Rechercher : dans
Par :

Java: racines d'une fonction

Dernière réponse le 16 jun 2004 à 03:13:05 bernardwil, le 13 jun 2004 à 11:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je dois résoudre comme exercice : rechercher les 5 racines (3positives et 2 négatives de la fonction:
f(x)= (tanx)²+x³-15

j'ai déjà fait cette partie de programme (la base des bases) mais je n'arrive pas à aller plus loin.

sauriez-vous m'aider svp?
ca doit paraitre simple pour la plupart d'entre vous mais je débute!!

merci d'avance.

voici mon programme (avec plein d'erreurs et incomplet!!) :

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Racines extends Frame {
double a, b,c;
Button d;

public class ActionButton implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent e{
repaint();

}}

public Racines(){
super("Recherche de racines");
setLayout(new FlowLayout());
setSize(700,700);
setLocation(50,50);
addWindowListener (new WindowAdapter(){
public void windowClosing (WindowEvent e)
{System.exit(0);}});

add(new Label("Racines de la fonction(tanx)²+x³-15"));
d=new Button("calcul");
add(d);
d.addActionListener(new ActionButton());
setVisible(true);
}

public void paint (Graphics g){
double racine,x1,x2,x3,x4,x5;
racine=(Math.tan(x))*(Math.tan(x))+x*x*x-15;

if(racine==0){
x1=();
x2=();
x3=();
x4=();
x5=();
g.drawString("racine 1="+x1,20,100);
g.drawString("racine 2="+x2,20,120);
g.drawString("racine 3="+x3,20,140);
g.drawString("racine 4="+x4,20,160);
g.drawString("racine 5="+x5,20,180);
}
else g.drawString("pas de racine",20,100);
}}

public static void main (String args[]){
new Racines();}

Meilleures réponses pour « java: racines d'une fonction » dans :
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...