| 31 Pasc, le 24 déc 2008 à 17:11:28Bon après avoir pas mal galéré aussi et téléchargé plusieurs trucs sans succès; je viens de voir que sur ma cartouche R4 se trouve l'adresse d'un site : www.R4ultra.com (jai une R4 SDHC avec une carte 4go) jy ai téléchargé le dernier kernel et ça marche ! En esperant avoir aidé ;) Répondre à Pasc | 35 vero, le 3 jan 2009 à 15:28:14Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous avec la R4 SDHC, j'ai téléchargé les logiciel kernel 1.52 et 3.08 mais, rien à faire, ça ne fonctionne pas!!
Peux-vous m'aider et me dire ce qu'il me manque????
Je désespère de trouver une solution, ça fait maintenant plusieurs heures, que je tripotte cette carte. Répondre à vero |
| 36 elfykat, le 5 jan 2009 à 22:29:49Bon alors itou j ai une carte r4 sdhc de 4Gb.
acheté sur le site espagnol discoazul à priori fiable dixit d autres personne ayant acheté cette carte.
je suis allée sur le site r4ultra pour télécharger le kernel en question version nglise puisque la française y a pas.
j ai formaté ma carte en FAT32
extrait les fichiers directement vers la racine de la carte
creer un dossier GAMES et mis mes jeux .nds dedans.
hop ds la DS et nada !! double écran noir ...
ou ai je fauté ???? Répondre à elfykat | 37 Wider77, le 7 jan 2009 à 23:12:46Bonjour à tous,
Comme tout le monde,j'ai eu le même problème.. J'ai acheté une R4DS SDHC qui n'est compatible qu'avec une micro SDHC, et avec le "kernel" de base qui est fourni, l'écran restait bloqué sur "loading..". J'ai donc formaté ma micro SDHC de 4Go en FAT32, puis j'ai téléchargé le fichier "R4SDHC_v1.24_French.zip" sur le site dont le lien est: "http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/R4SDHC_v1.24_French.zip " et tout fonctionne très bien, contrairement à une dizaine d'autres "kernel" que j'ai essayé et qui n'ont jamais fonctionné. Je présume donc que selon la micro SDHC que nous pouvons avoir, il existe qu'une seule,ou peu de version de "kernel" compatible avec celle-ci (pour info ma carte est une micro SDHC kingstonSDC4 de 4Go), alors que pour une R4DS simple et une micro SD,elle aussi simple (qui ne sont pas SDHC) n'importe quel "kernel" fonctionne, car j'en possède une aussi et celle-ci était compatible avec toutes les versions de "kernel" que j'ai pu trouver. Cependant les micro SDHC ne sont lues que par les R4DS SDHC, et inversement, les micro SD simples ne sont lues que par les R4DS simples... Répondre à Wider77 | 38 Anne-Liam, le 8 jan 2009 à 19:24:00Mille mercis à Wider77 !!!!
Je pensais que ma R4 était défectueuse, et n'arrivant pas à obtenir gain de cause auprès du vendeur, j'ai cherché de l'aide sur les forums.
Et je vous ai trouvé !!!
La R4 fonctionne enfin.
MERCI MERCI MERCI Répondre à Anne-Liam |
| 39 tonton02, le 8 jan 2009 à 20:44:23Bonjour quand je clique sur le lien ca ne marche pas
moi j'ai une r4ds et une micro sdhc 4 go kingston
et quand je la mais sa marque loading
je suis en fat 32
sur le lien ca me marque
Nintendo DS Downloads
This is my DS Downloads Page. It's basically a mirror of every DS flashcart firmware and software file that I can get my hands on.
Becuase a large majority of these cards come from Asia, the servers the files are hosted on are slow, unreadable and unupdated for most of the rest of the world. My server is fast, and it should stay up at least 95% of the time.
I also keep an archive of every older file, just in case anyone needs them and the developers' sites don't keep them.
I'm looking for more files! If you have any missing version of any firmware/loader/software, (or anything else you feel should be here), send me a message via the Contact Page and I'll get it added.
Please link to this page and not directly to files, if you can avoid it. File names may change at any time.
Need information about your M3 Perfect, M3 Simply, M3 Real or G6? Need to ask a question or want some help? Get news, info, reviews and support at the largest dedicated M3 community around, M3 Adapter Forums.
Need cheats for your games? Get the largest cheat database you'll ever need right here.
Need to fix the 'The save data could not be accessed...' or similar save error? Need to know how to update your card's software? Please read the guides in the Tutorials and Guides category.
404 -- Page/File requested was not found. Please use the links below.
merci de ta reponse Répondre à tonton02 | 40 Anne-Liam, le 8 jan 2009 à 22:08:35Si vous descendez plus bas dans la page, vou trouverez toute une liste de liens.
Cliquez sur R4SDHC.
Ensuite cliquez sur R4SDHC_v1.24_French.zip pour télécharger le fichier zip Répondre à Anne-Liam | 41 tonton02, le 9 jan 2009 à 14:44:23Merci pour la reponse
j'ai trouve le lien
je l'ais telecharge deziper et mis sur ma carte et ca ne marche toujours pas Répondre à tonton02 | 42 Erik, le 13 jan 2009 à 23:13:59Salut
j'ai trouvé le kernel 1.52 en anglais et ça marche à l'adresse : www.r4-new.com
il faut switcher en language anglais en haut à droite...
bonne chance
Erik Répondre à Erik |
|
|
|
| 60 vankiss, le 18 jan 2009 à 14:43:25J'ai le même problème que tout le monde. J'ai une carte R4 SDHC Revolution for DS. Mais j'ai une micro SD de 2 Go. Est ce que mon problème vient de la? Parce que j'ai testé énormément de kernel et aucun ne fonctionne ...
Merci d'avance pour votre aide. Répondre à vankiss |
| J'ai fait un message pour une R4SDHC
et je suis bloquée, j'ai lu ta réponse
mais tu parles de formater pour moi c'est du chinois peux-tu m'expliquer ce que je dois faire les différentes étapes avec si possible des mots simples (ce qui m'effraie dans le forum ce sont tous vos termes techniques qui semblent naturels pour vous les jeunes) je suis une mamie de 7 petits-enfants dont l'ainé va avoir 11 ans bientôt mais ne peut m'aider et je voudrais que cette carte fonctionne dans la DS lite que j'ai acheté et qi fonctionne bien avec les jeux du commerce j'ai sur CD plus de 700 jeux que je peux télécharger (ma fille a une carte DSTT et j'ignorais qu'il y avait de la différence, personnellement au magasin rue Montgallet à Paris j'ai simplement demandée une carte rechargeable et c'est ce que l'on m'a vendu j'avoue être décue et ne savoir que faire
merci si vous pouvez m'aider de manière simple
mon ordinateur est sur windows XP Répondre à magitcoco |
| 117 etienne, le 16 jui 2009 à 14:47:40Donc on est obliger d'avoir une micro sd de format sdhc car eu il mon envoyer une micro sd simple et une carte en sdhc Répondre à etienne | Non pas obligé la micro hdsc
j'ai plusieurs R4 dont 2 hdsc mais dessus je n'ai mis que des cartes micro sd et il n'y a pas de soucis
au début je pensai que le problème venait de là mais ce n'est pas le cas , en fait il faut trouver le bon kernell, celui qui va avec ta R4 , pour 4 R4 j'ai 3 kernell différents , si tu as un cd avec ta carte le kernell est dessus pas de soucis , mais avant de l'installer je te conseille de formater ta micro sd
pas très douée en informatique; mais je me soigne... Répondre à man45 |
|
|
| 43 JER-25, le 14 jan 2009 à 09:27:31Salut Elfykat (ou autres) !
J'ai tout comme toi acheté une carte r4 sdhc de 4Gb. sur le site espagnol discoazul et je ne m'en sort pas.
Peut tu m'aider et me mettre la marche à suivre, car je suis totallement perdu !
Merci d'avance, je te laisse mon e-mail : jerome.ribas@free.fr Répondre à JER-25 | 44 mdmdo, le 14 jan 2009 à 21:31:25Bonjour, regarde sur la boite du r4, tu as l'adresse pour télécharger le firmware, ensuite avec un logiciel tel que winrar ou izarc, tu clique droit sur ton fichier, extraire vers la lettre de ton lecteur qui contient la microsd, c'est tout. Tu vérifie ensuite en mettant la microsd dans le r4 et celui-ci dans la ds. Tu allumes la ds, celle-ci doit démarrer directement sur le r4. Répondre à mdmdo | 45 JER-25, le 15 jan 2009 à 10:08:08Merci, mais lorsque je fait cela, sur mon écran est mentionné loading puis rien... Je Désespère !!!! Répondre à JER-25 | 47 mdmdo, le 15 jan 2009 à 14:40:22J'ai besoin du site ou tu télécharge, car il existe différentes versions de r4 (en fait, le fabriquant original à fermé boutique, et ses machines ont été reprises par un sous-traitant, mais d'autres fabriquant ce sont mis à copier le r4, dont certains ne fonctionnait pas et abimaient la ds. J'ai acheté plusieurs fois sur le site discoazul, aucun problème, je vais télécharger sur le site indiqué sur la boite, attention, certains téléchargements sont très lents). J'ai 2 versions pour r4 sdhc, mais je sais qu'il en existe d'autres.J'ai besoin de vérifier la version par rapport au site. Merci d'avance Répondre à mdmdo | 48 JER-25, le 15 jan 2009 à 17:44:43 Répondre à JER-25 | 52 mdmdo, le 15 jan 2009 à 20:37:40 Répondre à mdmdo | 53 JER-25, le 15 jan 2009 à 21:06:05Merci de tes infos, j'ai tout tentés et cela marche avec la version 1.21 et seulement avec celle là !
Bizarre mais comme ca marche je change plus rien.
Merci beaucoup de ton aide ! Répondre à JER-25 |
|
|
|
|
|
|
|
| 105 mikl, le 8 jun 2009 à 14:00:13Bonjour, j'ai le même problème avec ma carte sd, aucun lien ne fonctionne, je pense que le site où il faut que je télécharge le lien est r4ultra, seulement ce site ne doit plus exister!!!est ce qu'il serait possible de m'envoyer le zip??merci Répondre à mikl |
| 116 viclea, le 10 jui 2009 à 12:34:26Bonjour,
sur la boite de ma r4 se trouve l'adresse : http://www.r4ultra.com mais cette adresse ne fonctionne pas !! comment faire ?
Bien sur j'ai essayé une trentaine de téléchargements et rien ne marche !!
Pouvez vous m'aider ?????
Merci d'avance Répondre à viclea |
|