Encre trop claire Canon Pixma Mp 220

Fermé
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 24 août 2008 à 20:37
 anne - 2 avril 2013 à 19:24
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps une imprimante Canon Pixma MP 220 (vous savez, celle qui était vendue avec le ballon officiel de la coupe du monde ^-^!). J'ai eu quelques soucis avec, pour tout ce qui est du scan et de l'impression: tout est affreusement trop clair!! J'ai réussi à trouver des solutions pour le scan en allant jouer dans les paramètres (merci Canon), mais pour ce qui est des impressions, au secours! Mes traits ressortent toujours trop clairs par rapport à mon écran! J'avais une petite Epson auparavant, bien moins performante, mais tellement meilleure au rendu! Je ne trouve pas comment régler la tonalité de l'encre... Comment faire!??

Je fais de l'infographie, alors quand je ne peux pas avoir un rendu papier de ce que je fais à l'écran, vous comprenez combien cela me pose problème!!

Merci d'avance!!

Cyann.
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous,

j'avais le même problème avec une Canon Pixma MP150, sous Windows Vista et Windows 7.
L'impression était trop claire en imprimant via l'application d'impression Windows (exemple, clic droit sur le fichier, puis "imprimer"). Cette application est aussi connue sous le nom de "Windows Photo Gallery" ou "Galerie de photos Windows"
Voici la solution qui a fonctionné pour moi.
Une fois dans l'application:
- Cliquer sur "Options" (en bas à droite). Vous arrivez dans "Paramètres d'impression"
- Décocher "Améliorer la netteté pour l'impression"
- Choisir "Gestion des couleurs"
- Dans "Périphériques", sélectionner l'imprimante
- Cocher "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique"
- Dans "Sélection d'un profil", choisir "Automatique" (recommandé)
- Cliquez sur le bouton "Fermer"

Et voilà, pour moi, ça a corrigé le problème. Je pense que le driver Canon n'installe pas le bon profil couleur par défaut.

Olivier.
7
Bonjour.
Maintenant ça marche chez moi sans que je sache trop pourquoi...
Le problème venait bien de l'aperçu windows en tout cas : quand on passe par un autre logiciel pour visualiser et imprimer (faststone image viewer par exemple) l'image imprimée est très bien.

Merci
0