Réduire le poids d'une photo dans iPhoto Mac [Résolu/Fermé]

paul0512 9 Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention - 24 août 2008 à 20:26 - Dernière réponse :  Popo
- 18 juil. 2017 à 19:56
Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'utilise un iMac 20" avec OS X et iPhoto.

Je désirerais savoir comment réduire le poids d'une photo dans iPhoto pour l'envoyer en pièce jointe dans un message de Yahoo! Mail et non avec Mail de Apple que beaucoup de correspondants n'arrivent pas à lire.

Si quelqu'un avait une solution simple à m'indiquer, car je ne suis qu'un débutant.

D'avance MERCI et bonne soirée.
Afficher la suite 
9Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention

50 réponses

+100
Utile
16
salut

tu prends tes photo et tu les mets sur le bureau
tu les ouvre
clique en haut sur enregistrer sous
va a qualite
deplacer les curseur +-
passer a enregistrer
cliquer sur remplacer
c est top
claude les oursins567
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour ,
J'ai un Mac iBook G4 et j'aimerais savoir comment rétrécir le poids de mes photos qui sont dans iphoto pour les poster sur un forum .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce cas?
D'avance ,je vous remercie.
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2011 à 22:51
Takatou,

Depuis iPhoto, sélectionne tes photos et ensuite tu as le choix entre :
- "Fichier -> Exporter -> onglet Exportation de fichiers" puis de jouer sur les réglages de l'export pour diminuer le poids de tes photos.
- "Fichier -> Exporter -> onglet Page Web" puis de jouer sur les réglages pour diminuer le poids de tes photos.
- "Fichier -> Exporter -> onglet Diaporama" puis de jouer sur les réglages pour diminuer le poids de tes photo.
- "Partage -> Courrier" puis de jouer sur "Taille" = petite, moyenne ou grande. Une fois les photos dans le mail tu les récupères

Ritchi