Posez votre question Signaler

ROBOTS.txt [Résolu]

FRANCELISSA 136Messages postés 6 février 2008Date d'inscription 2 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2008 à 21:39
Bonjour,
Pourriez vous me dire où puis-je trouver le fichier robots.txt pour référencer mon site? J'ai créé mon site avec le logiciel Dreamweaver et je me suis enregistrée auprés de google pour gérer mon site. J'ai vu qu'il était souhaitable de mettre des codes HTML sur les pages que l'on voulait référencer? Si c'est préférable, où dois je les mettre sur la page?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

ROBOTS.txt »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Voir ici
dreamofdevil68- 24 août 2008 à 21:37
Ouvre le bloc-note c'est plus rapide :-)

Clique-droit sur ton bureau, nouveau fichier texte, insère le contenu du code et modifie-le également (c'est bien le but de ce fichier ;-) )
Enregistre le fichier avec CTRL+S ou dans fichier enregistrez-sous.

Sinon plus rapide :

- va dans démarrer
- exécuter
- tape : notepad.exe (cela ouvre le bloc-note)

Tu transfère ton fichier "robots.txt" sur ton serveur avec ton logiciel FTP tel que FileZilla par exemple.
Et tu le met à la racine de ton site .. c'est-à-dire au même endroit où il y a ta page index.php ou index.html

Tu n'as pas besoin de faire de lien pour ce fichier.

Il te suffit en principe pour exclure les documents que tu ne veux pas que les "spiders" n'indexent d'indiquer la page :

Exemple : Disallow: /abonnes/prix.html

Lien qui pourra t'aider après la création : http://www.yooda.com/outils_referencement/robots_txt.php
FRANCELISSAdreamofdevil68 - 24 août 2008 à 21:32
Finalement, je suis allée voir sur Google et j'ai mieux compris ce que tu me disais!!! J'ai enregistré le fichier txt dans mon site et je l'ai balancé sur le serveur! Ca marche!
Merci pour tes conseils.
dreamofdevil68- 24 août 2008 à 21:39
Ok ;-)
Bonne continuation. =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,
Je vais regarder le site en lien.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ROBOTS.txt » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?