Avanquest perfect image

Résolu/Fermé
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 25 août 2008 à 14:10
guyclaude Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 16 déc. 2009 à 16:39
hello hello,

J'ai acheté le cd d'installation Avanquest perfect image sur c Dsicount.
Je l'ai reçu dans une pochette cd mais lorsque je souhaite l'installer sur mon pc (xP non relié à internet), il me demande:
- un nom de société
- un numéro de série

Je n'ai pas toutes ces infos sur la pochette, j'ai essayé et ré essayé avec tout les numéros écrits sur la pochette et rien ne marche.

Du coup, j'ai contacté le service après vente de C Discount qui m'a envoyé sur le service après vente d'Avanquest.
J'attends toujours leur réponse.

C'est pourquoi, si quelqu'un pourrait me donner un numéro de série à rentrer pour que j'installe rapidement ce foutu logiciel car j'en ai besoin de toute urgence.

Merci du coup de main
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 16:12
Bonjour,

Si vraiment l'urgence est la il faut savoir que ton CD d'installation est aussi Bootable et que tu peux démarrer sur ton CD et la sans entrer aucun numéro ou code d'activation .

Moi je ne l'installe plus et il me sert à sauvegarder ou cloner des partitions comme cela et tu peux aussi modifier un fichier bootini directement du CD et encore plein d'autre choses ...

Maintenant pour l'installer sur ton disque,ils t'ont fourni un numéro d'activation sur la pochette ...
En principe tout est en majuscule , mais fait bien attention à ne pas confondre un zéro avec un O par exemple et à mon avis ça doit venir de la ....

De mémoire, je pense que tu n'as pas à être connecté pour l'activer et un nom de société n'est pas obligatoire (simplement un nom quelconque doit suffire .

Il arrive qu'un numéro d'activation ne soit pas valide et la par Tél il te demande ou tu l'as acheté et ton numéro d'activation puis il t'en donne un autre .


____________________________________________________________________________________________

Support Technique

Visitez notre centre de support technique pour recevoir une réponse adaptée au logiciel avec lequel vous rencontrez des problèmes.

>>> Accéder au formulaire de support



Selon le logiciel, vous pourrez :
- consulter en ligne les réponses aux questions les plus fréquemment posées
- appeler un conseiller technique
- ou poser votre question par email ou par fax à nos experts techniques, qui vous répondront sous 48 heures.
Service Clients

Pour toute question relative à votre commande en ligne ou aux produits qui vous intéressent, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre service !

+33 (0)1 41 27 19 68
De 9h à 18h, du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

Vous pouvez également nous poser votre question par email ou par courrier si vous le souhaitez :
Avanquest Software - Service Client Web
91, boulevard National
92257 La Garenne-Colombes Cedex - France


Siège Social

Avanquest Software
91, boulevard National
92250 La Garenne Colombes - France
Téléphone : +33 (0)1 41 27 19 70
Fax : +33 (0)1 41 27 19 71


Voila je pense que c'est mieux que de demander le numéro à quelqu'un d'autre alors que tu as payé le logiciel ...

{ JLB }
2
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 16:41
tu avais raison au sujet du zéro et du O;

Merci
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 17:44
dis moi JLB,

Je viens d'installer le logiciel mais j'ai du mal à comprendre.

Je souhaite transférer mes photos, vidéos et musiques sur un disque dur externe Philips.
Comment dois je m'y prendre avec Avanquest?

Merci
0
Utilisateur anonyme > patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 19:59
Perfect image est plutôt destiné à la sauvegardes de partitions et au clonage ..

Manifestement il n'y a rien d'intéressant sur le Net concernant ce logiciel ..

Plusieurs solutions pour toi ;

1) Si tu veux simplement copier tes musiques ; photos ; ect .. tu les envois par clic droit " Envoyer vers " ton disque externe même plusieurs giga ça ira assez vite et cela reste simple pour toi .


2) Un Clonage de ta partition (ça veut dire tous les dossiers de ton disque) avec Perfect Image et la tous tes dossiers seront accessibles de ton disque externe mais par contre ton Clonage t'aura pris beaucoup plus de place que seulement tes images + quelques autres dossiers.

3) Une Sauvegarde de ta partition { tu prépares un dossier vide sur ton disque externe et tu lui donne le nom : " Image disque C "(par exemple) et la il va te créer dans ce dossier que tu lui as désigné une image de ta partition qui prendra un peu moins de place qu'un clonage ceci du fait de sa compression.
Mais la tu ne récupères pas un dossier aussi facilement du fait que ton image a été créer en vue d'une restauration complète de ton système XP ou Vista .
En principe pour les logiciels du même genre on peut explorer l'image ou la monter sur un lecteur virtuel et de mémoire ça doit aussi être possible avec Perfect image .

Bien faire la différence entre le clonage du disque entier {à éviter} et le clonage de partition ;
En imaginant que le DD de ta machine a 200 gigas et que tu veuilles cloner ton disque sur Disque externe de 500 gigas.
A l'arrivée il aura bridé ton disque externe à 200 gigas et par contre si tu n'avais cloné que ta partition,
tu aurais tes 500 gigas (logique).

Tant que tu reste dans la sauvegarde avec ce genre de logiciel tu ne risque rien mais par contre si c'est pour une restauration, il te restaurera l,image sur la partition que tu lui indique en écrasant tout ce qui s'y trouve...
Il n'y à pas de problème quand tu as seulement 1 seul disque non partitionné + ton disque externe car forcément il ne voit que 2 partitions et il ne peut restaurer ta sauvegarde que sur l'autre (logique)

Il y avait de nombreux logiciels gratuits pour les sauvegardes dont tu sembles avoir besoin donc en voici un --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

Il y en a d'autres moins sophistiqués.

Ne regrette pas déjà ton achat car le CD bootable avanquest est un redoutable outil même sans l'installer et te rendra des services autrement plus important que la sauvegarde d'un simple dossier ...

J'ai déjà usé beaucoup d'encre et j'espère que cela va t'aider mais l'interface est suffisamment intuitive pour que tu puisses commencer à l'utiliser.

Clone une clé Usb pour t'entrainer puis fait une sauvegarde de cette même clé et après avoir formaté ta clé Usb ---> tu la restaure à nouveau et ainsi tu verra la différence..

A mon avis c'est seulement après des petits essais que tu devra t'attaquer de front au clonage et à la sauvegarde puis la restauration de ton PC

Joël
0
doume30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 > Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:40
Bonjour à tous

tu as également ce tuto vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x535i9?hmz=74616272656c61746564

qui pourra ,je l'espère te permettre une meilleure approche de ton logiciel
0
Utilisateur anonyme > doume30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
31 juil. 2009 à 23:24
Bonsoir,
Très bon lien
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 16:27
merci,

Je vais essayer comme tu dis. C'est peut être zéro ou O.
Je vais voir.
En ce qui concerne Avanquest, j'ai déjà contacté par mail le service technique mais tu vois, il est 16h30 et toujours pas de news.
Enfin....
Je te tiens au courant
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 20:28
Merci JLB,

Quelle explication!
Je te remercie, je vais classer cela dans mes archives. Cela peut me servir comme tu me l'as indiqué!

Du coup, j'ai fais comme tu m'as dis. J'ai cliqué droit et transféré mes photos en envoyant directement sur mon DD.
La qualité d'image est plus que correct d'ailleurs!

Par contre, je n'ai pas partitionné mon DD. Et oui, je ne maitrise pas trop l'informatique et à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi cela peut me servir.
je me serts du DD comme stockage photos, vidéos, musique de famille.
Ca m'a l'air d'être assez compliqué de partitionner et dangeureux.

Tu crois que je peux partitionner mon DD après avoir transféré mes photos sinon, c'est trop tard?

Merci de ton aide JLB, j'apprécie beaucoup. Sincèrement!

A+
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 21:38
Je vais t'appeler Pat c'est plus simple ..

Partitionner un disque c'est vraiment valable si l'on veut monter un autre système en parallèle par exemple XP ou vista en plus ou bien un fameux Linux mais sinon cela va pas t'apporter grand chose ..

Il n'est jamais trop tard pour créer une partition mais il faut en avoir l'intérêt .
Cela peu permettre sur un disque de 300 gigas ou est installé XP ou Vista par exemple de créer une partition de 200 gigas et ça va apparaitre dans le poste de travail comme un 2ème disque.
Donc le système d'exploitation principale se retrouverait donc sur une partition de 100 gigas et que quand on veut faire un check disk {une vérification du disque} ça ira forcément plus vite mais rien ne vaut le stockage sur un disque externe comme tu le fait .
Néanmoins pour un clonage si tu as stocké beaucoup de vidéos , il est vrai que tout se trouvant sur la même partition ça va être beaucoup plus long {la mémoire virtuelle de l'ordinateur (pagefile) n'est pas à cloner mais pour l'instant vaut mieux oublier ce détail (1 à 2 gigas quand même).

Sinon au niveau d'un clonage il y a une partition supplémentaire qui apparait et si par exemple elles faisaient 150 gigas chacune la il pourrait y avoir confusion .

Un exemple que j'ai sur un portable Asus ;

Disque 160 gigas (enfin j'arrondis les chiffres).

Partition C = 60 gigas avec restauration du système activée .

Partition D = 80 gigas avec restauration désactivée pour ne pas me retrouver avec un dossier quelconque qui viendrait à disparaitre en cas d'une restauration concernant le système

Partition cachée = 20 gigas et c'est donc la que je place mon image de sauvegarde Créer avec Ghost qui permet la sauvegarde sur une autre partition d'un même disque {bien évidement j'ai un Clonage de l'ensemble sur un support externe};

Ta configuration me parait idéal pour une première sauvegarde ou Clonage avec Perfect disk

à + Pat
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
30 août 2008 à 14:26
Salut jLb,

Je reviens à l'assault avec mon histoire de disque dur externe!

pour récapituler:
J'ai un disque dur externe Philips de 500GO;
J'ai transféré mes photos dessus (11,1 MO).
Je vais transférer mes vidéos qui prennent plus de place ainsi que la restauration du système vista qui m'avait pris 2 DVD.

Je souhaite partitionné mon DD et avoir assez de place pour rajouter le double de photos et de vidéos.

Que dois je faire (point par point)?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 21:52
OK JLB!

Je vais déjà voir la place que me prends mes photos (en y a pas mal !) ainsi que mes vidéos.
Je te tiens au courant de tout ça car ton cours sur les partitions m'intéresse.
C'estd'ailleurs pour cela que j'ai acheté mon DD (Philips 500 GO) car je me suis trouvé coinçé avec un méga problème sur xP et rien n'était partitionné sur mon disque C.

En ce qui concerne la restauration du système, j'ai tout gravé sur 2 DVD.
C'est ce qui m'était conseillé avec mon nouveau Packrd bell.
mais il est vrai que les DVD comme les CD ont une durées de vies, alors pourquoi pas transférer ma sauvegarde sur le DD.

Je te remercie et te dis à bientôt pour un cours en live sur les partitions!

A+
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
25 août 2008 à 22:00
J'ai une autre petite question, si tu es toujours connecté.

J'ai pas mal de vidéos qui sont sur le lecteur Real Player, dans la bibliothèque.
Je ne sais pas trop comment les transférer sur DD car je peux (d'après Real Player) juste les graver!

Est ce que je dois créer un fichier vidéo sur mon disque C et faire du copier coller à partir du Real Player pour ensuite les transférer sur mon DD?????
Ah ah...
merci
0
guyclaude Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
16 déc. 2009 à 16:39
Bonjour,
Dans le but de me prémunir contre un plantage ou un problème de disque dur interne.
J'ai installé un disque dur externe (K) que j'ai partitionné en 3 (un secteur volontairement vide et deux autres en NTFS)
J'ai à l'aide de " perfect image" réalisé la copie de mon disque C (comportant lOS et tous les logiciels) sur l'un des secteuet copié mon disque D ( comportant courrier, photos etc etc)
J'ai aussi faitun CD qu'ils appelle "support de restauration.

N'étant pas un pro ni même un amateur très averti voici mes questions:

1- Si plantage arrive malheureusement et que je change de disque dur ou veut récupérer la configuration et les dissiers dans un autre PC quelle sera la procédure?
2- Ayant déja fait ce travail depuis 6 mois comment mettre à jour les images
je pensais écraser ce quia été fait ( comment?) et recommançeravec les données actuelles.
j'ai lu quee l'on pouvait ne recharger que ce qui est nouveau mais cela me semble complique surtout si au fil du temps il y a plusieurs reactualisations.

Suis je dans la bonne voie?
merci de votre aide
0