Rechercher : dans
Par :

Fonction rand() en C++

Dernière réponse le 13 jun 2004 à 23:50:31 Mav', le 13 jun 2004 à 22:16:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je sais que la question a déjà été posée mais je n'arive pas à faire fonctionner le générateur de nb aléatoires en C++.

J'initialise le truc au début:
srand(time(NULL));

et puis je génére un nb entre 1 et 1000:
nb=int(rand()%999)+1;

mais il y a une erreur comme quoi time n'est pas une variable déclarée, qu'est ce qui ne va pas dans la syntaxe?

Merci.

Mav'.
On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)

Meilleures réponses pour « fonction rand() en C++ » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

tafiscobar, le 13 jun 2004 à 23:50:31

Tu ajoutes la directive #include <time.h> // pour le time (NULL);

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar
Collection CommentÇaMarche.net