Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lier une feuille de style

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:10:17
Bonjour!
Voila je n'arrive pas à lier ma feuille de style avec ma page html.
Voici le code de mon fichier monstyle.css:
<!--
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
h1 { color: red; font-size: 36pt; font-family: arial }
p { margin-left: 1cm; background: yellow; font-family: courier }
-->

Voici le code de ma page html:
<html>
<head>
<title>IMAGE CONSEIL</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monstyle.css">
</head>
<body >
<h1>
<script language="javascript">
var AujourdHui = new Date()
var Heure = AujourdHui.getHours()
if ((Heure >= 20) || (Heure < 8)) {
document.write("Bonsoir")
} else {
document.write("Bonjour")
}
</script>
à tous!<br>
Bienvenue sur mon site de conseils de photographie
<br>
Je vous souhaite une agréable visite.
</h1>
<br>
</body>
</html>
Merci de me repondre rapidement car je fais un site internet dans le cadre d'un stage!
Répondre à fabrice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:13:50
<!--
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

-->

cette partie la n'a rien a faire dans une feuille de style c/est le doctype d'une page html un peu desuette
Répondre à castali

2

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:17:41
j'ai supprimé cette partie et ca ne marche toujours pas.
Répondre à fabrice

3

castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:40:01
voici une page html normale >>>
-------------------------------------

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title> nouveau </title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" href="monstyle.css" type="text/css" />
</head>
<body>
<h1>
Bienvenue sur mon site de conseils de photographie
<br />
Je vous souhaite une agréable visite.
</h1>
</body>
</html>

-------------------
et un style dans une feuille de style >>>
---------------------

h1 { color: red; font-size: 36pt; font-family: arial }

----------------------------

si ca ne marche pas c'est que le chemin n'est pas bon
Répondre à castali

4

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:44:53
j 'ai essayé ton exemple et ca ne marche toujours pas!
Le chemin d'accès est bon vu que les deux fichiers se trouvent dans le même dossier.
Répondre à fabrice

5

castali, le samedi 12 juin 2004 à 17:47:13
si si ca marche parfaitement

tu essaye avec quoi ?
fais attention a dreamweaver .. regarde ta page avec un navigateur .. firefox ou IE
Répondre à castali

7

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:52:43
Répondre à fabrice

6

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 17:48:42
J'utilise IE sur XP professionnel. Le texte s'affiche en gros mais il est en noir.
Répondre à fabrice

8

castali, le samedi 12 juin 2004 à 18:00:46
le chemin est faux puisque l'adresse >> http://perso.club-internet.fr/jm.lartaud/fabe/onlyvw/monstyle.css

est fausse

c'est le chemin a ton fichier css qui ne va pas
Répondre à castali

9

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 18:06:49
En fait le fichier es monstyle.css.txt!
Répondre à fabrice

10

fabrice, le samedi 12 juin 2004 à 18:10:44
Ca y est ca marche! Merci beaucoup! En fait XP a généré une extension en .txt lorsque j'ai fait ma feuille de style. Merci beaucoup ce forum est génial! :-)
Répondre à fabrice
Modifier la feuille style CSS (Résolu)Bonjour à tous, Voici ma feuille CSS: /* style du blog -------------------------------------------------------- */ body{ margin:0; padding:0; font-size:80%; } html>body{ background-position:65em 0; } p{ margin:1em 0; line-height:1.5em; }... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509465-modifier-la-feuille-style-css
Héberger site avec feuille style css gratuit (Résolu)Bonjour, Je cherche un hébergeur de site gratuit où les feuilles de styles css (j'utilise dreamweaver cs3) sont supportées. Après de longues recherchez sur le web, je n'ai pas trouvé, certains, sont gratuits au début mais à la fin sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990754-heberger-site-avec-feuille-style-css-gratuit
HTML 4.0 - Liste des propriétés Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de polices. Si plusieurs polices sont définies, la première... www.commentcamarche.net/css/cssproperty.php3
Feuilles de style variables (Résolu)Bonjour, je voudrais faire en sorte que les utilisateurs de mon site aient le choix entre deux interfaces graphiques. Pour cela, je dois certes avoir deux feuilles de styles différentes. Mais comment faire pour qu'en un clic, la feuille de style... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433020-feuilles-de-style-variables
Conflit feuilles de style menu lightbox (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème de conflit entre deux feuilles de style. La première concerne un menu horizontal déroulant (javascript), la seconde un script lightbox pour l'affichage de mes images. Dans le feuille de style du menu, il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036754-conflit-feuilles-de-style-menu-lightbox
Epson Epson Stylus Proofer 5500 : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles CoEpson Epson Stylus Proofer 5500 : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,P 120 120 PX 120PX 120PX ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. P www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-proofer-5500-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506384495-fiche-technique
Epson Epson Stylus Pro XL+ : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles CompatiEpson Epson Stylus Pro XL+ : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,P 120 120 PX 120PX 120PX ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. P120PX www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-pro-xl-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506384502-fiche-technique
Epson Epson Stylus Photo 5500 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuillEpson Epson Stylus Photo 5500 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,PB 240 240 F 240F 240F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-photo-5500-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506377073-fiche-technique
Feuilles de style - Introduction Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des feuilles de style consiste à regrouper dans... www.commentcamarche.net/css/cssintro.php3
CSS - Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec des éléments indiquant d'une part le... www.commentcamarche.net/css/cssimplant.php3
Toutes les réponses pour « lier une feuille de style »