azeaze
712Messages postés
15 mai 2005Date d'inscription
3 octobre 2010Dernière intervention
25 août 2008 à 23:03
M'rci^^
En fait j'ai choisi la taille pour une photo d'identité qui est de 45*35mm. C'est pas toujours évident à comprendre et je ne sais pas trop ce que tu veux faire exactement alors je vais te répondre en plusieurs parties :
Si tu souhaite utiliser des photos plus grandes à l'écran sans changer la taille à l'impression, on va augmenter le nombre de pixel par pouce (résolution), ainsi plus cette résolution sera grande, plus l'impression sera de qualité, plus fine.
Donc si tu souhaite utiliser de plus grandes photos sans changer la taille à l'impression, fait fichier nouveau puis tu mets l'unité en cm pour choisir ta taille d'impression (ici ce sera 3,5 en largeur et 4,5 en hauteur), maintenant c'est la résolution que tu vas changer : mets par ex 400. La taille en pixel il va la calculer automatiquement. tu te retrouve maintenant avec une image plus grande donc l'impression sera plus fine...
Si tu souhaite imprimer en plus grand ou plus petit, tu peux tout simplement le faire au dernier moment, lors de l'impression en décochant taille réelle, et en changeant l'echelle.
Sinon tu peux dès le départ choisir la taille d'impression comme tout à l'heure dans fichier>nouveau (la résolution définira toujours la taille de ton image à l'écran)
Pour ce qui est du 400% cela sert uniquement à définier le nombre d'images que tu souhaite avoir : 200% si tu veux en avoir 4, 300% si tu veux en avoir 6, 500 pour 25 (on peut en mettre 5 en largeur et 5 en hauteur puisque l'on a choisi une image 5 fois plus grande en hauteur et largeur, donc 5*5=25)...
Voilà! un peu laborieux comme explication^^ enfin j'espère que ça répond à ta question...
Azeaze