MSI Wind, distri Suse, problème wifi.

Résolu/Fermé
rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 24 août 2008 à 21:22
 colt39 - 15 avril 2010 à 01:00
Bonjour,
Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10.
Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma livebox orange. J'arrive à faire fonctionner en wifi l'ordinateur pendant quelques secondes, voire quelques minutes lorsque tout se passe bien, mais après, la connexion est perdue, et impossible à rétablir. Pourtant, ma connexion est considérée comme étant toujours active sur l'Ethernet sans fil (wlan0). Malgré ceci, le ping vers la live box ne fonctionne plus. Je suppose un problème avec Network manager, ou un conflit avec la carte Ethernet. Je précise que l'adresse mac est bien intégrée dans la livebox.
Lorsque je reboote, la connexion refonctionne de nouveau quleques secondes, puis le problème resurgit.
Je ne souhaite pas changer pour une autre OS, mais simplement faire fonctionner correctement ma liaison wifi avec Suse. Si queqlqu'un a une explication, et une méthode pour faire fonctionner la carte wifi sans problème, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
27 août 2008 à 11:38
Bonjour,
Le problème de wifi est résolu: Après l'installation des drivers mis à jour sur le site:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=135&prod_no=1474
le wifi fonctionne maintenant correctement!
Merci pour votre aide.
5
Même problème. Résolu grâce à la mise à jour du driver comme expliqué ci-dessus.
MERCI BEAUCOUP !
0
J'ai acheté un msi wind U90 sous linux suse 10. J'ai telechargé les drivers mis à jour mais j'ai toujours le meme probleme de connexion. Qu'as tu fait apres avoir telecharger les drivers rpm? Merci
0
merci rakal t es un chef j en pouvais plus 1 journee eniere a me croise debile et a ne pas treouver kels drivers installés et tout et tout un grand merci t es a 2 doigts de la medaille du merite lolmerci chef ;)
0
rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
10 sept. 2008 à 00:28
Bonjour,
Après plusieurs réinstallations, je confirme que la mise à jour du driver wlan0 dur le site MSI est nécessaire et suffit pour faire fonctionner correctement le wifi, avec une box ou un routeur adsl. Je ne vois pas d'autres solutions. Essaye de réinstaller, et n'installe que les drivers wlan0 de MSI. Les symptomes étant identiques, je pense que l'origine du problème est la même, à savoir un problème de driver.
@+
1
bonjour, jai acheter un wind sous linux egalement, tu ne pas avoir ue de soucie !! moi j'en est 3, alors peu être tu pourrais m'aidez a comprendre comment faire ?

tous dabord dans yast dans le répertoire j'ai trops de logiciel donc il me dis que la memoire est inssufisante comment faire mettre a jours ce soucie ?

de plus je ne peu pas lire les videos ?

et je ne peu me connecter sur msn , il dis que je suis derriere un pare feu, routeur ?

si connais les solutions merci de m'aider !!!
1
Salut,

Pour ma part je suis un debutant complet sous linux et j`ignore comment installer les pilotes : quand je double clique sur un des deux fichiers presents dans le zip, rien ne se passe... (il me dit qu`il n`y a rien a installer)
Je n`ai meme pas reussi a passer suse en azerty, je commence a regretter de n`avoir pas pris un windows... toute aide sera la bienvenue !
1
salut,
j'ai aussi un msi wind ux90 en linux suse 10 (et pour le fun un toshiba satellite en xp)
j'ai compris ma douleur : en 1h, le toshiba en xp avait tout d'installer et je faisais le fou sur internet !
pour le msi :
- d'abord, il m'a demandé un mot de passe et un identifiant (inconnu) => j'ai du aller dans le bios violemment et refaire sauter en pseudo-dos le couple identifiant / mot de passe pour en créer un nouveau
- aprés j'ai réussi à rentrer sur le bureau, mais le clavier était en qwerty donc j'ai modifié la langue dans le "CENTRE DE CONTROLE" pour passer en français; ça marche sauf pour le tout 1er écran quand on allume : il reste en qwerty (donc faut pas créer un user ou un mot de passe qui contient un a (sinon on met q) ou un s (sinon on met ,) etc.
- aprés il a fallu créer un mot de passe de type administrateur pour aller dans les modifs de paramétres (centre de controle)
- puis modifier la partition du disque dur car bien qu'il y ait 80 Go, on a par défaut 8 Go sur le dossier perso et 8 Go dans "system de fichier", le reste (environ 58 Go) est disponible dans "systeme defichier" / media / data mais on ne pas écrire dessus (seul l'user de type administrateur peut) donc il faut modifier à nouveau dans le bios -tjs en pseudo langage dos- les droits sur ce répertoire - sinon on ne peut rien faire (par exemple y mettre des photos)

bon comme je débutais en linux et que mon dos datait d'il y a plus de 10 ans, j'ai mis plus de 10 jours à raison de 3 heures par soir pour juste pouvoir accéder au bureau et avoir les droits sur mes 80 Go

bien sur, quasiement pas d'info dans le manuel en pdf, rien sur le site internet et un n° de support injoignable
QUELLE GALERE !
et là depuis 2 semaines, j'essaye de configurer internet : pas cable via une prise téléphonique en bas débit (dans les choux), pour live box (dans les choux) ou par wifi (dans les choux aussi)
je regrette vraiement de pas l'avoir pris en xp ! Si quelqu'un sait comment faire marcher internet, je suis preneur....
0
karma17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > kelplay
25 févr. 2009 à 20:08
slt Kelplay ,j'ai le meme probleme que toi avec l'identifiant et le mot de passe avec un u90x pourrait tu me dire ce que a fait dans le bios pour contourner ce probleme ?Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, 'ai un MSI Wind 8,9 pouces avec suse entreprise 10.

Mon problème est qu'il m'est impossible de me connecter à mon wifi

De plus comment faire pour avoir un scan des wifi dans le périmètre?
1
salut, besoin d'aide moi aussi!
j'ai un MSI WIN 90X avec LINUX.
j'ai réussi a changer le clavier en Azerti, avec Fn F11 le wifi est allumé
et il reconnait les réseaux du coin dont le mien!
Sauf que: il me demande mon code (phrase secrete).
que je mets, et ...
rien du tout il ne se connecte pas et me redemande encore le code de connection à mon réseau!
ainsi de suite.

j'ai lu sur des forums qu'on pourait mettre à jour les pilotes de la carte RTL8187SE mais
avec linux je ne trouve pas ce driver, et ne maitrisant pas Linux je ne vois pas comment mettre à jour!
une vraie galère!
CA FAIT DEUX JOURS QUE JE SUIS DESSUS
MERCI DE M'AIDER S'IL VOUS POUVEZ!
1
Normalement il met par défaut la connexion qui obtient une réponse au DHCP.
Donc si ath0 obtient une adresse IP, ça fonctionne tant que lien wifi perdure.
Wlan0 c'es le lien wifi (niveau 2).
ath0 c'est la partie logicielle configurée avec l'adresse IP (niveau 3).

Au niveau WIFI il peut y avoir d'autres bornes qui perturbes la communication sur le même canal.

Essayez les commandes iwconfig et ifconfig.
0
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis avec le mien acheté sous linux, j'ai installé xp et la je découvre qu'aprés 10 min de marche la connexion coupe à chaque fois que l'on charge une nouvell page, la on a l'indicateur xp du réseau wifi mais hors connexion, on a ensuite la page serveur introuvable et tout de suite aprés il se reconnecte et rebelotte à chaque fois, j'ai essayé avec des pilotes plus récent mais rien à faire, j'ai exposé mon probleme sur un autre forum et une personne m'a dit que ça venait peut etre de la carte wifi, j'ai tentéé le coup, acheté une de chez intel installé et télécharger le pilote et bingo : la depuis une semaine tout marche sans soucis. dans ton cas t'a encore le choix : soit tu le fais repartir en sav soit faire pareil la manip est expliquée sur msi-wind.net c'est simple à faire. bon courage
0
rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
25 août 2008 à 10:43
Merci pour ta réponse.
Ci-dessous, le résultat pour iwconfig et ifconfig.
Merci de m'aider à décrypter ceci.

n011:/home/patrick # iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 802.11b/g linked ESSID:"Livebox-A370"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Access Point: 00:1E:4C:C2:D6:C3
Bit Rate=54 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management timeout:0us mode:All packets received
Link Quality=76/100 Signal level=-156 dBm Noise level=-232 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

n011:/home/patrick # ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:21:85:48:70:FF
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:169 Adresse de base:0x8000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:51 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:51 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:8008 (7.8 Kb) TX bytes:8008 (7.8 Kb)

wlan0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1D:92:C9:68:D9
inet adr:192.168.1.66 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:246 errors:0 dropped:384 overruns:0 frame:0
TX packets:1615 errors:55 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:247340 (241.5 Kb) TX bytes:132641 (129.5 Kb)
Interruption:177 Mémoire:f8eb0000-f8eb0100
0
Je viens d'acheter un portable MSI U 100 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. L'ordi détecte le réseau wifi de ma freebox, il essaye de se connecter mais n'y arrive pas ou seulement pendant quelques secondes. La mise à jour du driver n'a pas résolu le problème. J'ai un autre portable qui détecte parfaitement le réseau wifi...

Help me

Merci
0
Effectivement il s'agissait bien d'un problème de mise à jour des drivers. Ca n'avait pas marché la première fois tout simplement parce que je n'avais pas téléchargé les bons (le boulet). Maintenant ça marche nikel... merci
0
Bonjour,

Vous etes sur Xp ou linux?
0
Pour ma part j avais acheté eeepc sous linux , j 'ai tenu 2 heures avant de me faire rembourser , linux ne reconnais pas tout les disques extern. y compris celui qui m'a été conseillé par le vendeur. Du coup je suis passé au MSI Win U100 sous xp , et là .. le bonheur tout marchait correctement , j'ai bien dis marchais , je l'ai acheté le 28/08/08, il est tombé en panne le 09/09 pendant mes vacances, je l'ai renvoyé chez msi (Disque dur HS) et depuis j'attend !!! Impossible de joindre la hot line , toujours saturée , Et là seule personne qui je connaisse qui à le meme et aussi passée par la case SAV, alors fiable le netbook ? je suis de moins en moins sur et je commence déjà a regretter mon achat.
0
Bonjour.
Comment installer ces drivers?
ZMD ne marche pas!
Merci
0
Voila gros problème il me dit qu'il est déjà installer.
Je suis perdue!!
0
jm.breuneval
24 nov. 2008 à 10:00
Il suffit d'allumer le wifi par le clavier (en bleu, Fn F11) ! ...
J'ai galéré moi aussi, et finalement trouvé sur un forum : msiwind.net (en anglais)
;)
0
bonjour a tous, jai un pb avec ma conexion wifi avec un msi configurer sous linux. le linux reconnait bien les réseaux sans fils mais je narrive pa a me connecter !! il me demande ma phrase secretre pr accedr a ma dartybox je rentre mé imossible de me connecter alors q'avec mon autre ordinateur avec vista la connecion wifi marche sans pb...
dite moi ce qu je doi faire sans de nom compliqué mdr je suis une fille qui comprend pas tou au ordinaeur lol
0
karma17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 20:13
slt tout le monde ,j'ai un notebook msi u90x avec linux ,il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'est pas ,si vous pouviez m'aider ce serait cool .Merci
0
J'ai un Msi linux, comment je fais pour qu'il reconnait la wiffi, il me demande des mots de passe que je n'ai pas, si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plai.
0
j'ai une solution sur windo 7 il faut allé dans les gestionnaire de périférique en suite carte réseau en suite fait propriétés en suite puis allé sur longlé avencé et activé toute les valeur a plus
0