Désactiver gestionnaire de démarrage vista

Fermé
kevinhenri Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 25 août 2008 à 01:30
Loup_do Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 02:35
Bonjour,

Voici mes questions :

1- Déja, mon ordi est équipé de vista. J'ai installé Ubuntu avec Wubi sur mon disque dur. Au démarrage de mon ordi, un menu de vista me demande sur lequel des 2 systèmes je veux booter.
Si je désinstalle Wubi, le menu de démarrage disparaitra-t-il ? Si c'est non, comment puis-je faire pour le désactiver pour que l'ordi démarre automatiquement sur Vista ?



2- Je souhaiterais installer Ubuntu (une vraie installation, en ayant partitionné mon disque dur) en dual boot avec Vista. Lorsque Grub, le gestionnaire de démarrage de Ubuntu sera installé, n'y aura-t-il pas de conflit avec celui de Vista ?
Que faire s'il y a ce conflit ?

Indiquez moi la marche à suivre, je vous remercie d'avance.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
25 août 2008 à 03:48
Bonjour,
Pour apporter une modification dans le gestionnaire de démarrage de Vista, voici une des procédures à suivre :
- ouvrir le panneau de configuration
- ouvrir "outils d'administration"
-ouvrir "configuration du système"
- cliquer sur l'onglet "démarrer" et apporter les modifications à partir d'ici.


Sinon, une autre solution consiste à modifier le fichier "boot.ini"

"Propriétés système" (Clic droit sur poste de travail puis Propriétés) > Onglet "Avancé" puis dans la section "Démarrage et récupération" cliques sur le bouton "Paramètres". Dans cette nouvelle fenêtre, cliques sur le bouton "Modifier".
Tu peux ensuite supprimer la ligne qui te gêne.

Un boot normal devrait ressembler à ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
6
Loup_do Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 02:35
fonctionne avec W7 impeccable
0
sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
26 août 2008 à 19:23
As-tu pensé à utiliser un logiciel de multiboot ?

Comme Vista Boot Pro

Tutoriel : ici (Pour multiboot avec Xp et Vista mais aussi d'autres O.S)

Voir aussi tutoriel sur Grub


En théorie grub prendra la place de ton gestionnaire de boot actuel donc pas de conflit.

Si jamais il ne détecterait pas tes O.S, il faudrait que tu le configures en suivant la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

Regarde par là aussi

Pour les problèmes (si tu en auras) tu peux regarder ici
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 21:37
une vraie professionnelle, rien à dire
0
sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
26 août 2008 à 01:33
lol .. merci :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinhenri Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 2
26 août 2008 à 14:25
Merci de ta réponse, sexycamel, ceci dit tu n'a pas répondu à mes questions. Pas grave ...
0