Formatage clef usb corsair FAT 32 vers NTFS

Résolu/Fermé
spefornow Messages postés 43 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 24 août 2008 à 20:57
 101987 - 14 août 2010 à 23:43
Bonjour,
pour formater une clef usb par exemple modèle" Corsair flash voyager 8go " ;
Il faut utiliser le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool" .

cordialement
A voir également:

10 réponses

je ne suis pas vraiment fort en informatique, mais j'ai constater ces choses si vous essayez

démarrer + paneau de confi +gestion des l'ordinateur +gestion des disques + allez sur disque amovible +bouton droit propriétés + stratégies + optimiser la performance et cliquer sur OK
en suite vous pouvez accédez a cette etape

démarrer + executer + cmd pour ouvrrir une invite commande

tout simplement
si votre clef usb s'appelle exemple F: ou G: n importe comment (exemple g:)
essayes ces commandes
format g: /fs:NTFS
ou bien
format g: /fs:Fat
format g: /fs:Fat32
ya d'autre formats qui sont pas prises en charge par cette methode de formatage
ciao
12
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
30 nov. 2009 à 09:48
Bonjour PreDatOr et tous les autres (je crois avoir zapé quelques messages !?!)

J'essaierai sur la prochaine clef usb.

Merci et à la prochaine.
0
spefornow Messages postés 43 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 87
13 sept. 2008 à 16:56
Bonjour,
C'es bien si vous avez réussis a formater votre clef Corsair flash voyager 8go en NTFS avec le logiciel "HP usb disk ".

Vous possedez bien la clef usb "Corsair flash voyager 8go" ?

si oui avez vous eu lors de votre achat , le cd " corsair flash utility " que l'on vois sur ce site https://www.cowcotland.com/topic1617.html ?

cordialement
1
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
14 sept. 2008 à 09:16
Bonjour spefornow

Je n'ai pas bien du m'expliquer.

La clef que j'ai formatée est une clef usb PNY de 8 GO.

Cordialement.
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
4 sept. 2008 à 18:54
bonsoir et merci à tous.

Je m'en vais de ce pas télécharger ce programme et essayer.

Je vous tiendrais au courant pour vous dire si j'ai réussi à copier mes 4.5 GO.

A bientôt.

The Méga Noob
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
13 sept. 2008 à 12:36
Bonjour,

Je suis vraiment à la rue avec mes messages !

Donc j'ai pu formater la clef en ntfs et maintenant plus de problème pour y copier un film.

Merci et encore désolé d'avoir été si long à répondre.
0
bonjour , tu n'as pas besoin de logiciel pour formater clic droit et tu as l'option formater en fat ou en ntfs
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
14 sept. 2008 à 09:27
Bonjour titi,

La clef est déja formatée, j'essairai sur la prochaine !

Effectivement j'ai clické sur formater et ça à l'air aussi simple que ça !

Merci pour cette info.
0
C'est vrais et faut a la fois, par exemple ma cle je voulais la formater en NTFS, mais le clique droit ne me proposais que fat32 (et merci a PreDatOr_ car sa solution vient de me sauver la mise)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spefornow Messages postés 43 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 87
14 sept. 2008 à 11:36
bonjour,
a d'accord je pensais que vous aviez une corsair flash voyager.
Enfin concernant le formatage en NTFS etant donnée que le logiciel que je vous avez amenez a utilisé a su remplir ce dont vous voulez , c'est l'essentiel.

Maintenant moi je dispose d'une corsair flasg voyager ,et j'aurais aimer la partitionner.
Et en voyant un logiciel de chez corsair, j'aurais bien aimer savoir si il été utilisable sur ma corsair 8go .

cordialement
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
14 sept. 2008 à 18:31
Bonjour spefornow

Je ne sais pas, vu mes compétences..., ce qui peut marcher mais peut-être suffit-il de suivre le conseil de titi !

à savoir : click droit sur la clef usb et formater.

Peut-être est-ce aussi simple que ça !

A bientôt.
0
bonjour je voudrait savoir comment transférer et graver des fichier vidéo vob d'une clé usb merci
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
22 oct. 2008 à 09:51
Bonjour BIBI08.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question !

Essayes de formater ta clef en NTFS (si ce n'est pas déjà fait) en utilisant le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool"

Pour ma part cela à résolu mon problème car avant elle était en FAT 32 et je ne pouvais rien copier dessus qui fasse un peu plus de 4 Go!

Par contre, titi disait qu'il suffisait de faire un click droit sur la clef et formater mais ça ne marche pas ( en tout cas pas avec XP) car j'ai essayé avec une nouvelle clef de 16 GO et en faisant un click droit, il n'apparait que l'option "FAT 32".

Voila en espérant que la réponse n'était pas "hors sujet".

@+
0
Alan-93-Aide Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 3
3 oct. 2009 à 10:31
Salut All :D

Manipulation:
Panneau de Configuration(Basculer Vers Affichage Classique)/OUTILS D'ADMINISTRATION/GESTION DE L'ORDINATEUR/GESTION DES DISQUES

Click droit sur la lettre de ta clef puis FORMATER!! =)

Sa marche Je L'ai Fait!!
0
Lorsque le même problème moi du processus de transformation de pc vers le disque flash me pose une formatage
-1
slt
-1