|
|
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si ma carte mère accepte les barrettes mémoire G.Skill
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Propriétés du module mémoire
Nom du module Micron Tech. 8HTF6464AY-53EB3
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
J'ai vu sur un autre sujet que quelqu'un avait la même carte mère sauf que moi normalement elle marche en DDR2 d'après ce que dis le logiciel. Dites, DDR2 SDRAM c'est pareil que DDR2 ?
Je pensais acheter ca > http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html ;
une G.Skill 1Go pour PC6400 (je ne comprend pas trop le "PC6400") , vous pensez que c'est compatible ?
Pourquoi une G.Skill ? j'ai lu que c'était très performant et à bon marché, c'est vrai que 1Go pour 25 euros O.o j'aurai pas pu imaginer mieux sauf si c'est des barrettes pour pc portable mais j'espère pas.
Et sur le lien que j'ai fournis c'est écrit ca > Attention : barrette mémoire destinée uniquement aux cartes mères avec sockets DDRII.
La mienne à bien les sockets ? (les emplacements si je me trompe pas hein )
Voila je vous laisse la parole pour que vous puissez m'éclaircir :)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
|
Ba j'avoue que faut lire pour me répondre ... ensuite je sais que le processeur y est pour rien vu que tout en haut j'ai mis,
|
Salut,
|
Ok merci je suis aller voir, je suis déçu ^^ d'après le logiciel j'étais en DDR 2 roh :( , tanpis j'acheterai de la DDR , et quelle marque marche mieux ? Corsair, Kingston, Crucial ou G.skill ? (normalement c'est G.Skill niveau performance mais je préfère demander)
|
Re bonjour ! (vraiment désolé du déterrement de sujet)
|
Salut,
|
Non faut les mettrent sur une même couleur pour le dual channel ... pt que ca diffère des cartes mère ca je sais pas, je débute dans le domaine et je l'ai fais le EVEREST ^^ regarde tout en haut ^^ et ma carte mère fait le dual channel :p heuresement que j'ai ouvert mon pc et adieu les programmes merdique qui disent n'importe quoi, le prorgramme s'est trompé d'une seule lettre et cette seule lettre aurait pu me faire acheter un truc bidon ...
|
Salut,
|
2 Groupes de slots de couleur différente ? ba le dual channel ? lol :p , et si on veut que 2 barrettes tournent ensemble , ca parrait logique de les mettre sur 2 mêmes couleurs non ? moi je trouve que si c'est pour ca que je crois plus sur le lien que toi ^^ dsl ^^ après si j'ai tord de croire ca et bien tanpis pour moi :p j'ai un cerveau et j'éssaie de comprendre certaine choses et de croire ce qui me parrait le plus adapté ^^ et le mec est un admin GIGABYTE (apperement) donc oui je crois plus lui que toi ^^ désolé ^^ c'est leur produit donc tu m'excuseras ^_^
|
Salut,
|
J'ai bien fais d'acheter de la DDR 2 et pas de la DDR lol , jles ai mise (c'était dur :p j'ai tjr peur de casser :( ... et c'était la 1ère fois et les files me genait et tout ...) et j'ai regarder sur le Bios, et avant c'était écrit Simple, et mtn c'est écrit Dual/Assymétric (truc comme ca) donc je pense que ca tourne en dual, mais je comprend pas là, je regarde sur le poste de travail dans propriété et je vois que 1.50 GO de RAM , donc, soit il y en a une que j'ai mal insérer (1 Go) puis ma barrête de base à 512k, ca expliquerai pourquoi j'ai que 1.50 Go au lieu de 2.50 Go, mais pourquoi c'est écrit Dual dans le Bios alors ?
|