Le service ou le groupe de dep. na pu demarer

Fermé
rourou67 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 24 août 2008 à 20:34
eloddu31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 18:50
Bonjour,

je n ai plus aucune connexion reseau, message derreur :
erreur 1068 : le service ou le groupe de dependance n'a pu demarer.

j ai dejà essayé de lancer les services mannuellement, propriété du poste de travail, gerer, services et applications, services mais il me met l'erreur lorsque je vai sur le service de découverte automatique de proxy web.

Ensuite je suis alléé sur regedit, hkey local machine>system>currentcontrol set>services>Ndisuio, le start est bien sur le numero 3.

merci de me faire parvenir vos réponse de ttes urgences...
cordialement.

3 réponses

eloddu31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
25 nov. 2009 à 18:50
bonjour,
j'ai le même problème je n'ai pas vu de messae d'erreur particulier
:s
ça me met juste
"statut de la connexion inconnu
le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"
j'ai lu ce qu'il y avait plus haut mais je n'ai pas la possibilité de transmettre d'un ordi à un autre
et cela me parait très très compliqué
si vous avez une solution sous la main merci
et sinon behn Snif :(
en espérant avoir quelques réponses Merci
bonne soirée
5
rourou67 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 27
24 août 2008 à 21:09
voici ce que j ai trouvé :

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !


Le souci c est que lorsque je veux l exporter sur mon pc, l editeur de registre me laisse un message d erreur :
impossible d importer services.reg ; ttes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre.Certaines clés sont ouvertes par le systeme ou par d autres processus.
2
Eh bien,

j'ai comme vous dîtes vous autres amis français, galéré toute la matinée et hier aussi sur la désinstallation d'une imprimante Lexmark et l'installation d'une autre HP.
Car je travaille en Vista et avant en XP, ma Lexmark était devenu boîteuse sinon impotente.
J'ai tellement eu de misères que le spouleur d'impression était arrêté et plus moyen de rien faire.
Je me suis donc rendu sur Internet et là j'ai vu beaucoup de messages de gens de bonne volonté avec beaucoup de solutions alambiquées pour ne pas dire tarabiscotées alors que la solution était sur le pas de notre porte sur le site
de Microsoft dont je vous donne l'adresse ci-après. https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Là la réponse est claire et la solution aussi mais il faut exactement OSER faire ce qu'ils préconisent, travailler dans le Registre. C'est pour beaucoup quelque chose d'effrayant, que non.
Vous faites exactement ce qu'ils disent et vous supprimer les entrées dans la dernière fenêtre.
Vous redémarrez votre ordinateur et tout sera PICO BELLO!

Je vous l'assure.

Bien à tous
0