Windows démarre pas - écran noir/bureau

Fermé
floydsyd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 11:11
 gfort - 21 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,

HELP ! écran noir et mode sans échec impossible !!!
Bonjour,
j'ai un pc bell avec Windows XP familial, il tourne comme une horloge depuis 4 ans à part une carte mère grillé il y a 2 an
j'allume le PC et la, écran noir !! tout démarre normalement, le logo Windows apparait pendant le démarrage, puis au moment où devrait apparaître le bureau plus rien, l'écran est noir puis 1 à 2 minutes plus tard, j'ai un écran bleu sur fond Windows avec le petit logo windows

J'ai voulu redémarrer en mode sans échec (via F8 au démarrage), mais windows ne démarre pas, je reste bloquée sur un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche (impossible d'écrire). j'ai meme essayer toute les options de démarrage mais rien n'y fait. j'ai voulu booter avec le cd de windows mais rien n'ont plus.

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe...je n'est rien installé n'y désinstallé matériel et logiciel ni chopé de virus.... cela dépasse mes faibles connaissances en informatique. à mon avis c'est encore matériel ?



Difficile de faire quoi que ce soit sans écran....je vous serait reconnaissant de me dire comment faire
j'ai navigné sur les différents forum et parlé de remettre le BIOS par défaut ?
et meme de retirer une à une les barettes de mémoire mais quant ?
A voir également:

12 réponses

wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
25 août 2008 à 11:48
ton CD - Windows ne veut pas booter c'est sa ?
2
Bonjour, j'ai également un problème récurant. Quand je démarre mon ordinaiteur portable, tout ce lance normalement mais après le message de bienvenue ( windows vista) j'ai seulement un écran noir sur lequelle je vois ma souris apparaitre; elle fonctionne correctement mais je n'ai aucun programme (écran noir) d'afficher.
Je ne peus même pas accéder au menu démarrer;

Qe faire svp?
2
Bonjour, j'ai le même PB que toi, as tu eu des solutions sur le probleme de la panne.
SI oui, lesquelles ???? MERCI
0
gfort > idrsan
21 nov. 2009 à 12:24
Salut, pas de solutions trouver.
Je crois que la carte vidéo est morte, donc je dois soit la changer soit changer de PC
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 août 2008 à 11:21
Bonjour,
As-tu essayé, pc à l'arrêt, de déconnecter le câble reliant ton écran à l'unité centrale, de rebrancher et refaire l'essai !! Aucun risque à tenter cette manip, et qui sait !!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 août 2008 à 11:27
Profiter que le pc soit à l'arrêt pour déposer les barrettes et les replacer, un mauvais contact peut faire réagir le pc comme la description que tu donnes là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
25 août 2008 à 11:28
Salut,

Deja regarde si tu na pas un peripherique brancher, que windows n'aimerai surement pas au demmarage :D.

Et ta essayer de enlever une a une les barrettes de memoire en rallument le PC et apres les remettre une a une ?

Sinon si tu a une carte graphique integré tu va dans le bios et tu choisie la carte graphique integre pour booter.

Tu branche l'ecran sur l'autre carte graphique bien sur ^^.

Sinon le mieu si sa marcherai toujours pas tu prend ton disque dur tu fais tes "save" avec un autre Ordinateur et tu te refai un Windows XP tous neuf ^^.


A+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 août 2008 à 11:30
Tu devrais aussi passer de la version d'IE6 à la 7. Cette dernière version est revue et corrigée en matière de sécurité, à toi de voir !!
0
floydsyd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 11:31
le problème dans tou cela c'est que je ne peut mem pas reformater le DD car je ne peut non plus booter sur le cd de windows
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
25 août 2008 à 11:34
Ba sa tu peut forcement le faire booter car c'est avant l'icone windows avec le chargement que tu peut le faire a moins que tu n'est aucun lecteurs :)
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
25 août 2008 à 11:41
Pour faire booter un Windows il faut aller dans ton BIOS puis configurer le bios pour qu'il boot les CD au demarage.

Apres tu reboot ton PC et au demarage il va te dire "Apuyer sur une touche pour .............. " Et la tapui sur une touche :)

Apres tu suis les instructions...
0
floydsyd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 11:45
en fai j'alume l'ordi j'ai l'ecran packard bell avec option d'aller dans le bios F2 (je sai plus tres bien)
apres j'ai pendant quelque seconde l'écran avec plein d'indication et c'est la que l'ordi n'invite si je veut
à booter du cd mais rien il charge toujours et lorsqu'il devrait passer au bureau ecran noir puis bleu avec petit logo windows et plus rien

en tou cas merci à vous tous pour la rapidité des réponses
0
bon c'a y est j'ai configuré le Bios pour qu'il boot avec le cd et la:

il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touches pour démarrer du cd

chose que je fais

puis message de l'ordi : windows inspecte la configuration matériel de votre ordinateur.

et sur fond d'écran bleu en haut à gaauche surligné il y "instalation de windows"

mais l'ordi me renseigne : le fichier \i386\ntkrnlmp.exe nà pas pu être chargé
le programme d'installation ne peut continuer
appuyez sur une touche pour quitter

et l'ordi revient sur l'écran nec avec l'option f2

à noter : lorsque j'allume l'ordi j'ai bien la page d'acceuil (de démarrage de windows et apres plus rien ecran noir
puis bleu avec en fond d'écran le petit logo windows.

à noter également un petit "bruit" au démarrage comme si il y avait un léger clic tout les 5 secondes du disque dur
j'ai l'impression. comme si le disque dur cherchaitmais tournerait en rond (cela est juste une impression de ma part)
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
25 août 2008 à 16:26
Essai de trouver un autre Windows apres sa marchera je pense, ou nettoi le CD.
0
malheuresement je n'est pas d'autre cd de windows sauf un XP pro pirate et je ne peut mettre le SP2
je n'est pas encore essayé de nettoyer le cd ni de déposer mes barette ram
0