Rechercher : dans
Par :

Copie disque à disque sous XCOPY32

Dernière réponse le 26 jun 2004 à 17:48:38 Franck, le 12 jun 2004 à 17:30:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de faire une copie de disque à disque, j'ai essayé Ghost2002 mais pas plus de résultat qu'avec XCOPY32. Sous xcopy, je désactive la mémoire virtuelle, tout les fichiers sont bien copiés et losque je redémarre avec le nouveau disque, j'ai une erreur "error hidden sectors cheksum", erreur de fichiers cachés (je crois).

Merci pour votre aide.

Franck

Meilleures réponses pour « Copie disque à disque sous XCOPY32 » dans :
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

andré, le 12 jun 2004 à 19:35:46

Une fois que vous avez installé le nouveau disque en slave(esclave) et que vous avez créé sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenêtre ms-dos, tapez la ligne:
c:>xcopy32 c: d:\/S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre copy32 et c et entre c et d
Le disque en slave a une copie conforme du disque en maître.

Répondre à andré

2

franky2002, le 12 jun 2004 à 19:47:02

Exact, j'ai fait exactement cette manip et tous les fichiers se sont bien copiés, par contre quand je démarre le disque en maitre, j'ai le message d'erreur "error hidden sectors cheksum".
J'ai bien un autre disque dur neuf de 40 Go mais il est pas reconnu par le bios.
Merci quand même pour la réponse.
Franck

Répondre à franky2002

3

Jéjé 2T, le 26 jun 2004 à 17:48:38

Est ce que tu as une machine de marque du type PACKARD BELL par exemple, il te faudrait tes CD d' origine pour réinstaller une couche de systéme par au dessus

Répondre à Jéjé 2T