Freebox HD et + Sieurs TV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 16:30
Bonjour,


Je suis dans un appartement dans lequel j'ai 4 pièces. Chacune des pièces
est équipée d'une prise d'antenne et je souhaite répartir le signal audio/video de la freebox HD de la prise d'antenne du salon sur les autres prises d'antennes de l'appart par le reseau interne des cables de television .

J'ai actuellement ma freebox HD dans mon salon qui comporte une prise
d'antenne TV.

Par ailleurs dans mon boitier électricité/Téléphone/Tv de l'appart j'ai un
répartiteur pour mes câbles TV avec en IN le câble relié à l'antenne de
l'immeuble et en Out mes 4 prises d'antennes intérieures.

Est il possible de mettre en IN le câble de de la prise d'antenne de mon
salon et laisser en Out mes autres prise d'antennes.

Comment faire pour que ma prise d'antenne de salon devienne le fournisseur
de mes autres prises ? (quel matériel utiliser ???? comment le brancher
????)

Comment faire pour changer de chaine sur mes autres téléviseurs ?


merci pour votre aide .

3 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
25 août 2008 à 16:00
Salut

Si tu cherches à avoir les chaines disponibles par la freebox dans les autres pièces, tu ne peux pas. La sortie antenne de la freebox hd n'est pas une vraie sortie antenne, elle sert juste à faire ressortir le signal d'antenne que tu fais entrer dedans pour ne pas avoir à allumer la freebox lorsque tu regardes les chaines hertziennes (ou les chaines tnt en utilisant le décodeur tnt intégré à ta télé)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 16:08
Slt,

je ch juste un appareil (modulateur) a connecter sur la sortie peritel de la freebox pour renvoyer le signal sur le cable d'antenne a connecter en entre IN du répartirteur d'antenne.

je sais que cela ne vas pas ce faire tout seul mais je cherche a connecter un appareil en sortie de freebox hd pour faire entrer le signal dans le cable d'antenne
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
25 août 2008 à 16:15
Oui, ça existe:
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=16723

Mais le problème sera pour changer de chaine. A l'heure actuelle, la freebox hd ne pourra pas délivrer des signaus différents pour chaque télé. Tu vas être condamné à regarder la même chaine dans toutes les pièces... je pense que ce n'est pas ton but.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 16:30
et un modulateur audio/video stéreo avec module de telecommande a Infra rouge ou autre à mettre devant chaque poste ca existe ?

L'appareil que tu me donnes en exemple me permet de brancher la peritel de la freebox et d'aliment le cable tele ?

il me faut alors une double sortie peritel. je connecte la freebox dessus d'un coté ma tele de salon et de l'autre le modulateur pour alimenter les autre prises de television dans mon apparta partir de mon cable d'antenne du salon qui lui est brancher en IN sur mon repartieur de prise tele si j'ai bien compris.
0