 9h30 alort sava finir a quel h??

Réponse
+4
moins plus
moi chui sur goultard et la maintenance a commencer a 11h30
quand est ce qu'elle se fini??

Réponse
+4
moins plus
moi chui danathor sa comence quan maitenence et sa fini quan svp si vou me dite jvou donnne 10 000k jmpel :bella-feux dans le jeux

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'arrive toujours pa a me connecter alors qu'on est Jeudi, et il est + de 13h30. ><

aidez moi svp !!

Réponse
+4
moins plus
c' est normal que celle d' aujourd' hui n' est toujours pas revenue ? je m' ennuie depuis ce matin et j' use mon abonnement j'' espére qu' il ne sera pas decompté...

Réponse
+4
moins plus
ouais ba C bon si t'es pas content t'a qu'a pas regarder ce qu'on ecrit.....

Réponse
+3
moins plus
Bon sur le serveur de teste U_u jai pano meumeu pano lvl 150 ect.. Bon je voudrais savoir esce que je pourrais le metre sur mon serveur maimane please si non suceux des biite sale efoiré x) bon si vous vouler me contacter je suis sur maimane Je mapelle Oaxis

Réponse
+3
moins plus
Je voudrai savoir si le serveur test est vraiment fini car on nous dit quand on se connecte qu'il faut telecharger version 1_27 mais est-il fini

Cordialement,

Réponse
+3
moins plus
vous pouvez pas faire la maintenance pendant la nuit? parce que le matin des gens se co alors que la nuit ya personne ou au pire que les no-life mais avec tout ce qu'il joue sa lé penalise pas

Ce document intitulé « Info sur la maintenance des serveur DOFUS 26 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Info sur la maintenance des serveur DOFUS 26 - page 2