Convertir fichier vob en fichier mpeg ou avi

Résolu/Fermé
munnier - 12 juin 2004 à 12:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 15:26
L'enregistreur LG DR4810 produit des fichiers VOB. Pour qu'ils soient lus par Virtual Dub ou Movie maker, il faut les convertir en fichiers avi ou mpeg (1 ou2). Comment dois-je faire? Mon système d'exploitation est Window XP. Merci
A voir également:

13 réponses

patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
Modifié le 6 janv. 2009 à 16:29
15
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
17 déc. 2007 à 21:58
Bonjour

Merci de tes infos

J'ai essayé avec Nero Vision et suis parvenu à faire UN seul AVI en effectuant "fusion" puis "exporter"

la qualité n'est pas terrible...

J'ai aussi fait un fichier unique en MPEG et là, c'est très correct.

Je pense tenter avec AVS puisqu'on m'en parle positivement


Merci de ton message et bonnes fêtes de fin d'année


Ciao
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 10
20 déc. 2007 à 20:56
salut tu as ls SN de AVS?
0
bonjour, moi j'ai eu a convertir un fichier .vob en .avi pour pouvoir le lire, et pour le faire j'ai utilisé Médiacoder, il est simple et le fichier final est beaucoup moins lourd, en en .avi de bonne qualité.
7
Munnier, je suis moi-même à la recherche d'une solution à cet égard. Par contre, il existe une solution temporaire et plutôt tarabiscotée. Tu modifies simplement l'extension VOB par une extension MPEG et Windows Media Player peut alors lire le fichier. Le hic, c'est que ça donne des fichiers gigantesques (par exemple: 220 mo pour un vidéoclip de 5 minutes).

J'espère donc trouver une meilleure solution bientôt.
6
moi j'ai change l'extention et ca marche tu remplaces vob par mpg
0
moi quand je le change en mpeg j'ai une très bonne image mais je perd le sons :s
0
Moi aussi avec Vista et Movie Maker 2.6
0
Moi , j'ai changé l'extention mais je n'ai pas de son. Que dois-je faire?:( merci d'avance pour votre réponse!
0
Guillaume du Cannet
19 nov. 2013 à 15:12
En ce qui me concerne, les fichiers sortent en VIDEO_TS et je n'ai pas la possibilité de changer manuellement l'extention.
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
4 déc. 2007 à 16:23
Bonjour, quelqu'un pourrait il me depanner? j'ai obtenu plusieurs fichiers AVI ('5) depuis les fichiers segments VOB d'un DVD.

comment faire un seull film AVI avec ces fichiers?

j'ai obtenu ces ('5) fichiers AVI avec Media coder (mais j'ai eu aussi 5 fichiers avec NCH Prism)... comment les réunir pour faire un seul film AVI

MERCI de votre aide
3
avec Dr.divx (gratuit), tu sélectionnes tous les fichiers .vob en maintenant la touche Ctrl, puis il te les tranforme en .avi .
tu peux sélectionner des options sons , qualité image ou limite en Mo.
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6 > jh46
18 déc. 2007 à 12:48
Bonsoir

Je note ton logiciel, on ne sait jamais si Nero me flanche un de ces jours.

Et puis aussi parceque les avi sont peut être de meilleure qualité avec ton logiciel

merci de ton conseil

Ciao et bonnes fêtes de fin d'année
0
moustique2605
1 sept. 2008 à 11:26
Salut,
Je pense que tu dois pouvoir les mettre "bout à bout" sans interruptions avec VirtualDub.
Mais sans garantie....
0
version 2.00 n'existe que pour win2000 - XP
et pas de nouvelle version en vue...
:(
0
j'ai deja utilise pas mal de logiciel mais le blém c que il est impossible de lire les fichier de sortie (.avi) avec un lecteur de salon ,aide moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JL ARNOUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 1
19 sept. 2006 à 14:27
Salut.
Une solution simple et intuitive; Nérovisio express
ce programme est gratuit, je suis débutant en informatique, et je sais pourtant déjà m'en servir. je l'ai adopté.
Façile;
-creer un dvd
-ajouter des fichiers (ton film VOG)
-Editer le film (en Mpeg)
-envoyer vers.
Et c'est tout.
@+
1
Bonjour. Je possède NéroVision Express 2 SE, acquis tout à fait légalement lors de l'achat de mon PC sous windows XP. j'ai donc essay2 de suivre la procédure que tu conseilles, mais ça bloque dès la 1ière étape ...
En effet, lorsque je fais "Ajouter des fichiers vidéo", après avoir bossé pendAnt environ 10 mn sur mon fichier VOB de 533 Mo,qui se trouve pour l'instant sur un DVD gravé, voici le message que j'obtiens :
DVD video Plug-in required
Due to patent restriction MPEG-2 encoding/decoding/playback is not available. This feature can be added by installing the DVD-Video plug-in.
Suivent ensuite 2 liens même plus valables pour "Find out more about DVD-Video plug-in" et "Purchase DVD-Video plug-in."
Et moi évidemment, je ne sais pas quoi faire ..
Merci !
Peanut
0
marche pas ton truc
0
Bonjour,

Je te remercie pour le renseignement.
En cherchant, j'ai trouvé également un Free, très facile mais très efficace "MPeg Encoder".
1
Bonsoir,

Je trouve aussi que le programme SUPER est complet et fais tout ce qu'il me fallait mais voila j'ai changé d'ordi et maintenant j'arrive pas à le lancer sous vista...

Quelqu'un sait si je peux télécharger une mise à jour ou quelque chose comme ça ?

Merci pour votre aide
1
Roland1005 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
Modifié le 6 janv. 2009 à 16:29
Bonjour,
moi aussi je cherchais, essayez le programme SUPER, moi je l'emploi et c'est extra
bon WE
0
Salut,

Bon, j'ai tenté de télécharger SUPER... pas super ! J'ai bien réussi à réencoder mes fichiers .vob, malgré tous les paramètres à choisir, mais en revanche, je n'ai jamais récupérer les fichiers .avi demandés. A la fin de l'encodage, il me propose de lire le .avi crée, mais impossible de le sauvegarder. OK, j'ai pas beaucoup cherché... Si tu as la réponse, elle est bienvenue !

@+
x-toF
0
Bon les gars la solution la plus simple c'est Mpeg Streamclip de chez Squared 5 ca marche aussi bien sur mac que sur windows. Deplus il ne vous sera demandé aucune installation. vous telechargé le soft environ 931 ko incroyable on atteint meme pas le mega. voila il vous sera peut etre demande d'installer un plug in quicktime "Quicktime Mpeg2 Playback Component" que vous achetez chez apple ou sinon vous etes des brigands et vous le telecharger via la mule ou autre .

bon courage tout le monde.
0
Avant de faire tout ça, renommez (clic droit) tout simplement les .VOB en .MPEG.
Parfois, ça marche...je l'ai fait ;-))
0
Moi j'ai télécharger le codec NVIDIA et je peux lire des vidéos .VOB avec windows movie maker.

Sinon je cherche tout de même un logiciel pour convertir le VOB en MPEG pour les mettre sur youtube.
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
27 juil. 2008 à 03:37
merci pour le lien, efficace
ciao
0
Bonjour tlm! avant tout un gros merci a commen ca marche! Pour repondre a la question moi j'utilise pocketdivx encoder_0.3.60.exe
0
menbati06000
6 oct. 2009 à 18:42
bonjour à tous

ma petite expérience j'ai gravé sur dvd de vieux films vhs j ai donc obtenu des fichiers video vod.

avec le logiciel nero 7 ultra edition j ai converti en format mpeg 4 c'est nickel et enfantin à faire si cela peut aider quelqu'un.

nero7 ultra edition
- photo et video
- nero decode
- recoder des dvd video vers nero digital

sauvergarder le fichier et c'est pret pour you tube facebook, etc..
0