Rechercher : dans
Par :

MySQL + JDBC

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 11:41:16 Emma, le 24 avr 2002 à 15:17:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je dois créer une base de données avec MySQL et des programmes en JAVA .
Je viens pour des conseils d'installation:
Est ce que je dois d'abord installer JAVA et JDBC puis charger les pilotes puis MySQl ???? ou d'abord mysql puis JAVAet JDBC et les pilotes??? est ce que ca a une importance ?
Et quel pilote je dois telecharger??

Merci

Emma

Meilleures réponses pour « MySQL + JDBC » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

marty25, le 24 avr 2002 à 15:34:37

Dans un premier temps tu ferais mieux d'installer java . JDBC n'est pas un probleme car normalement il y a certains driver natif jdbc(par contre je ne sais plus si mysql en fait partie...??). A partir de là tu a 2 solutions:
1 - tu veux travailler direct avec un driver jdbc/mysql auquel cas il te faut trouver le driver qui va bien sur le net(ca doit pas etre trop dur)
2 - tu decide de passer via le jdbc/odbc natif(inclu! ca c certain !! ) et dans ce cas il te faut recuperer les driver ODBC pour mysql et configurer ta base mysql sous ODBC.
C'est les seule façons que je connaisse.

ensuite tu install mysql (tu peux aussi le faire avant sans aucun pb !).

@++
Marty(...)

Répondre à marty25

2

Emma, le 24 avr 2002 à 15:44:29

Merci pour tes conseils.

Emma

Répondre à Emma

3

fangio38, le 24 avr 2002 à 16:07:06

Pour mysql et java il faut ke t'utilise le driver mm.mysql dispo sur le site mysql.com il me semble, est très bien.
Pour l'intaller perso moi je l'ais dezippé ds le répertoire de mon appli et ça marche trè bien.

Répondre à fangio38

4

penellope, le 4 jui 2003 à 09:42:09

Je n'arrive pas a meconnecter a une base de donnes mysql
voici mon code

import java.sql.*;
import java.util.*;
//import org.gjt.mm.mysql.Driver;

public class Test {

public static void main(String[] args) {

System.out.println("\n\nAvant chargement Mysql");
afficherDrivers();
ChargerDriver();
}

public static void afficherDrivers()
{
//affichage de la liste des drivers charges
Enumeration drivers=DriverManager.getDrivers();
System.out.println("Liste des drivers MySQL charges");
while(drivers.hasMoreElements())
{
System.out.println(drivers.nextElement());
}
}

public static void ChargerDriver()
{
//chargement du driver
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");

}
catch(ClassNotFoundException e)
{
System.out.println("erreur"+e);
}
}

private static void ConnexionBase()
{
//connection a la base de donnees
try
{
Connection ConnAccess=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/xindoc","admin","admin");
System.out.println("Connection MySQL effectuée");
}
catch(SQLException e)
{
System.out.println("erreur"+e);
}
}

}

Répondre à penellope

5

zagyoshi, le 17 jui 2008 à 11:41:16

Bonjour penellope,

C'est normal que ta connexion ne marche pas avec le driver mysql standart, il te faut télécharger le driver dbwConnection.

Il s'agit d'un driver mysql pour java, spécialement conçu pour se connecter aux bases Free,
et plus généralement aux bases de données sur internet dont l'accès est normalement bloqué
par votre FAI.

Pour le programmeur, c'est comme si il se connectait à une base normale, ou en local.

Téléchargez-le ici :
http://sourceforge.net/projects/dbwconnection/

Et il y a des tutoriaux et des exemples de code ici :
http://dbwconnection.wiki.sourceforge.net/

Merci à très bientôt.

Répondre à zagyoshi