Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Lier une feuille de style

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:10:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Voila je n'arrive pas à lier ma feuille de style avec ma page html.
Voici le code de mon fichier monstyle.css:
<!--
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
h1 { color: red; font-size: 36pt; font-family: arial }
p { margin-left: 1cm; background: yellow; font-family: courier }
-->

Voici le code de ma page html:
<html>
<head>
<title>IMAGE CONSEIL</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monstyle.css">
</head>
<body >
<h1>
<script language="javascript">
var AujourdHui = new Date()
var Heure = AujourdHui.getHours()
if ((Heure >= 20) || (Heure < 8)) {
document.write("Bonsoir")
} else {
document.write("Bonjour")
}
</script>
à tous!<br>
Bienvenue sur mon site de conseils de photographie
<br>
Je vous souhaite une agréable visite.
</h1>
<br>
</body>
</html>
Merci de me repondre rapidement car je fais un site internet dans le cadre d'un stage!

1

castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:13:50

<!--
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

-->

cette partie la n'a rien a faire dans une feuille de style c/est le doctype d'une page html un peu desuette

Répondre à castali

2

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:17:41

J'ai supprimé cette partie et ca ne marche toujours pas.

Répondre à fabrice

3

castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:40:01

Voici une page html normale >>>
-------------------------------------

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title> nouveau </title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" href="monstyle.css" type="text/css" />
</head>
<body>
<h1>
Bienvenue sur mon site de conseils de photographie
<br />
Je vous souhaite une agréable visite.
</h1>
</body>
</html>

-------------------
et un style dans une feuille de style >>>
---------------------

h1 { color: red; font-size: 36pt; font-family: arial }

----------------------------

si ca ne marche pas c'est que le chemin n'est pas bon

Répondre à castali

4

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:44:53

J 'ai essayé ton exemple et ca ne marche toujours pas!
Le chemin d'accès est bon vu que les deux fichiers se trouvent dans le même dossier.

Répondre à fabrice

5

castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:47:13

Si si ca marche parfaitement

tu essaye avec quoi ?
fais attention a dreamweaver .. regarde ta page avec un navigateur .. firefox ou IE

Répondre à castali

7

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:52:43
Répondre à fabrice

6

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:48:42

J'utilise IE sur XP professionnel. Le texte s'affiche en gros mais il est en noir.

Répondre à fabrice

8

castali, le samedi 12 juin 2004 à 18:00:46

Le chemin est faux puisque l'adresse >> http://perso.club-internet.fr/jm.lartaud/fabe/onlyvw/monstyle.css

est fausse

c'est le chemin a ton fichier css qui ne va pas

Répondre à castali

9

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 18:06:49

En fait le fichier es monstyle.css.txt!

Répondre à fabrice

10

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 18:10:44

Ca y est ca marche! Merci beaucoup! En fait XP a généré une extension en .txt lorsque j'ai fait ma feuille de style. Merci beaucoup ce forum est génial! :-)

Répondre à fabrice
Feuilles de style - CSS Présentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3
Excel: lier les feuilles c'est possible? Salut à tous, Alors voilà, je voudrai faire mes comptes bancaires sur Excel. Il y aura une feuille par mois, et une feuille à l'année. Et je voudrai lier les feuilles du mois aux feuilles de l'année. 1) Le total d'un mois serait reporté... www.commentcamarche.net/forum/affich-1122399-excel-lier-les-feuilles-c-est-possible
Creation feuille de style Bonjour, je suis autodidacte et je commence une feuille de style en suivant "developpez.com" mise en page rapide et facile... j'ai créer bandeau, contenu et piedpage. problème div#bandeau {width:1200px;height:75px;background-color:#99FFFF;}... www.commentcamarche.net/forum/affich-4261982-creation-feuille-de-style
Utiliser des styles visuels (thèmes) sous Windows XPD'abord une précision : un thème regroupe en principe un style visuel (l'apparence des fenêtres, de la barre des tâches et des menus), les icônes du bureau, le fond d'écran, les curseurs de la souris, et un écran de veille. Par abus de langage, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-228-utiliser-des-styles-visuels-themes-sous-windows-xp
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Récupérer le style Windows XPSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5199-recuperer-le-style-windows-xp
Insérer feuille de style externe-débutant ccs (Résolu)Bonjour, je suis débutant dans l'utilisation des feuilles de style et je fais des essais pour insérer une feuille de style externe. j'ai regardé sur des forums et autres sites comment faire et je pense suivre la bonne procédure mais le fichier créé ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-11647860-inserer-feuille-de-style-externe-debutant-ccs
Conflit feuilles de style menu lightbox (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème de conflit entre deux feuilles de style. La première concerne un menu horizontal déroulant (javascript), la seconde un script lightbox pour l'affichage de mes images. Dans le feuille de style du menu, il y a ce style:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036754-conflit-feuilles-de-style-menu-lightbox
Feuille de style WordBonjour, J'ai d'anciens fichiers (probablement Win Word) que je ne peux ouvrir dans Word 2000, car, dixit Word, il me manque une feuille de style (FE.STY). Quelqu'un saurait-il me dire comment recréer une telle feuille de style ? En vous remerciant, Biouf www.commentcamarche.net/forum/affich-1946103-feuille-de-style-word
Télécharger Driver Epson Stylus CX3200L' imprimante Jet d'encre Epson Stylus CX3200 est une imprimante multifonction. Ce modèle est sur la toutes dernières générations d'imprimantes jet d'encre Epson. Elle propose une résolution à 5760 dpi optimisées et deux cartouches intellidges. Elle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056904-driver-epson-stylus-cx3200
Télécharger Driver Epson Stylus DX4850L'imprimante multifonction Stylus DX4850 est une imprimante polyvalente. L'imprimante gère les nouvelles encres pigmentées DURABrite. Les impressions peuvent être appliquer sur du papier ordinaire ou papier glacé. Sa résolution maximale est de 5760 x... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056907-driver-epson-stylus-dx4850
Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
Les classes de style (CSS)Les classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssclass.php3
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3