Rechercher : dans
Par :

Encre trop claire Canon Pixma Mp 220

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 18:50:06 * Cyann, le 24 aoû 2008 à 20:37:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps une imprimante Canon Pixma MP 220 (vous savez, celle qui était vendue avec le ballon officiel de la coupe du monde ^-^!). J'ai eu quelques soucis avec, pour tout ce qui est du scan et de l'impression: tout est affreusement trop clair!! J'ai réussi à trouver des solutions pour le scan en allant jouer dans les paramètres (merci Canon), mais pour ce qui est des impressions, au secours! Mes traits ressortent toujours trop clairs par rapport à mon écran! J'avais une petite Epson auparavant, bien moins performante, mais tellement meilleure au rendu! Je ne trouve pas comment régler la tonalité de l'encre... Comment faire!??

Je fais de l'infographie, alors quand je ne peux pas avoir un rendu papier de ce que je fais à l'écran, vous comprenez combien cela me pose problème!!

Merci d'avance!!

Cyann.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

1

* Cyann, le 28 aoû 2008 à 06:13:00

Personne pour m'aider?

Répondre à * Cyann

2

xorbul, le 14 sep 2008 à 21:57:05

Bonjour.
J'ai une Canon Pixma MP220 sous vista et le même problème : tout ce que j'imprime est trop clair.
Dans les paramètres du pilote j'ai tout réglé sur foncé, contraste maximum...
Mais ça ne change rien.
Si quelqun a eu le même problème et a trouvé la solution ça serait sympa de nous aider.
Merci!

Répondre à xorbul

3

* Cyann, le 1 oct 2008 à 23:39:51

Salut, j'ai pas essayé sous XP ce que ça donnait, je te fais signe quand j'en aurai l'occasion. Sinon, j'ai remarqué qu'en rendu photo, l'écran et le papier donnent à l'identique, curieusement...

Bye, Cyann.

Répondre à * Cyann

4

marine, le 23 nov 2008 à 22:29:02

Bonjour!

jai acheté la canon pixma 210 (avec le bellon aussi) et je vien de changer les cartouche car tout était clair et çà me disait que j'avais plus d'encre et aprés les avoir changé j'ai le meme resultat!
Pourtant l'imprimante et l'ordi reconnaissent bien mes cartouches et disent qu'elles sont pleines mais pas moyan!
en revanche, quand je fai une photocopie c'est en couleur normale!merci de me prevenir si vous avez des nouvelles!

Répondre à marine

5

ojacques, le 5 sep 2009 à 20:26:17
  • +1

Bonjour à tous,

j'avais le même problème avec une Canon Pixma MP150, sous Windows Vista et Windows 7.
L'impression était trop claire en imprimant via l'application d'impression Windows (exemple, clic droit sur le fichier, puis "imprimer"). Cette application est aussi connue sous le nom de "Windows Photo Gallery" ou "Galerie de photos Windows"
Voici la solution qui a fonctionné pour moi.
Une fois dans l'application:
- Cliquer sur "Options" (en bas à droite). Vous arrivez dans "Paramètres d'impression"
- Décocher "Améliorer la netteté pour l'impression"
- Choisir "Gestion des couleurs"
- Dans "Périphériques", sélectionner l'imprimante
- Cocher "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique"
- Dans "Sélection d'un profil", choisir "Automatique" (recommandé)
- Cliquez sur le bouton "Fermer"

Et voilà, pour moi, ça a corrigé le problème. Je pense que le driver Canon n'installe pas le bon profil couleur par défaut.

Olivier.

Répondre à ojacques

6

xorbul, le 6 sep 2009 à 18:50:06

Bonjour.
Maintenant ça marche chez moi sans que je sache trop pourquoi...
Le problème venait bien de l'aperçu windows en tout cas : quand on passe par un autre logiciel pour visualiser et imprimer (faststone image viewer par exemple) l'image imprimée est très bien.

Merci

Répondre à xorbul
Collection CommentÇaMarche.net