Rechercher : dans
Par :

Format vidéo préféré de Final Cut Express

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 11:03:05 Raphayel, le 24 aoû 2008 à 20:01:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite monter des clips à partir de vidéos trouvées sur internet pour mon plaisir personnel. Je compte utiliser Final Cut Express (sauf si quelqu'un a une meilleure idée). Vu que les vidéos que je récupère sont de tous les formats possibles, dont certains non-reconnus par FCE, je me suis dit qu'il serait préférable de tout unifier en un seul format via un convertisseur genre ffmpeg. Quel est alors le meilleur format à choisir pour faire ça? Est-il possible de le faire en série? (beaucoup de vidéos d'un coup)
Merci beaucoup

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « format vidéo préféré de Final Cut Express » dans :
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...

1

whuddup, le 4 oct 2008 à 11:03:05
  • +1

FCP aime bien le format .dv -- c'est super gourmand en place, mais le rendu est beaucoup plus rapide, et le travail facilité lors de lédition.

Répondre à whuddup
Collection CommentÇaMarche.net