Impression arbre genealogique

Fermé
sandlou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 25 août 2008 à 15:10
 Dany - 27 févr. 2023 à 16:40
Bonjour,
Je viens de réaliser mon arbre généalogique mais j'ai un problème pour l'impression. Je me retrouve avec une bande de 1,20 m sur 8 ou 9 m. Je voudrais réduire la taille de l'arbre à 1m sur 2m environ. Comment dois-je faire ? Je suis aller voir un imprimeur avec un format PDF de mon arbre mais sous forme de 170 pages à imprimer. Il me demande de lui donner sous forme d'1 page or je ne peux pas faire loger 170 pages en 1 sans problème d'écriture ! ma question est : comment transformer un format A4 d'impression en format A0 alors que le format A4 est le format maxi qu'on me propose ? (mon logiciel est : Le Généalogiste 2007) Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

bonjour,

j'avais le problème similaire, et j'ai résolu en utilisant "wintree"

il permet d'imprimer sur une longueur paramétrable et il gere l'impression d'après les dimensions que tu défini

les éléments a faire figurer sont également paramétrables. il est facile d'utilisation, accepte le format gedcom

et offre la possibilité d'exporter le fichier en format jpg egalement.

bonne chance pour la suite
5
Sofka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 08:16
bonjour
je propose une solution assez simple et qui peut être l'objet d'un beau cadeau.

http://genialogie.fr/index.html
1
Relativement cher!!! 100 euros minimum!
-1
Très cher et pas très beau...j'comprend pas!!!
-1
Bonjour Kallagan,

pour ton souci, la réponse est simple, il te suffit d'avoir un ami infographiste!
avec des logiciels d'images, il pourra te "recoller" les morceaux de ton arbre. ton imprimeur aurait pu te le proposer, moyennant finance... ça peut faire mal.

je suis aussi un passionné de généalogie, mais franchement, le prix des posters arbres généalogiques des sites cités plus haut fait un peu mal au porte monnaie...

si vous avez peu de ressources ou, comme moi, une grande famille qui aime bien avoir son cadeau sympa à noël, allez sur www.clicpostal.com les posters sont dans "pêle mêle" (bon, il faut un peu cliquer dans les barres du haut pour y arriver). ils ont un arbre avec plein de photos à ajouter! j'ai cherché un peu partout et je n'en ai trouvé que là.
si vous avez de bonnes adresses, merci de les partager.
0
Bsr ,sur généanet des arbres pas trop chers...
-1
J'ai eu un problème similaire avec mon arbre sur mon logiciel... du coup, j'ai contacté Génégraphy, je ne sais plus lequel; ils m'ont répondu et j'ai pu imprimer mon arbre sur un papier quali. Le cadeau super pour les 80 ans de ma Grand Mère!
-1
Ayé, j'ai retrouvé le site: http://www.genegraphy.com
-1

c'est payant !!!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertx44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 16:44
Il existe un site -payant- qui semble être capable de réunir toutes les personnes d'une même famille sur un seul arbre (mixte) et de l'imprimer:

http://www.wellbert-genealogie.fr

on peut y voir un exemple avec plus de 500 personnes dessus
-1
non ils n'impriment pas
1
Bonjour,
Je viens d'imprimer mon arbre avec passion-genealogie.fr.
Ils vendent le Générama qui permet de présenter 10 générations ascendantes completes sur moins d'1m2, et de facon très lisible.
J'en suis ravi, et ma famille qui a pu le contempler souhaite en avoir un exemplaire.
La version vierge à compléter à la main est aussi disponible.

Ca vaut le détour:
www.passion-genealogie.fr

Alf
-1
Plume613 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 21:01
Génégraphy (www.genegraphy.com) offre un service d'impression de luxe pour les arbres personnalisés de plus de 6 générations. J'ai découvert cette société grâce à un ami commun qui est un généalogiste ferru... j'ai vu le rouleau contenant 10 générations...de toute beauté! Bonne chance!
-2
Bonjour,

Moi je vous conseille www.familleunie.fr .

J'ai commandé mon arbre il y a pas lontemps et c'est du beau travail :

https://www.myheritage.fr

Au début je n'étais pas si super confiant mais au final, j'ai envoyé un email pour avoir plus d'info et ils sont super sympa.

Au cas où la commande de poster ne vous intérèsse pas, vous pouvez toujours commander un fichier pdf de celui-ci puis l'imprimer chez un imprimeur pro pour une vingtaine d'euros.

Import de fichier Gedcom possible, donc vous avez votre arbre en quelques clics :-)

Bonne chance
-3
Sofka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 08:15
bonjour
je propose une solution assez simple et qui peut être l'objet d'un beau cadeau.

http://genialogie.fr/index.html

n'hésitez pas à me contacter.
-4