Mise à jour de ma carte graphique

Résolu/Fermé
Rorak - 24 août 2008 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 11:46
Bonjour à tous,

Voilà, pour tenter de faire fonctionner certain jeu, j'aimerais mettre ma carte graphique à jour (Ati Readon 9250).
Mais le problème, c'est que je ne sais pas vraiment mis prendre... (je suis pas terrible en informatique...)

L'autre problème, c'est que je me pose la question que si je mets ma carte graphique à jour, y'a t-il des risques pour mon ordinateur ?

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, il sera le bienvenu !

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Euh non. Je ne veux pas changer de carte graphique, je veux mettre ma carte graphique actuel à jour.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 22:10
Salut

Non ton ordinateur ne risque rien, si ce n'est de fonctionner un tout petit peu mieux au niveau graphisme...

Tu peux mettre ton driver à jour de plusieurs façons...

Tu vas télécharger le driver correspondant à ta C-G sur le site AMD/ATI http://ati.amd.com/fr/products/index.html

Ou tu vas chez touslesdrivers:

1°) https://www.touslesdrivers.com/ => Onglet "Mes drivers" (le 3e en partant de la gauche en-haut de la page)

2°) "Lancer la détection" => sous Firefox, accepter et installer le plug-in qui permet la détection; sous Inter(pas)net Expl'horreur, activer le contrôle ActiveX (si possible ne pas utiliser IE)

3°) D'après la liste fournie, télécharger tous les drivers proposés (sélectionner les plus récents) et les installer...


En même temps, fais une mise à jour de tous tes drivers, ça ne fait pas de mal!

Bonne mise à jour!

P.s: Vérifie que la restauration système est activée, en cas de soucis, tu pourras revenir en arrière...
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 23:50
Oui oui, peu importe que ce soit pour 9200 ou 9250, c'est le même pilote pour les séries 7, 8 et 9x00...

Mais ça ne sert peut être pas à grand chose, c'est la même version de fichier: 8.252.00

Pour la restauration système, c'est dans => Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outil système => Restauration système.

Ca enregistre ta configuration système et ça te permet de retrouver cette configuration suite à une installation de programme qui pose problème ou une désinstallation malencontreuse...

C'est pas infaillible mais ça peut dépanner! Surtout pour des installations...
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 22:05
Salut, installer une nouvelle carte graphique ne présente pas de risques majeurs pour ton PC si tu fait cette manipulation délicatement. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, fais faire ça par quelqu'un de plus expérimenté. C'est assez facile, tu dois enlever l'ancienne carte (fais attention car elle est fixée aussi par une petite vis). Ensuite, tu mets l'autre. Au redémarrage du PC, il va te dire qu'il a détecté un nouveau matériel, et là tu devra mettre le CD fourni avec ta nouvelle carte, ça se configurera tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup ! Mais, qu'est-ce que la "restauration système" ?
0
Alors voilà, donc j'ai été sur le site "tous les drivers".
Mais il est écrit que ma carte graphique est une Radeon 9200, alors que lorsque je vais sur "dxdiag" de la fonction "exécuter", il est marqué que ma carte graphique est une radeon 9250...

http://img182.imageshack.us/img182/3058/cgov4.png

Donc sur l'image ci dessus, je clique sur le driver le plus récent ?
0
Bon, donc alors voilà, hier, j'ai mis ma carte graphique a jour.
Je vais regardé pour la restauration système.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 09:18
De rien! Tiens nous au courant! Bonne journée!
0
Donc voilà, j'ai par la même occasion installé le pack 3 de windows, et j'ai fais la restauration système, tous c'est passé très bien, merci encore à toi Scarface72 (Scarface, excellent film d'ailleur).

Mais maintenant, comment faire pour voir si ma carte graphique à bien été mise à jour ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 10:15
Comment ça tu as fait la restauration système?

Après avoir mis à jour tes drivers? Si c'est le cas, ça sert à rien... Sauf si tu as juste créé un point de restauration, sinon, tu es revenu en arrière suivant le point où tu as restauré...

Précise-moi ce que tu as fait exactement stp.
0
Ah oui...
Je viens de comprendre:
J'ai mis à jour ma carte graphique, et ensuite j'ai fais la restauration système. J'avais pas bien compris ce que c'était la restauration système...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 10:56
La restauration système sert à revenir en arrière si il y a un problème... Si tout vas bien, pas besoin de le faire! ;-)
0
Donc, je suis revenu en arrière sur mes modifications.

Il faut que je remette le driver de ma carte graphique à jour ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:11
Ben, regarde si tu n'as pas un point de restauration juste avant d'avoir restauré... Sinon, c'est peut-être pas plus mal...

Comme je te l'ai déjà dit, profites-en pour faire une mise à jour de tous tes drivers, ça ne fait pas de mal...

Si c'est déjà fait, c'est cool! ;-)
0
Je n'ai pas fais de "point de restauration", voilà comment j'ai procédé au départ:

http://img180.imageshack.us/img180/9362/cgmt3.png


Si je veux mettre à jour tous mes pilotes graphiques, je fais la même chose qu'hier (allez sur le site touslesdrivers.com), et je télécharge tous les autres mises à jours ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:24
Pour les drivers, oui, tu fais la détection en ligne comme hier et tu vois les drivers qu'il te propose, privilégie les WHQL (certifiés Windows) et évite les bêta...

Pour le point de restauration, vois dans le calendrier ce que tu a somme P.D.R. disponible mais si tu remets tout à jour, laisse tomber, c'est une perte de temps...
0
Ok, ok. Merci encore.
Dernière question, ou allez pour voir si ma carte graphique est bien mise à jour ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:32
Il te suffit de voir quelle est la version du pilote... Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périph' concerné...

Sinon tu compares avec le rapport de touslesdrivers... Entre le driver installé et celui/ceux proposé(s)...
0
Ok, merci de m'avoir bien aidé !
A+
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:46
De rien, avec plaisir!! Bonne journée et bonne continuation!

@ ++
0