C'est sur que le ) et le = son super loin de t'es touches de déplacement.
Personnellement j'utilise des reconfigurations :
a : se décaler à gauche
z : avancer
e: se décaler à droite
ça me libère les touches "q" et "d" pour des sorts type contresort, et autres sorts d'utilisation rapide.
Aprés en ce qui me concerne j'utilise uniquement les raccourcis de 1 à 6, parés ça fait trop loin pour aller chercher les sorts avec les raccourcis => donc entre 1 et 6 : les sorts les plus utilisés.
Astuce : J'utilise également des combinaison de touches avec "alt" comme alt-1, alt-2, alt-3 ... ce qui fait qu'en gros je peux utiliser mes touches de 1 à 6 pour 12 sorts différents.
exemple : en 1 j'ai ma frostbolt, et qd je fais "alt-1" j'ai explosion des arcanes, même principes pour le reste.
Pour compliquer la chose, j'ai également d'autres combo avec "q","d" et alt, en gros mon "q" me sert aussi à 2 sorts, de même pour mon "d".
exemple : "q" = contresort, et "alt-q" = glaçon
Note que tout est question d'habitude !
Aprés tu peux aussi penser à utiliser d'autres touches comme "²" (baguette chez moi pour l'exemple), tu à aussi "<>" (à côté de shift) qui peux être utile.
C'est à toi de trouver les raccourcis qui te serons facile d'utilisation, mais cette optimisation de raccourci est indispensable pour jouer de façon plus fuilde / rapide. une fois habituer tu verra la différence. En pvp, je vois trés nettement les gens jouant aux flêches et qui utilisent la souris pour leur sorts, et je peux te dire que c'est les cibles les plus fragiles !
En tout cas bon courage, note qu'une interface modifier peut également être trés utile via divers addon ;)