Rechercher : dans
Par :

HELP ACTIVATION R4 SDHC

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 22:07:47 yanclea, le 25 aoû 2008 à 21:51:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une R4 et j'ai reçu une R4 SDHC mais je n'arrive pas à l'activer il faut dire que je suis très nulle en informatique et je n'y connais strictement rien !!! Alors SVP aidez moi, pouvez vous me dire l'ensemble des fichiers qu'il faut télécharger et où je peux les trouver car je suis désespérée. Les divers essais que j'ai fait se soldent par le fameux message LOADING qui ne s'enlève pas.
PS : j'ai acheté une microSDHC INTEGRAL DE 4 GO
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'AIDERONT

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

lsteph, le 26 aoû 2008 à 10:25:32

Bonjour, j'ai exactement le pb pb que toi, j'ai beau formater la carte, mettre le menu francais mais j'ai tjs le loading qui reste!!!!
POURQUOIIIIIIIIIIIIII

Répondre à lsteph

2

yoyoyoyo, le 26 aoû 2008 à 22:59:07
  • +5

Jai pareille que vous , et un gars ma dit quen faites certaine carte r4 sont des fausses que ce sont des n5 g essayé n5 et toujour le vieux "loadind..." svp aidez nous :'(

Répondre à yoyoyoyo

3

yoyoyoyo, le 26 aoû 2008 à 22:59:40

Ou avez vous acheter vos r4???

Répondre à yoyoyoyo

4

yanclea, le 27 aoû 2008 à 20:59:11

Malheureusement sur micromemoires.fr. Vu que je n'y connaissais rien, j'ai acheté chez celui qui envoyait le plus rapidement mais c'est un site à banir car on ne peut pas les contacter par mail, ni par téléphone.Cela fait 1 semaine que j'essaye ... j'ai bien peur que ce soit des escrocs !!! Mais SVP aidez nous !!!

Répondre à yanclea

5

Niko.Bellic13, le 27 aoû 2008 à 21:07:41
  • +1

Bonsoir,

L'erreur ne vient pas forcément du site, mais peut être de toi. Je ne cherche pas à te vexer, mais à t'aider, lis attentitevement jusqu'à la fin et du comprendra.

La grosse erreur que nous faisont tous, toi, comme les autres acheteurs de ce genre de cartouche DS, c'est de vouloirs se précipité sans même se renseigner correctement. La solution à ton problème est des plus simple, tu as acheter une cartouche DS R4 qui est incompatible avec ta DS ou DSlite. Les cartouches DS R4 que l'on peux utilisé ne doivent pas excédé les 2GO donc, par conséquent, ne doivent pas être en SDHC. Seul les format SD sont compatible avec les consoles DS.

En espérant avoir aider

Répondre à Niko.Bellic13

6

yanclea, le 28 aoû 2008 à 07:17:19

Ne t'inquiète pas je sais que je suis nulle !!! mais peux tu me dire où télécharger les bons fichiers pour que cela marche. J'avais telecharge un kernel en le dezzipzant sur www.r4dshc.com mais effectivement sur une carte de 4 go.Faut-il le faire sur du 2 go ? Est ce les bons fichiers à telecharger ?
Merci pour ton aide

Répondre à yanclea

7

Tsunaze, le 28 aoû 2008 à 10:30:10
  • +7

Les R4 SDHC ne sont pas des carte creer par al team des R4, ce sont des fausses, elle marchent une fois sur dix et bien sur sur ce genre de site quand on demande le remboursement, il n'y a plus personne. l'autre jour j'ai inseré le texte : trouver chuck norris (on­ ne peux pas taper chuck norris ) dans google et je me suis ­enfui.

Répondre à Tsunaze

8

yoyoyoyo, le 28 aoû 2008 à 11:02:22

Moi aussi jai acheter sur micromémoire!!!! Le pire de tout c'est que c'est que mes parents n'engueule pas eux mais moi!!!

Répondre à yoyoyoyo

9

michel, le 29 aoû 2008 à 13:55:08
  • +9

Bonjour,
j'avais le meme problème avec la nouvelle carte R4 sd hc de chez micromemoires
j'ai trouvé ce site où telecharger le system version 1.21 à copier sur la carte
et ça a marché ouf!!
pas besion de carte 4g hc ni autre la simple 2g passe.
http://www.ndslr4.com/soft/27-en.htm
en esperant pour vous...

michel

Répondre à michel

10

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:00:28
  • +3

Je vais essayer mais est ce qu'il faut telecharger le fichier tel quel sur la carte ou il faut le dezziper pour mettre le dossier system et les autres fichiers presents dans lekernel ?
Encore merci

Répondre à yanclea

23

jojo, le 3 sep 2008 à 20:11:58

Bonjour
j'ai acheté ma carte au meme endroit mais çà ne marche toujours pas, il n'y a rien dessus apparemment ( je l'ai donné à un copain pour la config) le lien indiqué n'existe plus. que faire merci de me répondre

Répondre à jojo

29

laurencia92, le 24 déc 2008 à 13:16:16
  • +2

Ce lien ne fonctionne plus, je n'arrive pas à choper la nouvelle version 1.21
merci de me dire si on peut la trouver ailleurs

bonne fin de journée et bonnes fêtes

Répondre à laurencia92

46

jeje, le 15 jan 2009 à 11:42:34

Bonjour et ce ke tu pe menvoié les fichier pour la ds ke tu a eu car jarive pa. merci. mon msn ce jerome-lecomte@live.fr

Répondre à jeje

91

miicky, le 4 avr 2009 à 21:07:57
  • +2

J'ai essayer votre site mais quand je veux télécharger le french kernel cela me met error !! QUE FAIRE SVP ?

Répondre à miicky

92

sabsab1, le 4 avr 2009 à 21:36:32
  • +3

La marque de ta r4 et de ta micro sd stp

Répondre à sabsab1

11

Tsunaze la fleme de se connecter, le 29 aoû 2008 à 16:03:03
  • +1

Oui c'est bien car comment on peut faire marcher, il faut bien un lanceur de jeux, pour choisir le jeu que tu souhaite jouer.

Répondre à Tsunaze la fleme de se connecter

12

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:33:00

Tu veux dire qu'il faut bien le dezzipper ? excuse moi mais je suis vraiment nulle !!!

Répondre à yanclea

14

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:34:56

Tu veux dire qu'il faut bien le dezzipper ? excuse mais je suis vraiment nulle ? faut-il laisser le kernel sur la carte une fois que les fichiers sont copiés ou on peut le supprimer.

Répondre à yanclea

13

Tsunaze, le 29 aoû 2008 à 16:34:42
  • +3

Oui, il y aura un fichier.dat, un autre pour les sauvegarde je crois et un dossier systeme, apres tu crees tes dossier jeux music, videos, comme tu veux l'autre jour j'ai inseré le texte : trouver chuck norris (on­ ne peux pas taper chuck norris ) dans google et je me suis ­enfui.

Répondre à Tsunaze

16

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:37:25
  • +2

Il faut donc que je cree un fichier jeux et que je mette les jeux dans ce dossier ? Il ne faut donc pas mettre les jeux directement sur la carte sans creer de dossier ?

Répondre à yanclea

15

Tsunaze, le 29 aoû 2008 à 16:36:24

Si je te demande de dezipper ce n'est pas pour supprimé juste apres ----______---- l'autre jour j'ai inseré le texte : trouver chuck norris (on­ ne peux pas taper chuck norris ) dans google et je me suis ­enfui.

Répondre à Tsunaze

18

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:40:24

Récapitulons ; je telecharge le kernel sur la carte, je le dezzipe tout en laissant le kernel sur la carte ce qui veut dire que lorsque j'ouvrirai la carte, j'aurai :
le kernel
le dossier system
le fichier .dat etc ....
le dossier jeux

Répondre à yanclea

17

Tsunaze, le 29 aoû 2008 à 16:38:33
  • +3

Tu fais comme tu veux mais sache que la carte ne lis que les fichiers en .nds l'autre jour j'ai inseré le texte : trouver chuck norris (on­ ne peux pas taper chuck norris ) dans google et je me suis ­enfui.

Répondre à Tsunaze

19

yanclea, le 29 aoû 2008 à 16:41:26

Bon je vais essayer en esperant y'arriver !!!

Répondre à yanclea

20

Tsunaze, le 29 aoû 2008 à 17:01:00
  • +7

Je t'explique :
- le fichier est en rar (ou en zip) tu le de-rar (ou de-zip) dans la racine de ta carte memoire.
-des fichiers vont apparaitrent, ne les supprime pas, pui supprime le fichier rar (ou zip)
-pour que tes fichiers soit mieux organiser tu peut faire une arboration comme celle-ci :

D:\
les fichiers de-rar (ou de-zip)
-roms nds
|__>tu met tes jeux ici

-homebrew
|__> tu met les logiciel special pour la ds (et oui sa existe comme par exemple l'ipod sur la ds) les plus important sont moonshell et DSOrganize

-musiques
|__>tu met tes muisques en mp3

-videos
|__> tu met tes videos en .dpg (-_-)> 'regarde mon fils ce qu'est un boulet, il y en a un paquet dans ce forum'
<(°°)>

Répondre à Tsunaze

21

yanclea, le 29 aoû 2008 à 20:42:38
  • +3

J'ai réussi !!!! Ca marche !!! MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE

Répondre à yanclea

22

michel, le 29 aoû 2008 à 21:55:22
  • +1

Desolé de n'avoir pas ete plus precis
ça parait evident pour moi
mais avec perseverance on y arrive.

Répondre à michel

33

keiiko, le 30 déc 2008 à 21:31:15
  • +2

Excuse moi m'ai j'ai exactement le même problçme que toi tu avait concernant ton r4 (linker) peut tu m'indiquer l'adresse ou tu a telecharger les kernels stpppp ! merciii

Répondre à keiiko

24

The Real One, le 16 oct 2008 à 11:29:49
  • +1

Bonjour à tous...

Je voulais juste poster ce message en vous disant que j'ai trouvé la solution concernant la R4DS HC...

J'ai télécharger un Kernel, mais la version 3.4.... Et ça fonctionne vraiment comme une version normalle....

Voivi l'adresse de téléchargement: http://www.r4dsl.net/download-en.asp

Le kernel date du début de ce mois d'octobre

Bon amusement à tous

Répondre à The Real One

32

keiiko, le 30 déc 2008 à 21:22:55
  • +1

Scuse tu parlais que tu avais trouver un ste pour telecharger les kernels pour le R4 revolution for ds mais je suis allée sur ton lien et il ne marche pas ....

Répondre à keiiko

90

llumette, le 30 mar 2009 à 16:17:24

Je n y arrive pas
merci de m'aider

Répondre à llumette

25

Bessiou, le 12 déc 2008 à 22:45:37
  • +2

J'ai passer 2 bonnes here a chercher mais j'ai trouvé.

Donc pour info j'ai une carte r4sdhc revolution avec carte 4go ùSD.

J'ai réussi à faire fonctionner le linker en installant le kernel V1.21 et SURTOUT en formatant ma carte en FAT32 (car en effet j'ai passer deux heures à essayer TOUTES les versions (même la V1.21) en me disant que ça devait fonctionner en FAT comme indiquer sur la boite mais rien.

En espérant que ça puisse aider certains...

Répondre à Bessiou

26

vindelma, le 13 déc 2008 à 21:28:18

Bonsoir

Voilà bientot 2 heures que je me tire les cheveux avec la r4 sdhc.
J'ai téléchargé les fichiers par le biais de http://www.r4ds-a.com/coredetail_en.php?id=63 (version 1.21). J'ai fait extraire vers mes documents puis j'ai copier coller sur la micro card.
Quand j'allume la DS il apparait 2 écrans noirs?
MErci pour votre aide

Répondre à vindelma

34

keiiko, le 30 déc 2008 à 21:42:58

Excuse mais j'ai une r4 revolution de 4gb comme les autres et je voudrais savoir comment et ou vas tu pour formater la carte en fat32 ?? merciii

Répondre à keiiko

74

pinpon55600, le 6 fév 2009 à 22:50:11
  • +1

Pour formater, positionne ta souris sur demarrer, puis poste de travail, disque amovible g, h, i ou j, ensuite place ta souris sur le disque amovible qui correspond a ta carte, fait un clic droit et sur la page qui s'affiche tu trouveras le mot FORMATER.Ensuite y a plus ka ! Bonne chance !!

Répondre à pinpon55600

27

et2005, le 15 déc 2008 à 18:48:20

Version 1.21 fonctionne pour moi avec 2g fat32
bonne chance

Répondre à et2005

28

Beauq, le 15 déc 2008 à 22:45:27
  • +1

La version 1.21 fonctionne bien a condition de formater la carte mémoire en fat 32 , ce qui est la clé du probléme , apres il suffit de coller a la racine les dossiers systeme ,moonshl ..... et enfin vos jpg , mp3 et vos fichiers.nds.

Répondre à Beauq

30

BEN121, le 24 déc 2008 à 13:50:52

Bonjour,
je suis de prêt toutes ces discusions, vu que j'ai le même problème.
Je cherche la solution, mais rien.
chacun y va de sa théorie, fat 32 ou pas KERNEL 1.21........ mais rien n'y fait, y a t-il vraiment une solution, ou est-ce un serpent de mer et on s'est tous fait arnaquer

Répondre à BEN121

31

Pasc, le 24 déc 2008 à 17:11:28
  • +1

Bon après avoir pas mal galéré aussi et téléchargé plusieurs trucs sans succès; je viens de voir que sur ma cartouche R4 se trouve l'adresse d'un site : www.R4ultra.com (jai une R4 SDHC avec une carte 4go) jy ai téléchargé le dernier kernel et ça marche ! En esperant avoir aidé ;)

Répondre à Pasc

35

vero, le 3 jan 2009 à 15:28:14

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous avec la R4 SDHC, j'ai téléchargé les logiciel kernel 1.52 et 3.08 mais, rien à faire, ça ne fonctionne pas!!
Peux-vous m'aider et me dire ce qu'il me manque????
Je désespère de trouver une solution, ça fait maintenant plusieurs heures, que je tripotte cette carte.

Répondre à vero

36

elfykat, le 5 jan 2009 à 22:29:49

Bon alors itou j ai une carte r4 sdhc de 4Gb.
acheté sur le site espagnol discoazul à priori fiable dixit d autres personne ayant acheté cette carte.

je suis allée sur le site r4ultra pour télécharger le kernel en question version nglise puisque la française y a pas.

j ai formaté ma carte en FAT32

extrait les fichiers directement vers la racine de la carte
creer un dossier GAMES et mis mes jeux .nds dedans.

hop ds la DS et nada !! double écran noir ...

ou ai je fauté ????

Répondre à elfykat

37

Wider77, le 7 jan 2009 à 23:12:46
  • +5

Bonjour à tous,

Comme tout le monde,j'ai eu le même problème.. J'ai acheté une R4DS SDHC qui n'est compatible qu'avec une micro SDHC, et avec le "kernel" de base qui est fourni, l'écran restait bloqué sur "loading..". J'ai donc formaté ma micro SDHC de 4Go en FAT32, puis j'ai téléchargé le fichier "R4SDHC_v1.24_French.zip" sur le site dont le lien est: "http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/R4SDHC_v1.24_­French.zip " et tout fonctionne très bien, contrairement à une dizaine d'autres "kernel" que j'ai essayé et qui n'ont jamais fonctionné. Je présume donc que selon la micro SDHC que nous pouvons avoir, il existe qu'une seule,ou peu de version de "kernel" compatible avec celle-ci (pour info ma carte est une micro SDHC kingstonSDC4 de 4Go), alors que pour une R4DS simple et une micro SD,elle aussi simple (qui ne sont pas SDHC) n'importe quel "kernel" fonctionne, car j'en possède une aussi et celle-ci était compatible avec toutes les versions de "kernel" que j'ai pu trouver. Cependant les micro SDHC ne sont lues que par les R4DS SDHC, et inversement, les micro SD simples ne sont lues que par les R4DS simples...

Répondre à Wider77

38

Anne-Liam, le 8 jan 2009 à 19:24:00

Mille mercis à Wider77 !!!!
Je pensais que ma R4 était défectueuse, et n'arrivant pas à obtenir gain de cause auprès du vendeur, j'ai cherché de l'aide sur les forums.
Et je vous ai trouvé !!!
La R4 fonctionne enfin.

MERCI MERCI MERCI

Répondre à Anne-Liam

39

tonton02, le 8 jan 2009 à 20:44:23

Bonjour quand je clique sur le lien ca ne marche pas
moi j'ai une r4ds et une micro sdhc 4 go kingston
et quand je la mais sa marque loading
je suis en fat 32
sur le lien ca me marque

Nintendo DS Downloads
This is my DS Downloads Page. It's basically a mirror of every DS flashcart firmware and software file that I can get my hands on.
Becuase a large majority of these cards come from Asia, the servers the files are hosted on are slow, unreadable and unupdated for most of the rest of the world. My server is fast, and it should stay up at least 95% of the time.
I also keep an archive of every older file, just in case anyone needs them and the developers' sites don't keep them.

I'm looking for more files! If you have any missing version of any firmware/loader/software, (or anything else you feel should be here), send me a message via the Contact Page and I'll get it added.

Please link to this page and not directly to files, if you can avoid it. File names may change at any time.

Need information about your M3 Perfect, M3 Simply, M3 Real or G6? Need to ask a question or want some help? Get news, info, reviews and support at the largest dedicated M3 community around, M3 Adapter Forums.
Need cheats for your games? Get the largest cheat database you'll ever need right here.

Need to fix the 'The save data could not be accessed...' or similar save error? Need to know how to update your card's software? Please read the guides in the Tutorials and Guides category.

404 -- Page/File requested was not found. Please use the links below.

merci de ta reponse

Répondre à tonton02

40

Anne-Liam, le 8 jan 2009 à 22:08:35
  • +2

Si vous descendez plus bas dans la page, vou trouverez toute une liste de liens.
Cliquez sur R4SDHC.
Ensuite cliquez sur R4SDHC_v1.24_French.zip pour télécharger le fichier zip

Répondre à Anne-Liam

41

tonton02, le 9 jan 2009 à 14:44:23

Merci pour la reponse
j'ai trouve le lien
je l'ais telecharge deziper et mis sur ma carte et ca ne marche toujours pas

Répondre à tonton02

42

Erik, le 13 jan 2009 à 23:13:59

Salut

j'ai trouvé le kernel 1.52 en anglais et ça marche à l'adresse : www.r4-new.com
il faut switcher en language anglais en haut à droite...
bonne chance

Erik

Répondre à Erik

60

vankiss, le 18 jan 2009 à 14:43:25

J'ai le même problème que tout le monde. J'ai une carte R4 SDHC Revolution for DS. Mais j'ai une micro SD de 2 Go. Est ce que mon problème vient de la? Parce que j'ai testé énormément de kernel et aucun ne fonctionne ...
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à vankiss

69

magitcoco, le 27 jan 2009 à 11:07:26

J'ai fait un message pour une R4SDHC
et je suis bloquée, j'ai lu ta réponse
mais tu parles de formater pour moi c'est du chinois peux-tu m'expliquer ce que je dois faire les différentes étapes avec si possible des mots simples (ce qui m'effraie dans le forum ce sont tous vos termes techniques qui semblent naturels pour vous les jeunes) je suis une mamie de 7 petits-enfants dont l'ainé va avoir 11 ans bientôt mais ne peut m'aider et je voudrais que cette carte fonctionne dans la DS lite que j'ai acheté et qi fonctionne bien avec les jeux du commerce j'ai sur CD plus de 700 jeux que je peux télécharger (ma fille a une carte DSTT et j'ignorais qu'il y avait de la différence, personnellement au magasin rue Montgallet à Paris j'ai simplement demandée une carte rechargeable et c'est ce que l'on m'a vendu j'avoue être décue et ne savoir que faire
merci si vous pouvez m'aider de manière simple
mon ordinateur est sur windows XP

Répondre à magitcoco

109

got2be, le 6 jui 2009 à 11:04:58
  • +1

Comment tu fais pour formater ta carte

Répondre à got2be

117

etienne, le 16 jui 2009 à 14:47:40
  • +1

Donc on est obliger d'avoir une micro sd de format sdhc car eu il mon envoyer une micro sd simple et une carte en sdhc

Répondre à etienne

118

man45, le 17 jui 2009 à 11:44:51

Non pas obligé la micro hdsc
j'ai plusieurs R4 dont 2 hdsc mais dessus je n'ai mis que des cartes micro sd et il n'y a pas de soucis
au début je pensai que le problème venait de là mais ce n'est pas le cas , en fait il faut trouver le bon kernell, celui qui va avec ta R4 , pour 4 R4 j'ai 3 kernell différents , si tu as un cd avec ta carte le kernell est dessus pas de soucis , mais avant de l'installer je te conseille de formater ta micro sd
pas très douée en informatique; mais je me soigne...

Répondre à man45

43

JER-25, le 14 jan 2009 à 09:27:31

Salut Elfykat (ou autres) !

J'ai tout comme toi acheté une carte r4 sdhc de 4Gb. sur le site espagnol discoazul et je ne m'en sort pas.

Peut tu m'aider et me mettre la marche à suivre, car je suis totallement perdu !

Merci d'avance, je te laisse mon e-mail : jerome.ribas@free.fr

Répondre à JER-25

44

mdmdo, le 14 jan 2009 à 21:31:25

Bonjour, regarde sur la boite du r4, tu as l'adresse pour télécharger le firmware, ensuite avec un logiciel tel que winrar ou izarc, tu clique droit sur ton fichier, extraire vers la lettre de ton lecteur qui contient la microsd, c'est tout. Tu vérifie ensuite en mettant la microsd dans le r4 et celui-ci dans la ds. Tu allumes la ds, celle-ci doit démarrer directement sur le r4.

Répondre à mdmdo

45

JER-25, le 15 jan 2009 à 10:08:08
  • +1

Merci, mais lorsque je fait cela, sur mon écran est mentionné loading puis rien... Je Désespère !!!!

Répondre à JER-25

47

mdmdo, le 15 jan 2009 à 14:40:22

J'ai besoin du site ou tu télécharge, car il existe différentes versions de r4 (en fait, le fabriquant original à fermé boutique, et ses machines ont été reprises par un sous-traitant, mais d'autres fabriquant ce sont mis à copier le r4, dont certains ne fonctionnait pas et abimaient la ds. J'ai acheté plusieurs fois sur le site discoazul, aucun problème, je vais télécharger sur le site indiqué sur la boite, attention, certains téléchargements sont très lents). J'ai 2 versions pour r4 sdhc, mais je sais qu'il en existe d'autres.J'ai besoin de vérifier la version par rapport au site. Merci d'avance

Répondre à mdmdo

48

JER-25, le 15 jan 2009 à 17:44:43

Le sîte est http://www.r4sdhc.com c'est ce qui est marqué sur le carton de la R4

Répondre à JER-25

51

mdmdo, le 15 jan 2009 à 20:34:51

Voici le lien pour le r4sdhc c'est la version 1.25 french

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Répondre à mdmdo

52

mdmdo, le 15 jan 2009 à 20:37:40

Et le lien pour le site du r4sdhc

http://www.ndslr4.com/index-en.htm

Répondre à mdmdo

53

JER-25, le 15 jan 2009 à 21:06:05

Merci de tes infos, j'ai tout tentés et cela marche avec la version 1.21 et seulement avec celle là !
Bizarre mais comme ca marche je change plus rien.
Merci beaucoup de ton aide !

Répondre à JER-25

105

mikl, le 8 jun 2009 à 14:00:13

Bonjour, j'ai le même problème avec ma carte sd, aucun lien ne fonctionne, je pense que le site où il faut que je télécharge le lien est r4ultra, seulement ce site ne doit plus exister!!!est ce qu'il serait possible de m'envoyer le zip??merci

Répondre à mikl

116

viclea, le 10 jui 2009 à 12:34:26

Bonjour,

sur la boite de ma r4 se trouve l'adresse : http://www.r4ultra.com mais cette adresse ne fonctionne pas !! comment faire ?

Bien sur j'ai essayé une trentaine de téléchargements et rien ne marche !!

Pouvez vous m'aider ?????

Merci d'avance

Répondre à viclea

54

psycoz, le 16 jan 2009 à 02:56:59

Bonsoir, j'ai suivi de post du début et ai essaillé toute les vertions qui on été révélé comme fonctionnel (pas pour moi)
Cependant, aucune ne fonctionne. Ma micro SD est une Mincro SD HC de 4go de Kingston. J'ai formaté en fat32. Je ne trouve pas le problème, pourrait-on m'aider? Le pb c'est que ca reste figé au loading... J'ai une carte de 2Go SD et elle fonctionne bien, alors ce pb ma beaucoup surpris.

Répondre à psycoz

55

JER-25, le 16 jan 2009 à 08:31:00

Bizarre, moi j'ai également une R4 Révolution II SDHC avec une carte SD HC de 4G, et cela marche avec le linker version 1.21 et seulement avec celle là, car si je met la dernière version 1.25, l'écran reste à LOADING !

Également certains jeu m'efface totalement ma SD, c'est à dire que je peut jouer au jeu, mais dès que j'éteins et rallume la ds, j'ai loading qui s'affiche et je n'ai plus rien sur ma carte SD. Bizarre,çà le fait qu'à moi ?????

Répondre à JER-25

56

psycoz, le 16 jan 2009 à 19:32:01

J'ai essaillé toute les version de la 1.21 (fr, ang, korean) et aucune ne donne de résultat. Tu pourrait me filer tes fichier par mail, je commance vraiment a désesperer. psycozhermit@hotmail.com

Répondre à psycoz

57

psycoz, le 16 jan 2009 à 22:25:45

Ve vien de remarquer quelquechose: sur ma carte R4 ya que R4 revolution for ds (ndsl/nds) de marqué et sur le site que vous donner yé marqué (sur l'image) R4 DS HC revo... sur la cartrige. Ca se pourrait que ce soit la source de mon problème?

Répondre à psycoz

59

JER-25`, le 17 jan 2009 à 10:11:24

Tu dois avoir une R4 revolution simple et pas un e R4DSHC, donc il ne te faut pas plus de 2Giga dans ta carte.

Choisis le linker là : http://www.linkersnds.fr/forumdisplay.php?f=78 et ca marcheras!

A+

Répondre à JER-25`

61

franky le boss r4, le 20 jan 2009 à 12:28:32

Salut
Peut etre est tu arrivé a faire marcher ta carte moi sa y et malgrer kelke prise de tete sinon tu va sur le site
http://r4iiisdhc.net/download-en.html
ensuite tu kike sur R4-III-SDHC EN ROUGE
ensuite sur download

ensuite sur free user tu attent 30 seconde et il va te proposer de telecharger le chimblic tu enregistre tu decompresse
et tu kopi les fichier ds ta micro sd hc et vla le tour et jouer
....bye

Répondre à franky le boss r4

73

hotpower25, le 29 jan 2009 à 20:07:14

MAITRE PROGRAMME R4 III SDHC VER 3.02

Répondre à hotpower25

88

kara, le 28 mar 2009 à 15:32:04

Salut j ai beau lire tous les messages je n'arrive decidément pas a trouver un lien pour le programme de la r4-III SDHC . Ma fille a perdu l'ancienne et comme vous vous imaginez c la cata . Si quelqu'un est assez gentil pour me donner un mien il serait sypma MERCI

Répondre à kara

62

mickey3d, le 21 jan 2009 à 13:51:23
  • +1

J'ai une carte R4 SDHC avec une microSDHC kingston de 4 Go. Je l'ai formatée en FAT (pas FAT32), j'ai téléchargé la version 1.52 du 27/12/2008 sur le site r4ultra.com (cliquez sur anglais en haut à droite) et tout fonctionne bien...
bonne chance à tous

Répondre à mickey3d

63

ariane, le 22 jan 2009 à 22:38:02

J'ai tout essaye, depuis des heures je suis en train de formater, effacer, telecharger, etc etc et rien, ca reste desesperement coince sur "loading..."
Y a t-il quelque chose que j'ai loupe dans tout ca?
J'ai R4revolution SDHC avec microsd 4go, qqn a une solution??

Répondre à ariane

64

Gammafr, le 24 jan 2009 à 21:40:03
  • +2

Bonsoir,

vous avez loading donc votre R4 n'est pas mal soudée...

si vous aviez cliquez sur l'écran et que 'aucun carte détectée' apparaissait là çà voudrait dire que des contacts de carte déconnent.

donc si vous êtes sur d'avoir une R4 SDHC il vas falloir regarder derrière la carte pour savoir si il s'agit d'un fake ou d'une vrai.

si vous avez une vis cruciforme c'est une vrai, si il n'y en a pas c'est une fake...

les firmware pour la fake sont là chez les chinois qui les ont fabriquées : www.r4new.com
mettez le site en anglais car en choinois c'est dur dur... et télécharger la version anglaise.

pour les vrai R4 SDHC prenez les versions standards de firmware fournis sur tous les autres sites

il faut être sur que vous avez une R4 SDHC sinon vous ne pourrez mettre que des carte de micro SD 1 ou 2 Go (non Haute Capacité !)

Répondre à Gammafr

84

LOLO 32, le 2 mar 2009 à 11:22:49

Bonjour

Je viens de recevoir ma R4 sdhc avec la micro sdhc 4 gb et en effet je n'ai pas de vis cruciforme derrière la carte donc "THIS IS FAKE" c'est ce que m'indique l'écran du bas.
Je suis allée sur le site www.r4new.com pour télécharger la version en anglais mais ça ne change rien, l'écran affiche toujours la même chose.Alors que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide;

Répondre à LOLO 32

67

mickey3d, le 26 jan 2009 à 13:54:43

Salut ariane,

les cartes r4 sdhc, comme leur nom l'indique ne fonctionnent qu'avec des micro sdhc, et non pas les micro sd strandard... dans ton message tu marques que tu as une sd de 4 Go mais est-ce une SDHC ?

Répondre à mickey3d

68

megmax1, le 26 jan 2009 à 21:50:15

Je viens de passer plus de 3 heures à faire fonctionner ma carte r4 sdhc
j'ai une carte 8gb acheté sur le site http://www.r4ndsl.com/ donc une carte venant de hong kong
j ai donc formaté ma carte puis
voilà le site sur lequel j ai enfin trouvé le logiciel qu'il me fallait:
http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dls/R4SDHC_v1.24_
cliquer sur R4HDSC v1.25 french.zip
extraire les fichiers, les coller sur la carte, créer un fichier jeux et tout cela fonctionne parfaitement !

Répondre à megmax1

76

man45, le 9 fév 2009 à 10:49:24
  • +1

Merci (à tous)
j'avais ...loading comme beaucoup d'entre nous, je pensais que ça venait du fait que j'avais une micro sd (pas sdhc)
j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, essayé de télécharger les firmwares des différentes versions rien à faire alors j'ai pris la solution du formatage en fat 32 puis installation du kernel v.1.21 sur linfoxdomain.com et là ça marche !!!
faut dire que c'est la 3° r4 que j'achète et avec les autres je n'avais pas eu de soucis mais j'ai changé de site pour une livraison plus rapide et je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une r4 advance
je suis contente que le problème soit résolu merci encore @+ pas très douée en informatique; mais je me soigne...

Répondre à man45

80

AMANDINE, le 19 fév 2009 à 12:17:34

Bonjour, Je suis novice en la matière mais j'ai le même souci que tout le monde.
J'ai une R4 SDHC et une microSd 4GO achétées sur nierle.com.
Bref, j ai suivi les conseils de tous mais je capte pas une étape.
mes fichiers sont formatés en fat32.. je télécharge et dézippe le fichier r4sdch_v1.21_french .. je le copies sur ma microsd, j ai créee un dossier jeux ou j en ai mis qqs uns..
voilà et après que dois je faire?
je comprend pas, y a pleins de fichiers, ou dois je mettre mes jeux...
aidez moi!!
merci bcp... expliquez moi en détails si vous le pouvez avec des moits simples! hum.. merci

Répondre à AMANDINE

81

lange, le 19 fév 2009 à 19:44:55
  • +5

Bonsoir
je vais te donner un lien pour pouvoir prendre les fichiers qu'ils te faut .
http://r4ultra.com/
et tu prend
R4i&R4U v1.52 kernel 08-12-27
et tu copie sur ta microsd les fichiers
ds menu dat
ds mshl nds
et le fichier system
et cela devrait fonctioner
repons moi si cela ne marche pas

Répondre à lange

82

AMANDINE, le 20 fév 2009 à 08:47:42
  • +1

Bonjour,
merci bcp pour ta réponse! mais c'est bon.. le site ou j ai acheté ce matèriel a répondu à mon mail et m a dit ce que je devais faire! et c'est en fait simple comme bonjour!!
ça m a pris 5 min! et tout marche impec'
merci

Répondre à AMANDINE

83

cambayrac, le 28 fév 2009 à 22:37:50
  • +1

Pourriez vous décrire ce qui vous été répondu car j'avais déjà essayé toutes les soluces qui figurent ici, +une dizaine de firmware, mais rien n'y fait.!
J'ai une R4 Upgrade qui fonctionne parfaitement avec des micro SD HC mais pas les autres, achetées en direct Hong Kong : eles ont le logo SDHC en façade, ont un vis au dos ( ce ne serait donc pas des fake) et une petite marque ronde au centre du plastique au dos. On ne lit pas de texte qui dépasse au niveau des broches.
Les cartes micro SDHC sont de marqueScandisk et fonctionnent bien sur la R4 Upgrde ou on peut lire un texte qui dépasse un peu au niveau des broches.
NB : j'ai essayé le site chinois www.r4new.com mais le firmware ne fonctionne pas. L'emballage des R4 SDHC renvoie au site r4sdhc.com qui est fermé!
Si qq'un pouvait venir à mon secours ...
D'avance merci

Répondre à cambayrac

100

Laetitia, le 20 mai 2009 à 15:47:37

Amandine pourrez-tu me dire ce qu'il t'ont dit car j'ai le même problème que tu avais

Répondre à Laetitia

96

vero197, le 9 avr 2009 à 22:59:07

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs heures et ça ne fonctionne toujours pas!!! j'ai essayé plusieurs versions de kernel. je suis désepérée.

j'ai une R4 SDHC avec une micro sd de 4go kingston
stp, aide-moi
merci

Répondre à vero197

66

ou, le 25 jan 2009 à 13:05:57

Ou ou

Répondre à ou

94

nicoges, le 7 avr 2009 à 22:30:18

Salut à tous,
Moi mon pb est différent.
Je viens d'acheter une R4DS (j'en avas déjà une autre qui fonctionnait) pour un kdo.
J'ai fais un copier / coller sur la nouvelle Micro SD formater en FAT32 et lorsque j'allume la DS, je voir une micro SD qui tire la gueule et c'est écrit MENU?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?

MErci

Répondre à nicoges

95

man45, le 8 avr 2009 à 07:49:30

Oui j'ai eu sensiblement le même problème, j'ai commandé une 2nde carte r4ds et j'avais aussi copié/coller les fichiers après formatage et loading...
j'ai donc désinstaller le kernel pour mettre celui du cd-rom fourni et là ça marche , c'est à y perdre son latin surtout que les 2 cartes sont du même modèle (en apparence du moins)

Répondre à man45
Collection CommentÇaMarche.net