Pb suppression partition Windows sur Bootcamp

Résolu/Fermé
thinklike Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 24 août 2008 à 17:02
 Boot - 23 déc. 2010 à 17:19
Bonjour,

Dans le topic "bootcam windows s'installe en boucle" j'ai suivi les conseils que donnaient krim le lundi 31 décembre 2007 à 01:22:57.

En effet, lors de l'installation windows, j'ai supprimé la partition inconnue 200 mo et également bootcamp. J'ai alors créé une nouvelle partition en fichier ntfs (rapide).

Mais le probleme c'est que mon cd windows n'est pas comptabible. Pendant l'installation, il y a plusieurs fois des coupures disant : "le programme d'installation ne peut pas copier pinball.inf. ou encore ringin.wav , mmmdd.sys...

Alors moi étant un peu kamikaze et sur de moi sur le coup j'ignorais à chaque fois ces petites coupures qui pouvait se compter au nombre de 20.

L'installation se termine. L'ordinateur redémarre. J'appuies sur la touche ALT. J'ai le choix de cliquer entre trois options mac, windows ou le cd windows.
Je clique sur windows. L'installation de windows xp s'effectue. Encore quelques messages d'erreurs je continues... L'installation finit par s'achever

J'entre sous windows. Mais cela ne ressemble pas trop à windows xp ... plus à windows 95/Xp !
Enfin , je veux supprimer cette partition windows completement inutile car beaucoup de probleme, de ralentissement...
Je retourne donc sur mac os . Je lance l'assistant bootcamp mais apparait ce messsage : Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition...en me demandant par la suite d'effectuer une copie de sauvegarde du disque...

Quel est la démarche à suivre pour supprimer ma partition windows ? est-ce possible de le faire independemment de bootcamp ?

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 août 2008 à 17:27
J'ai peur que le disque de démarrage de votre mac ne soit cassé... Essayez de faire une réparation du disque en démarrant sur le cd d'installation de léopard et en choisissant dans utilitaire de disque, le disque de démarrage du mac, avec la partition pour mac os. Si le résultat est bon, pas de soucis, sinon, il faudra réinstaller léopard.

3
thinklike Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
24 août 2008 à 19:10
Merci pour votre réponse LucianBv.
J'ai suivi la démarche que vous m'avez décrite et le résultat est bon :)

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que lorsque je démarre mon ordinateur, c'est windows xp qui se lance et non mac osx. Je suis obligé d'appuyer sur ALT et de choisir macintosh.

Dans utilitaire de disque, j'ai 5 éléments qui se présentent comme cela :

465,8 Go WDC WD50...
Macintosh HD
DISK0s2

MATSHITA DVD-R UJ...
MAC OS X Install disc 1

Comment puis-je mtn supprimer la partition windows ?
1
J'ai exactement le même problème que Thinklike.
Suppression de la partition bootcamp et celle de 200Mo, puis formatage en NTFS et installation de XP PRO SP2.
L'installation s'est déroulée correctement mais je n'ai plus accès à la partition Windows depuis Mac OS:
Sous mac os: Je lance l'assistant bootcamp mais apparait ce messsage : Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition..
Je ne peux plus ni réparer ni supprimer la partition Windows !?
COMMENT FAIRE ?
THINKLIKE: Comment avez vous réglé le problème ?
1
J'ai réinstallé mac os.
Avez- vous réussi à avoir accès au moins une fois à windows ? Dans tous les cas, si on vous écrit ça c'est qu'il y a un probleme evident. Cependant , essayer qd meme de voir si vous pouvez y avoir accès : Au moment du démarrage de mac os quand vous voyez l'écran devenir tout blanc, appuyez sur ALT jusqu'à ce qui vous demande de choisir entre les deux partitions. Et donc là vous cliquez sur la partition Windows que vous avez crée.

La suppression de partition de 200mo c'est une belle connerie, j'avais fait pareil à cause d'un connard incompétent. Quand vous voyez la liste des partitions sur windows durant l'installation windows , il faut que vous cliquez seulenement sur la partition BOOTCAMP et puis vous formatez en NTFS rapide. Enfin , le mieux pour installer windows, c'est d'utiliser un cd windows xp microsoft, allez voir sur ebay ya des prix corrects. Le truc c'est qu'au moins vous serez sûr que ça va marché sans endommager votre mac.
0
Merci pour votre réponse Thinklike.
J'arrive effectivement à booter sur windows en appuyant sur ALT.
Le problème c'est que mon macbook est devenu très très lent !? même sur OSX
Et que la partition DISK0s2 n'est pas réparable à partir de l'utilitaire de disque même en bootant du DVD MACOSX.
Je ne peux donc plus restaurer la partition de 200Mo qui parait-il est indispensable à la bonne cohabitation des 2 OS.
La version de XP que j'ai installé est une officielle SP2...
Je voudrais maintenant simplement retourner à la configuration d'origine de Mac OS pour réinstaller windows proprement à partir de Bootcamp sans supprimer la partition de 200Mo.
Lorsque je veux réinstaller MAc OS, il me demande le disque de destination: MacintochHD ou DISK0s2 ?
Y a t il moyen de rétablir une seule partition MAcOS du Disque et réinstaller MACOS ?
1
Pour restaurer ton disque en une partition, c'est pas si compliqué...
Je l'ai fait et en plus sans Superdrive(pb rémanant sur le macbook)
La démarche, il faut une image des disque d'installation un disque dur externe'au moins une partition par DVD d'install) et du café...
1) avec l'Utilitaire de disque, restaurer les images (.dmg et non pas .iso) des dvd d'install sur les partitions DVD1 partition n°1
2)Démarrer à partir du disque dur externe ou du support d'install et dans le menu de l'installeur, cliquer sur Outils et utilitaire de disque
3)Selectionner le disque dur et non la partition à supprimer, puis utiliser la fonction Partitionner(dans la partir de droite en haut le troisieme bouton entre Effacer et RAID
4)selectionner le nombre de partition souhaité et voila le tour est joué
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi c' est le contraire car j' ai supprimé la partition pour l' agrandir .
avec winclone j' ai copié win xp.
Et la ?! je ne peux plus recréer la partition plus grande !!!
Ce n' est pas le premier forum que je fouille et toujours rien !
a l' aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0