Posez votre question Signaler

Problème avec écouter France-Inter; -Info

JF - Dernière réponse le 17 nov. 2010 à 16:09
Bonjour,
J'essaye d'écouter France-Inter et France-Info sur le Web depuis le Canada.
Cela fait à peu près un mois que je ne l'avais pas fait ( il n'y avait pas de problème jusqu'à maintenant).
Aujourd'hui, lorsque j'ai essayé, le "pop up" du lecteur s'est ouvert puis le message "connecting to media" s'est affiché, suivi par"playing 22K", puis "connecting to Media " de nouveau et "stopped" comme si la connection ne se faisait pas. Même problème avec France-Info, mais bizarrement aucun problème ave France -Musiques ou France-Culture.....
J'ai XP familiale; Norton Internet Security 2004 (j'ai fait l'upgrade de 2003 à 2004 il y a 10 jours; est-ce que cela pourrait avoir eu un impact?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Je me déplace aussi souvent à l'étranger. J'ai trouvé la solution en écoutant les radios directement sur :
http://www.radioways.com
Toutes les radios y sont, c'est le plus complet et en plus il détecte automatiquement le système et propose d'installer les bons plug-in.
Un vrai bonheur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
radio france a mis recemment à dispo un flux untilisable sur tous les lecteurs . Voici le lien pour plus d'info:
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#ogg
ca devrait normalement resoudre vos problemes.

Pascal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, même galère :
copie d'un courrier adressé à Radio France Multimédia

Depuis le 27 nov. je n'ai plus accès aux radios sur mon ordinateur (IMac). A chaque connexion j'obtiens le message :
"Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects puis réessayez."

Je lis ensuite sur le site windows média :
" Bien que vous puissiez généralement lire les fichiers protégés au moyen du Lecteur Windows Media Série 9 pour Mac OS X, les problèmes suivants sont possibles :
• Le Lecteur affiche le message d'erreur « Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects, puis réessayez. (Cannot open the file. Verify that the path and file name are correct and try again) ». Dans ce cas, vérifier le chemin d'accès et le nom du fichier ne résoudra pas le problème.
• Une page Web s'affiche pour vous inviter à mettre à niveau votre version du Lecteur. Dans ce cas-ci, vous avez déjà la dernière version du Lecteur
Windows Media pour Mac OS X, donc la mise à niveau ne résoudra pas le problème.
Dans les deux cas, il n'y a pas d'issue et vous ne pourrez pas lire le fichier."

Curieusement, j'ai un autre ordinateur que j'utilise occasionnellement et l'accès aux radios fonctionne correctement.

Après recherche plus approfondie il semblerait que je me sois fait éjecter pour utilisation abusive : "Les fournisseurs de contenu peuvent protéger les fichiers Windows Media contre une reproduction non autorisée en utilisant une technologie appelée « gestion des droits numériques »

Merci d'élucider les causes de ce disfonctionnement et les dessous de cette "gestion" particulièrement opaque.
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 9 nov. 2004 à 10:15
salut brandy,
Je n'ai pas tout compris... Tu n'as pas de contrat "payant" avec la Radio en question...?
S'il y a un élément du paramétrage de ton PC qui fait que tu ne les reçois pas, c'est avant tout ton problème... non ?
Pourquoi tu parles de dysfonctionnement de leur part...?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, c'est Congancho
Bon, maintenant çà marche j'arrive à écouter les chroniques de France-Info.
En fait c'est le site de France-Info lui-même qui avait un problème. Ils viennent de le réparer !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai le même problème . J'utilise radi- fr solo et les radios en windows média player que j'écoutais ne passent plus depuis plusieurs jours . Pourquoi, mystère . Seules les radios en real on player sont reçues .
J'ai posé la question sur le forum de radio-fr solo et personne ne trouve de solutions .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut JF,
Avec le logiciel freeware radio-web de technicland, je peux avoir toutes les chaines francophones françaises, belges, suisses et canadiennes.
Pas de problème pour France Inter mais la connexion ne fait pas actuellement pour France Info et Europe1...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
Peut être que ça marche mieux avec Internet Explorer qu'avec Mozilla, j'ai déjà remarqué que ce ne sont pas les mêmes flux qui s'ouvrent et que celui de mozilla déconne parfois pendant un certains temps, ça peut durer même quelques jours...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut à tous,

j'ai eu le même problème, pas moyen d'écouter des radios en ligne etc. J'allais devenir fou quand je suis tombé par hasard sur cette page de Microsoft, où ils disaient que en fait c'est Windows Media player qui ne peut lire ces liens car une dll (en l'occurence Wmnetmgr.dll) n'était pas enregistrée comme il faut.
Alors la méthode à suivre se trouve sur http://support.microsoft.com/kb/944627/fr
Il faut passer par la console de commande et taper ce qui est écrit chez Microsoft.
je cite:"

1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE. "

Seulement sous Vista, il faut lancer la fonction CMD en tant qu'administrateur, sinon ça marche pas, moi je le fais en tapant dans Démarrer dans la barre rechercher en bas "CMD" et sur l'icône cmd je fais un clique droit et "exécuter en tant quadministrateur".
Mes radios remarchent, youpi youpi, j'espère que j'arriverai à régler les problèmes de certains d'entre vous. (au passage je vous recommande utiliser le gadget IMS radio Player il est génial... et gratuit!)

Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut à tous,

Voilà j'ai réinstallé XP (avec toutes les maj) + IE7 et depuis IMPOSSIBLE d'écouter les chroniques à la carte sur le site de France Info.
Lorsque je clic dessus, apparait en bas à gauche de la fenêtre IE7 "Erreur sur la page".
Le site de France Info explique que ces chroniques sont lues en streaming avec Real Player (installé, à jour).
J'ai essayé d'ouvrir les chroniques en copiant l'URL directement dans Real Player mais il n'arrive pas non plus à les ouvrir !

Celà m'énerve de bon matin de ne pas pouvoir ouvrir ces liens depuis 2 jours.

Est-ce que quelqu'un a le problème et l'a résolu ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,
Je ne peux plus écouter France Inter sur mon PC.
Après lecture des échanges, j'ai passé les 2 commandes conseillées, regvsr32 jscript.dll et vbscript.dll.
Elles sont passée avec succès, pas d'amélioration.
J'ai désinstallé MediaPlayer11, je pensais revenir à la version 9, je suis revenu à la 10.
L'écoute a marché 1 fois.
Depuis j'ai une phase ou la fenêtre du playeur restait en attente du site et maintenant, j'ai l'info "terminé" dès l'ouverture et il ne se passe rien. Ceci que je réinstalle la version 11 ou que je revienne en 10.
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Le lien de France Inter a des informations qui m'ont permis de resoudre le meme probleme que JF avait.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/aide/ecou/
La configuration de Real Player devrait etre modifiee: en ouvrant real player et en allant dans outils, puis preference, et en modifiant comme montre sur la capture d'ecran de la rublique "ecouter a la carte" sur la page du lien.

J'espere que ca reglera les problemes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec écouter France-Inter; -Info  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.