Changement de nom de partition lors de format

Fermé
deyko Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 25 août 2008 à 18:34
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 août 2008 à 18:40
Bonjour,

Lors d'un formatage j'ai un petit soucis.
J'ai 1 disque sur lequel j'ai 3 partitions, OS xp (20go), OS linux (20go) et données (le reste ).
Mon but, reformater la partition windows, je connais la méthode ce n'est pas la première fois.
Le problème c'est que lors que je boot sur le CD pour formater il m'indique ma partition de donnée C: alors qu'avant elle était en D:.
Une fois l'installation terminée je me retrouve avec un windows sur D: et mes données sur C: et cela ne me plait pas du tout.
J'ai beau recommencer l'opération, même résultat.
Une fois sur windows impossible de renommer aucune des 2 partitions :/ (normal)

Comment faire pour que ça rentre en ordre ? que je puisse installer mon OS sur C: et ravoir mes données sur D:

Merci d'avance

1 réponse

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
25 août 2008 à 18:40
A mon avis c'est ta partition Linux qui doit causer ça.
Tu peux essayer une chose. Restaurer le mbr

Tu bootes sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP Microsoft ( ça n'existe pas sur les machines de Marque) et une fois au prompt dos tu tapes
fixmbr (puis enter)

Ca va remettre la table dans l'etat initial d'origine.
0