Salut,
J'ai acheté le mien avec Linux par le boulot pour le prix de l'eepc. Je rejoins un post qui mentionne les performances un peu justes du CPU, bien que pour l'usage, cela n'est absolument pas pénalisant.
J'ai également viré la Suse qui ne me plaisait pas. Je l'ai remplacé par Ubuntu 8.10. Je n'ai pas installé Windows, c'est religieux...
Mon avis après qqs jours d'utilisation +:
- Qualité du matériel, finition, beau design.
- Ergonomie
- Il ne chauffe pas trop en usage bureautique /internet (attention, d'autres utilisateurs ont mentionné la mise en route fréquente du ventilateur)
- Très bon clavier, et je m'y connais, gros pif, gros doigts.
- Touchpad bien calibré
- Performances suffisantes (lecture DVD plein écran avec VLC)
- Silencieux
- Léger
- Disque dur 120GB
- S'installe très facilement avec Ubuntu 8.10 à condition d'avoir une connexion réseau! Le matériel est parfaitement détecté et configuré: Wifi, Caméra intégrée, son...
- Autonomie: 4 heures (il est encore neuf, on en reparlera dans un an).
- Véritable PC, 2 prises USB, sdcard, réseau gigabit, ...
- Encombrement, poids
Les -:
- Ecran 1024x600 trop petit pour certaines applications, souvent même, le paramétrage! Ex: paramétrage compte Evolution. Il faut passer un peu de temps pour réduire les polices GNOME, Firefox, ..., masquer les barres d'outils inutiles, ....
- Version Suse livrée: démarrage trop lent, difficultés pour installer quelques packages, habillage Novell ...
- Ce n'est pas une station pour le jeu
Voila, à mon avis, un très bon achat. Les performances sont pour un usage multimédia largement suffisantes, très bien équipé. Bonne qualité et utilisation très satisfaisante.
Joyeuses Fêtes
PO3YEJlb