Recherche film pour enfants

toto - 26 août 2008 à 00:51
RJ-45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 03:09
Salut à tous

Très difficile.

Je recherche le titre d'un film pour enfants, qui est passé à la télé dans les années 1975 - 1985. Voici ce dont je me souviens brièvement :

1 ou 2 enfants sont enfermés dans la salle de bain par leur parent, sûrement après avoir fait une bêtise. Ensuite jailli du siphon de la baignoire un petit lutin qui rétrécit le(s) enfant(s). A ce moment, l'aventure commence pour les enfants sur un drakkar. A la fin du film, il semblerait que le(s) enfant(s) combattent une hydre (à plusieurs têtes).
Il y avait peut-être aussi un tout petit monsieur avec un chapeau melon...qui avait des pouvoirs magique... je crois
et il me semble que le petit garcon se faisait appeller petit petiot ou un truc comme ca!

Merci d'avance.
@++
A voir également:

2 réponses

Ouais c'est dans la pub prince de lu sa
0
XxXPtDr
0
toto > morane9
26 août 2008 à 00:57
pourquoi répondre des âneries ?
0
naze
0
n'importe quoi !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 août 2008 à 02:42
Bonjour toto,

Alors je tente, "Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède", juste pour le début...Nils est rétrécit par un tomte (lutin)...Après je ne sais pas.
Voir sur Wikipédia là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Merveilleux_Voyage_de_Nils_Holgersson_%C3%A0_travers_la_Su%C3%A8de
Il y a eu deux films en 1955 et 1962 tiré de l'œuvre suédoise, plus une série de dessin animé dans les années 80.

Si ce n'est pas ça, je sèche. Peut-être que si Ver@ ou Josh Randall, ou d'autres voient ta demande, tu auras probablement plus de chance qu'avec moi.

Cordialement

PS :Sujet déjà posté en 2004 ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cinema/recherche-dessins-telefilms-sujet_23878_7.htm
Posté le 18-07-2004 à 13:28:12
"Salut à tous :hello:
Tres difficile.

Je recherche le titre d'un film pour enfants, qui est passé à la télé dans les années 1970. Voici ce dont je me souviens briévement :

2 enfants sont enfermés dans la salle de bain par leur parent, surement apres avoir fait une bétise. Ensuite jailli du syphon de la baignoire un petit lutin qui rétrécit les 2 enfants. A ce moment, l'aventure commence pour les enfants sur un drakkar. A la fin du film, il semblerait que les 2 enfants combattent une hydre (à plusieurs têtes).

J'attends impatiemment vos indices qui me permettront de retrouver le titre de ce film assez ancien. Merci d'avance.
@++"
posté le posté le 18-07-2004 à 13:28:12 par "ohmummy"
Est-ce toi ou cela n'a-t-il rien à voir ? Ce serait une drôle de coïncidence quand même ;)
0
Je me rappelle vaguement de ce film.....j'aimerais moi aussi le retrouver
0
il s'agit de "Ohé Petiot" de 1971
0
Emma > mopy40
1 juil. 2014 à 17:08
Moi aussi je cherche le titre de ce film que j'ai vu dans les années 70. Le garçonnet se faisait effectivement appelé "Petiot". je vous remercie
Emmanuelle
0
Pinetta73 > Emma
1 juil. 2014 à 18:23
M'enfin Emma, il a été trouvé!
C'est effectivement : Ohé Petiot!
& depuis, il a même été mis sur YT :
http://www.youtube.com/watch?v=Gn-0ahMQSgM
0
RJ-45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 03:09
Moi aussi je recher un titre de film! J'ai du regarder vers le début des années 80 et dont je ne peux me sortir des flashs de la mémoire. Ce qui me tourne en tête et ce dont je rappelle le plus est une scène en particulier, elle va comme suit; Il y a un adulte homme qui est en mesure de faire venir plusieurs (j'ai un flash de 200) genre de"lutins" aidants mais le fait de les appeler, repousse de plusieurs années la possibilité de les réutiliser, je crois que dans le film, il les faits venir à quelques reprises mais dans LA scène, plus vers la fin du film, il les fait venir pour aider un enfant (une petite fille il me semble, que j'ai cru a un moment être Fifi Brindacier mais ...) elle n'en veut pas et les chassent gaspillant du même coup un appel de l'adulte (qui pourrait être un pirate peut-être). C'est un film avec des personnages réels (pas animation) et des effets visuels Couleur à la Walt Disney des années 60-70. Est-ce que ces souvenirs vous rappellent quelque chose ??? Merci bien, Fred
0