|
|
|
|
Bonjour,
Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.
J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"
Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!
Merci d'avance
Alexandre_du_16
Alors ami, look:
title Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic root (hd0,0) #0 pour 1er HDD et 0 pour 1ere partition kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=c27f9ab5-dec9-4c9c-907a-7a40af2479a1 ro quiet splash locale=fr_FR initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic quiet savedefault title Ubuntu, memtest86+ root (hd0,0) kernel /boot/memtest86+.bin quiet title Micromerde Windaube XD root (hd0,1) #partition qui contient win xp home: 0 pour 1er HDD et 1 pour la seconde partition makeactive chainloader +1 donc, pour toi, mets le live CD de ton kubuntu. Charge ta partition qui contient Kubuntu installé. va dans: /boot/grub/ et édites le fichier menu.lst prends soin de bien mettre tes partitions (chiffres) boot. Pour pouvoir éditer grub étant sur le Live CD, faut que tu montes le HDD: sudo mkdir kubuntu sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu sudo nano /ubuntu/boot/grub/menu.lst "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho |
Répondre à alexandre_du_16
|