Créer une discussion Signaler

Reservation de billet de tgv

steven - Dernière réponse le 17 juin 2012 à 22:30
bonjour j'aurais savoir si vous connaisser pas un site ou on peut reserver un billet de tgv sans payer en lignes Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Il y'a une semaine j'ei fait sur internet une reservation de billet SNCF et j'ai payé en espèce le billet au guichet de la gare de LYon Part Dieu 1 jour avant mon départ.
Il ya deux jours jessaie de faire la même chose et ce 'est pas possible ça me demande le n° de la carte bancaire que j'en ai pas.
Pouvez me dire comment je dois proceder à une resevation sans donner le numerode la carte.
sennin 287Messages postés jeudi 7 août 2008Date d'inscription 9 avril 2011Dernière intervention SOKHNA - 20 nov. 2008 à 17:22
Bonjour!

Je crois qu'il y a une option à cocher au moment de la réservation des billets sur le site de la sncf, afin de dire où on veut retirer nos billets, peut être que l'une d'entre elle permet de payer au guichet, mais je n'en suis pas certain je paye toujours aux bornes :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
normalement ça ne se fait pas!! (à moins que?), car moi meme je n'ai jamais voulu payer avec ma carte sur internet malheureusement je n'ai jamais eu le choix, si je voulais profiter des bas prix!!
manu lili - 23 janv. 2009 à 16:44
c est pas compliqué. soit en raison d'un tarif réduit (idTGV par exemple) le paiement en ligne est obligatoire, et alors c'est carte bleue, soit c'est pas le cas, et si vous vous y prenez à l'avance vous pouvez cocher l'option "poser une option à confirmer", sans payer, et aller payer à un guichet dans le délai qui vous sera indiqué, de quelques jours.

bien sur, quelques jours avant le départ du train, il n'est plus possible de poser une option. il faut acheter de maniere ferme, donc payer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cela ne fonctionne jamais, jamais, ils se foutent de nous, encore ce soir, comme d'autres jours.... qu'ils embauchent des informaticiens compétents..... c'est de la M........ ce soir, la goutte d'eau......
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourquoi ne pas tout simplement appeler pour savoir les tarifs et passer dans un guichet SNCF. Sinon pour connaitre les tarifs de certains TGV populaires (vers marseille bordeaux lyon ...) je passe par http://www.apartirde.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai jamais eu de problème pour payer en ligne lors de la réservation de mes billets...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'essaye de consulter les prix et horaires des trains pour angoulême-fontainebleau et il ne veut pas m'afficher de réponse!!! j'ai même essayer avec d'autres villes autours de Fontainebleau et rien...
j'ai besoin de ces infos, est- ce que quelqu'un connait le tarifs pour deux personnes de moins de 25ans?

svp! merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tu peux réserver ton billet et le retirer donc le payer le lendemain une heure avant ton départ à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous les voyageurs qui me liront attention a IDTGV ce cite et un voleur j'ai fait le meme jour trois reservation un depart le 21 08 10 et retour le 23 08 10 et un troisieme le 30.08.10 avec chaque fois des TGV donc deux billets etait a telechargés et imprimés soit meme j'ai regler mes trois achats avec un peu de difficulte le site beugé il ma fallu me reconnecter 4 ou 5 fois et j'ai reçu par /courrier-electronique/email- mes confirmation de voyage 2 billets sont bon le troisieme et perimé il porte le meme n° de train la meme heure de depart mais le train parter le 30.07 10 comme je ne me suis appercu que le 14 aout de la date impossible de changer le billet je les payer 76€ et maintenant pour rentre a paris le 30 08 il me faut racheter un billet a 96€ j'avais fait un credit pour ces achats et en plus c'est pour aider un ami a venir voir ses enfants place a l' ASE car il n'a plus de resource pour vivre. je suis vraiment en colere et deçu par le réponse n'egative de la SNCF car je ne demander qu'une reduction ou un delait de paiement refuser et moi qui n'avais jamais rien voler j'ai envi de frauder pour tous ral le bol de toujours payer
matam sisi3 - 23 oct. 2010 à 08:55
c'est assez lamentable de profiter des gens
Répondre
Brice sisi3 - 11 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,
Il m'est arrivé il y a peu une mésaventure similaire avec idTGV. C'est vraiment des voleurs !
Je n'ai pas pu imprimer mon billet Paris-Grenoble à 72.90€ et n'avais pas mon numéro de dossier.
Au départ du train, ne retrouvant pas mon billet sur leur machine, les contrôleurs idTGV m'ont fait payer un deuxième billet à 99.90€ en me disant qu'il me serait remboursé dès qu'ils auraient retrouvé le billet. Le billet a été retrouvé mais ils refusent catégoriquement de me rembourser. Moralité, j'ai payé 172.80€ mon billet.
Je vais porter l'affaire devant la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.
Répondre
herylala sisi3 - 3 avril 2011 à 21:26
je voudrai juste réserver une place et régler avec un chèque à la gare mais apparemment il faut une carte bancaire. Si des fois vous savez comment faire, merci de me renseigner
Répondre
dadou75 sisi3 - 13 nov. 2011 à 19:15
Si vous réservez une place assurez vous que le numéro de votre place soit indiquer dessus...
Car moi j'ai réservé 2 places(aller-retour) 2semaine à l'avance pour Paris-Houlgate.
L'aller s'est passé sans problème (il faut courir après le contrôleur (peu aimable) si vous n'avez pas pu composter avant d'entrer dans le train)
Par contre au retour, je me suis rendu compte (n'ayant pas vérifié mon billet avant), que mon numéro de place n'était pas indiqué...je suis donc allé voir le contrôleur qui m'a envoyé boulet en me disant que j'aurai du réservé ( la c le comble!!)...
Finalement j'ai eu la chance de trouver une place ce qui ne fut pas le cas de tout le monde (2h debout...)
Bon courage!! et passez un agréable voyage avec la SNCF bien-sur!! ;-p
Répondre
J1 sisi3 - 10 avril 2012 à 00:33
déjà apprends à écrire en Francais et après on verra
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous pouvez voir:
1billetdetrain.com
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.