Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'Oracle 8i

Dernière réponse le 28 jan 2007 à 02:42:14 interiste, le 12 jun 2004 à 13:21:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai installé Oracle 8i et créée une base de données par défaut. Juste apres cette installation, je pouvais y acceder et manipuler la base. Mais le lendemain apres avoir redemarrer mon pc (contenant oracle8i), il m'est impossible de me reconnecter ( quel que soit le login que je rentre)
Le message d'erreur suivant persiste:

ERROR:
ORA-01034: ORACLE not available
ORA-27101: shared memory realm does not exist

Si quelqu'un a une idée, il me sauverait la vie, merci.

Meilleures réponses pour « Ouverture d'Oracle 8i » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre VoirMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

Gregoire, le 28 jan 2007 à 02:42:14

L'instance n'est pas demaree.

vous pouvez la demarer ainsi :
connect internal/oracle
startup
connect scott/tiger

Répondre à Gregoire
Collection CommentÇaMarche.net