Rechercher : dans
Par :

Problème Grub error 17 suite instal Linux

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 09:40:41 alexandre_du_16, le 25 aoû 2008 à 08:45:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.

J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"

Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!

Merci d'avance Alexandre_du_16

Meilleures réponses pour « Problème Grub error 17 suite instal Linux » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

meuhlol, le 25 aoû 2008 à 09:12:49
  • +1

Alors ami, look:
17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB

alors à mon avis tu boot sur le mauvais HDD, donc va dans:
/boot/grub/menu.lst
et édites le.

Chez moi il ressemble à ceci (une partie et pour info j'ai Kubuntu Feisty Fawn):

title		Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
root		(hd0,0) #0 pour 1er HDD et 0 pour 1ere partition
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=c27f9ab5-dec9-4c9c-907a-7a40af2479a1 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quiet
savedefault

title		Ubuntu, memtest86+
root		(hd0,0)
kernel		/boot/memtest86+.bin
quiet

title		Micromerde Windaube XD
root		(hd0,1) #partition qui contient win xp home: 0 pour 1er HDD et 1 pour la seconde partition
makeactive
chainloader	+1

donc, pour toi, mets le live CD de ton kubuntu. Charge ta partition qui contient Kubuntu installé.
va dans:
/boot/grub/
et édites le fichier menu.lst
prends soin de bien mettre tes partitions (chiffres)
boot.

Pour pouvoir éditer grub étant sur le Live CD, faut que tu montes le HDD:
sudo mkdir kubuntu
sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu
sudo nano /ubuntu/boot/grub/menu.lst

"La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

2

alexandre_du_16, le 25 aoû 2008 à 13:37:15

Merci pour l'info.

Une précision comment faire pour éditer (/boot/grub/menu.lst) ? C'est en mode dos ?
Merci par avance.
Alexandre_du_16

Répondre à alexandre_du_16

3

meuhlol, le 26 aoû 2008 à 11:14:45

sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst

c'est cette commande qui va ouvrir le nano. oui c'est dans la console (pas de dos sous linux :D)
tu peux aussi utiliser un autre editeur de texte, par exemple kwriter, du moment que tu le lances à partir de la "Konsole" en mode "super utilisateur" (commande sudo) (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

4

jipicy, le 26 aoû 2008 à 11:15:43

T'es sûr du chemin ? ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

5

meuhlol, le 26 aoû 2008 à 11:28:58

Huh oui!!!

si biensur, il va monter son disque dur dans le dossier crée "kubuntu", en suivant ces étapes (que j'ai décrit plus haut):

sudo mkdir kubuntu #on crée le dossier kubuntu
sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu #on monte la partition qui contient kubuntu installé
sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst #on édite le menu.lst

si il ne monte pas sa partition qui contient son kubuntu, il ne pourra pas éditer le menu.lst (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

6

jipicy, le 26 aoû 2008 à 11:41:25

Oups désolé, j'avions sauté la création du répertoire "kubuntu" ;-[[

Toutes mes plates de ce fait ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

7

meuhlol, le 26 aoû 2008 à 11:43:25

Il n'y a pas de mal :) (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

8

alexandre_du_16, le 26 aoû 2008 à 14:00:12

Merci a tous pour ces précisions.
C'a y est ca marche !!!
Merci à tous. Alexandre_du_16

Répondre à alexandre_du_16

9