Rechercher : dans
Par :

VISTA Activer la découverte du réseau impossi

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 20:03:23 magalonia, le 24 aoû 2008 à 18:29:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

N'en ayant l'utilité, j'avais par je ne sais quel manoeuvre désactivé la recherche réseau sur mon portable.

Mais ce cas de figure a changé. Or, lorsque je clique sur l'option "activer la découverte réseau" dans le centre de partage de windows vista, rien ne se passe. Tous les services nécessaires sont activés, sauf le service "explorateur d'ordinateurs", qui démarre puis ensuite s'arrête tout seul.

Je n'y comprends rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sans ce service, impossible de trouver le réseau local et donc de partager les fichiers que je veux...
Remember this : google is your friend !  Et sinon, CommentCaMarche.Net, nous ne sommes peut-être pas les seuls à avoir ce problème ou à chercher ce fichier/programme...

Configuration: Windows Vista Home Edition Premium
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « VISTA Activer la découverte du réseau impossi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

magalonia, le 26 aoû 2008 à 16:45:23
  • +1

Pas d'idée ? Remember this : google is your friend !  Et sinon, CommentCa­Marche.Net, nous ne sommes peut-être pas les seuls à avoir c­e problème ou à chercher ce fichier/programme...

Répondre à magalonia

2

magalonia, le 27 aoû 2008 à 20:03:23
  • +1

J'ai résolu mon problème !

En fait, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut du firewall de Windows, et apparemment, c'était bien lui qui posait problème, puisque maintenant, je peux réactiver les éléments que je souhaite partager...

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider ! Remember this : google is your friend !  Et sinon, CommentCa­Marche.Net, nous ne sommes peut-être pas les seuls à avoir c­e problème ou à chercher ce fichier/programme...

Répondre à magalonia
Collection CommentÇaMarche.net