Je reviens au nouvel concernant mon expérience du SAV Pixmania :
Alors après 2 mois, 2 jours et 25 mails j'ai reçu mon appareil photo qui celui-ci marche heureusement.
Pour l'histoire, mon appareil défectueux a été "rapidement" pris en charge, au bout de 20 jours, je reçois un mail qui me dit que mon colis m'a été renvoyé. Je suis son acheminement sur le site de chronopost et au bout de 3 jours, problème papier douanier manquant, j'envoie plusieurs mails pour voir s'ils prennent en charge pas de réponse et au bout de 10 jours ou plus je sais pu trop le colis est renvoyé à pixmania, c'est la que commence l'attente.
Après pas mal de mail et de réponse "informatisée", le colis est de nouveau envoyé ce coup ci depuis l'Allemagne et le transporteur DPD ( voir un de mes posts aussi ), après 4 jours de transit, erreur adresse erronée ! Entre temps je n'ai pas changé d'adresse d'ailleurs avant l'envoi ils m'ont demandé confirmation de mon adresse mais bon apparemment ça n'a pas été pris en compte, encore pas mal de mail et hop renvoie à Pixmania. Ce coup ci je reçois le même mail que lors de la réception du colis au SAV, en gros comme si c'était la première fois qu'il voyait le colis. Hop encore pas mal de mail où je reconfirme mon adresse et des réponses encore "informatisées" mais certaine n'ayant rien à faire la ou ne répondant pas à mes questions notamment concernant un remboursement vu qu'il avait des problèmes à envoyer le colis.
Bref après pas mal de temps, je reçois un mail qui me dit que mon colis va être renvoyé pour la deuxième fois alors que c'est la 3ème ! 5 jours après mail me confirmant l'envoi par Chronopost, j'ai des doutes mais le colis finit par arriver et je dois payer 18€28 de douane( vive la douane qui fait payé 10€ de frais de dossier ) alors que je leur avait demandé de bien vérifier que je ne devait rien payer.
De plus le colis a été taxé en tant que "GSM" alors que c'est un appareil photo en garantie et n'a pas la valeur correspondante, difficile d'obtenir un remboursement dans ce cas vu que la facture ne correspond pas à la marchandise.
Au final, je dois payer 18€28 plus près de 5€ de téléphone, seul point positif le remboursement rapide des frais de port lors du renvoi de l'appareil.
Bon l'essentiel c'est que j'ai mon appareil ;)