Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Confirmation avant suppression avec php

Lasophe 14Messages postés 24 mai 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 13:53
voila j'ai un bouton pour supprier un contact mais je voudrais faire apparaitre une boite de dialogue pour demander confirmation.je c le faire en javascript mais en javascriptje ne peux pas passer le numero d'enregistrement php que je veux supprimer (puisque c une variable php .
en gros mon lien sans conirmation c :
<a href="sup_contact.php?id=<?php echo $row['id'] ; ?>"

avec ca pas de pb ca supprime.... mais je ne c pas comment faire ma boite de confirmation
merci d'avance

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
Lire la suite 

Confirmation avant suppression avec php »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Essaie de t'inspirer de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-800155-fenetre-confirmation-html-php

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
yep . ben en fait ouaip .. je me suis remis au javascript et ca fonctionne bien ce coup la ...
nickel,
merci les gens

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

as tu essayé de mettre du code javascript dans tes balises php
ex:

echo '<SCRIPT language=javascript> ton code javascript '.$var.' ton code </script>';
Lasophe- 13 juin 2004 à 11:47
j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas parceque la variable id change selon le contact que je choisit de supprimer. ca m'etonne qu'on ne puisse pas faire apparaitre une boite de dialogue en code php...

flokocha- 13 juin 2004 à 12:44
"ca m'etonne qu'on ne puisse pas faire apparaitre une boite de dialogue en code php... "
Non, ce n'est pas étonnant, étant donné que la boite de dialogue apparaît au moment d'un évênement côté utilisateur, tandis que le PHP est exécuté bien avant, lors de la génération de la page par le serveur.

Si tu veux à tout prix le faire en PHP, tu peux toujours ouvrir une nouvelle page PHP qui servira à la confirmation, mais le plus simple est de le faire en JavaScript, en utilisant la fonction confirm .

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je fait l'affichage des donnees dans un tabeau ou il y a un lien supprimer ,et le code de suppression dans une autre page.
je veut faire l'affichage des donnes et la suppression dans la meme page .
s'il vous plais je veut de l'aide,et merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut faire
<a href="votre page" onclick="confirm('votre confirmation')">le lien</a>
avion-f16- 29 janv. 2011 à 13:53
Tu as oublié le mot-clé return avant "confirm".
Sinon cette solution est correcte.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « confirmation avant suppression avec php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?