Rechercher : dans
Par :

Erreur segmentation avec nautilus

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 00:24:42 fofo77, le 25 aoû 2008 à 17:52:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur ubuntu hardy , quand j'ouvre un terminal, je lance nautilus via $ c'est ok, par contre quand j'esseye avec les droits j'ai ceci :

joffrey@joffrey-desktop:~$ sudo nautilus
Initializing nautilus-share extension
seahorse nautilus module initialized
Erreur de segmentation
joffrey@joffrey-desktop:~$

comment rétablir ceci???

merci a vous

Joffrey

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « erreur segmentation avec nautilus » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation Voir Qu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[MSN] Erreurs 0x80072ee6 - problème de connexion VoirErreurs 0x80072ee6 Pour résoudre ce problème, supprimer les cookies, vider le cache et l'historique du navigateur Internet Explorer. Puis cliquer sur Démarrer / Exécuter et saisir : regsvr32 MSXML3.dll Enfin, redémarrer l'ordinateur pour...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...
Segmentation de la mémoire en assembleur VoirQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses...

1

LeYaude, le 25 aoû 2008 à 17:56:52

Essaie avec la commande gksudo nautilus. Pour lancer des applications GRAPHIQUES avec privilèges administrateurs sous Gnome, il vaut mieux utiliser gksudo que sudo (et sous kde, il faut utiliser kdesudo).

Répondre à LeYaude

2

fofo77, le 25 aoû 2008 à 18:01:50

C'est etrange, j'ai plus erreur de segmentation, mais il ne se lance pas .!

joffrey@joffrey-desktop:~$ gksudo nautilus
Initializing nautilus-share extension
joffrey@joffrey-desktop:~$

bizarre il apparait pas alors que nautilus seul s'execute bien (user)

c'est quoi "share extension" ???

Répondre à fofo77

3

LeYaude, le 25 aoû 2008 à 18:25:26

Pas la moindre idée de ce qu'est cette extension, ni de pourquoi ça ne marche pas. J'avoue que je ne connais pas vraiment Nautilus car je tourne sous KDE.

Répondre à LeYaude

4

fofo77, le 25 aoû 2008 à 18:43:19

Bon, tant pis merci quand meme , si d'autre ont des idée ? ...

Répondre à fofo77

5

ashragor, le 10 oct 2008 à 16:16:57

J'ai eu le même probleme aujourd'hui.
En fouillant dans les tréfonds du web anglophone, j'ai finalement trouvé : j'avais un cd vierge dans le graveur.
Il suffit de le sortir, et la comme par miracle, ca remarche.

Répondre à ashragor

6

charrea, le 23 oct 2008 à 00:24:42

Ouf ! merci pour l'info ! j'avais aussi un cd vierge dans mon graveur et pas moyen d'éditer un fichier système en gksudo... (même message)

Répondre à charrea
Collection CommentÇaMarche.net