Application, logiciel de gestion du temps

Fermé
sophie - 25 août 2008 à 23:06
 lahcen - 8 févr. 2011 à 13:23
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une application en ligne qui permette de gérer son emploi du temps mais pas comme le proposent les logiciels traditionnels ou agendas type Google calendar etc.. ou les applications de gestion de temps qui permettent de gérer des projets mais pas de gérer le temps passé aux activités de tous les jours et de montrer les problèmes liés à notre emploi du temps ! (manque de temps pour faire tout ce que nous avons à faire)

Je suis documentaliste et j'effectue des tâches identiques tous les jours (lecture de mails, veille, lecture des revues...)et des tâches qui me sont demandées au jour le jour (des recherches documentaires qui me sont demandées au coup par coup et que je gère par priorité d'arrivé -premier arrivé, premier servi...-.
J'ai besoin de savoir (en fin de journée, en fin de semaine, en fin de mois) combien de temps m'ont pris toutes ces tâches (les taches fixées au départ comme la lecture de mails) et surtout, si certaines tâches ont pris plus de temps que prévu. Ca me permettrait d'avoir des arguments pour aménager mon emploi du temps, demander de l'aide ou bien des outils ! Par exemple, j'utilise un fichier excel qui ne me convient pas sur lequel j'ai rentré que tous les jours j'effectue 2 heures de veille. Mias en fonction des demandes, il m'arrive régulièrement de ne pas faire ces 2 heures de veille pour répondre à une autre demande. Il me faudrait reporter cette tâche jusqu'à réalisation, voire pouvoir visualiser sur un graphique que telle activité m'empêche d'effectuer une autre qui est pourtant importante. Actuellement, je rentre sur un tableur les activitées réalisées en entrant une heure de début et une heure de fin. J'ai également un graphique circulaire qui n'est pas très parlant puisque il répartit toutes mes activités mais ne montre pas, par exemple, que dans le mois je n'ai pas effectué la veille que j'aurais du faire.
Avez-vous une idée d'une application, d'un fichier excel qui me permettrait de gérer mes activités et surtout de les analyser, d'en faire des graphiques et d'en tirer des conclusions ?

Merci à vous !
patricia
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

je connais Funkytime.

https://www.funkytime.com

C'est en ligne, je ne sais pas si vous avez internet au travail, mais ca permet de mesurer le temps passé sur des tâches précises au cours de la journée; si j'ai bien compris votre problème ca devrait y répondre.

La version de base est gratuite et présente normalement les fonctions qui vous seront nécessaires.

En espérant que ca vous aidera,

Martin
9
Effectivement il y a plus pratique que le tableur! ;-) La plupart des logiciels de gestion de temps qu'on trouve sur le marché sont payants (mais du coup très complets en général).

Ma boîte utilise Temps 2000 qui permet également de saisir les frais et les factures ( www.temps2000.net )

En espérant que ça puisse t'aider!
2
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
25 août 2008 à 23:27
Bonsoir,

Je n'en connais pas,mais a mon avis tu doit trouver sa chez ADOBE,payant bien sur.
0
Bonjour,

Time Core Solo. Permet d'exporter les données saisies dans EXCEL.
Dernière version gratuite : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=171&lid=711
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molson_Ice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 15:16
Xpert-Timer: http://francais.xperttimer.com
0
Ce petit logiciel gratuit permet de le faire en ouvrant des timers, puis il fait une analyse par tâche ou par projet et permet un export vers excel. Simple, gratuit et pratique...
à télécharger dans l'onglet "Download" Il est francisé, sauf l'aide en ligne.

https://timecult.wordpress.com/
0
OmniTime sur www.omninetworks.ma
login + pwd = MASTER.
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
25 août 2008 à 23:31
-1